18/ La Haine comme Héritage ?

634 52 358
                                    

    Après les acclamations créées par son discours, Étoile Ténébreuse réclama le silence d'un signe de queue. Nuage d'Obsidienne se tenait un peu en retrait et écoutait les annonces de son meneur avec attention.

« Nous saluons tous ici Sifflement du Serpent et Chant du Corbeau pour leur bravoure, pour leur volonté et pour tout ce qu'ils ont accompli au cours de leur vie »

Des oreilles attentives écoutaient le chef sans broncher, même Regard Voilé regardait tristement le sol.

« Chant du Corbeau était mon meilleur ami et le meilleur lieutenant qu'on puisse souhaiter. Mais il n'est plus là, et nous, nous devons continuer à vivre »

Des yeux tristes se levèrent tout droit sur la Toison Argentée, cherchant vainement une étoile plus brillante que les autres.

« Je vais désigner le nouveau lieutenant de notre clan sous le regard de nos ancêtres et j'espère qu'ils apprécieront mon choix. C'est un guerrier redouté et redoutable et un excellent mentor qui a fait ses preuves de nombreuses fois. Je pense que vous voyez tous de qui je veux parler, alors sans surprise... J'ai nommé Griffe d'Ours pour être le lieutenant du clan de l'Ombre !

- Griffe d'Ours ! Griffe d'Ours ! Griffe d'Ours ! », hurla le clan, le guerrier était incontestablement apprécié.

L'immense vétéran se redressa avec joie et rejoignit son chef sur la première branche de l'Arbre Creux en un bond puissant. C'était lui le plus grand guerrier des quatre clans, en taille du moins. Même Étoile Ténébreuse, pourtant haut et massif semblait plus frêle par rapport aux larges épaules de son nouveau lieutenant.
Nuage d'Obsidienne savait que Griffe d'Ours avait été le mentor de Langue de Vipère et d'un guerrier mort du mal vert dont elle avait oublié le nom, si tant est qu'elle l'ait su un jour.

« C'est un guerrier plus que doué il faut bien l'admettre, lui souffla Nuage d'Énigme dans le creux de son oreille gauche. Ça explique le talent de Langue de Vipère ! Il a été l'élève de Silhouette des Ombres je crois.

- C'est qui encore elle, grogna Nuage d'Obsidienne, qui n'était pas d'humeur à faire de la généalogie.

- La tante de ton père si mes souvenirs sont bons, une guerrière prodigieuse à ce qu'on dit.

- Ils sont tous prodigieux dans ma famille mais ils finissent tous par vous décevoir »

Nuage d'Énigme ne répondit rien mais hocha la tête : il comprenait.
C'est pour ça qu'elle l'appréciait, il comprenait et ne jugeait pas.

« C'est évidemment un honneur, j'espère assister Étoile Ténébreuse du mieux possible ! Mon âge se fait pourtant sentir, et je sais que je ne suis que le régent. Quand viendra mon heure j'espère que l'un d'entre vous, plus jeune, sera prêt à reprendre le flambeau ! » tonna Griffe d'Ours avec ferveur.

Étoile Ténébreuse salua la déclaration de son lieutenant qui avait déjà repris sa place entre les racines de l'Arbre Creux. Le meneur, perché sur son tortueux rameau continua sa liste de déclarations :

« Hibou du Soir m'a fait part de son envie de rejoindre la tanière des anciens, es-tu toujours sûr de toi ?

- On ne peut plus sûr ! clama le vétéran brun sombre, J'ai eu l'honneur de chasser et de combattre avec chacun d'entre vous. Vous êtes ma famille, vous êtes mon clan, et je pense qu'il est plus que temps pour moi d'admettre que je suis usé. Mon frère, Terreur des Rats, a pris la même résolution il y a quelques lunes et je pense qu'il a raison. J'aimerais simplement me reposer un peu désormais.

- Tu es le bienvenu dans notre tanière mon frère ! ronronna l'intéressé.

- Oui, mais la litière du fond c'est la mienne jeunot ! grogna Regard Voilé avec une méchanceté clairement feinte.

LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~  I. RancœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant