10/ Sanglante

542 66 198
                                    

Nuage d'Azur dévala la colline à toute allure, ses pattes touchaient à peine le sol tant son impulsion avait été explosive.
La lapin cavalait à quelques longueurs de renard devant lui mais l'écart entre eux se réduisait considérablement.
Chasseur et proie se livraient à une course endiablée, sans savoir encore qui des deux seraient le grand gagnant.

Le chat blanc comme neige frappa le sol, l'impact lui donna un nouveau souffle, son dernier souffle. Il savait qu'il devait l'emporter rapidement maintenant, car ces élans ne sont pas destinés à durer mais à clore ces mortels duels.

Au moment où il pouvait s'imaginer plonger ses griffes dans la chair tendre, le lapin fit une embardée qui le propulsa sur la gauche à une vitesse folle, réussissant ainsi à atteindre la chaleur de son terrier, caché en flan de colline.
Il avait lamentablement échoué.

« C'est bien Nuage d'Azur, ta foulée est la bonne et tu gagnes en endurance, le félicita Rafale Hurlante, perchée sur une dune voisine.

- Mais je l'ai raté ! s'écria l'intéressé.

- Ça n'a rien à voir, le problème ici n'était pas ta course mais ton esprit. Tu étais tellement obnubilé par ta proie que tu as perdu de vue l'environnement autour de toi, c'est une erreur classique.

- Je peux recommencer ? l'implora le jeune chat.

- Demain, pour l'instant je veux te raconter l'histoire d'Impérieuse, lui expliqua Rafale Hurlante, en désignant la colline située juste devant eux d'un regard autoritaire.

- Ah... »

La leçon aurait dû avoir lieu la veille, aux côtés de Nuage de Brise.
Mais désormais, la petite blessée était en proie à une violente fièvre et délirait malgré les bons soins de Plume de Harfang.
Quoiqu'il en soit, il fallait rattraper l'après-midi perdu d'hier et cela commençait par apprendre l'histoire barbante d'Impérieuse...

« Cache ta joie, surtout ! le cingla son mentor, agacée.

- Je préférerais apprendre l'anecdote de Sanglante. »

Sa requête jeta un froid, la femelle brune semblait surprise et l'air tiède s'était comme vivifié.

« Nuage de Brise vient de perdre tous ses espoirs sur cette dune, c'est pour ça que je voudrais en savoir plus, murmura-t-il d'une petite voix craintive.

- Je comprends, mais l'histoire de Sanglante est probablement la plus marquante et c'est pour ça que les mentors attendent que les novices gagnent en maturité avant de la raconter.

- Mais... insista-t-il.

- Mais l'épreuve que tu as vécu hier était probablement traumatisante et tu as le droit de savoir le pourquoi du comment, conclut-elle après un instant de réflexion.

- Merci.

- Rapprochons-nous. »

Tous deux gravir Impérieuse pour avoir Sanglante en ligne de mire.
Nuage d'Azur ne pouvait s'empêcher de regarder la dénommée Sanglante avec crainte, tout lui faisait froid dans le dos chez cette maudite colline.
Que ce soit sa couleur légèrement rubiconde, sa haute silhouette tordue ou son ombre titanesque...

« L'histoire commence bien des générations auparavant, peu de temps avant que Lune Lointaine devienne lieutenant, commença Rafale Hurlante d'une voix vibrante.

- La future Étoile Lontaine ! Celle qui a battu une meute de loup à elle seule ! s'exclama-t-il, émerveillé par ce mythe qui avait rythmé sa petite enfance.

- Tout le monde la connaît pour cet exploit mais personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé.

- Tu as des doutes sur la véracité de la chose ?

LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~  I. RancœurWhere stories live. Discover now