21/ Sacrifice

437 50 327
                                    

    « Comment avez-vous pu connaître notre plan !? »

La voix d'Étoile Ténébreuse résonna dans la combe rocheuse avec violence et déchirement. L'incompréhension se lisait si clairement dans ses yeux bleu-gris, l'incompréhension et la peur, car tout s'écroulait autour lui.

Ils étaient tous pris au piège, dos au mur, sans la moindre échappatoire. Nuage d'Obsidienne n'avait jamais vu son chef aussi démuni, il avait presque l'allure d'un chaton égaré.

« Je protège mes sources mon très cher Étoile Ténébreuse ! éluda malicieusement Étoile Ardente.

- Parle !

- J'ai bien peur que tu ne sois pas en position de donner des ordres...

- Foutaises ! J'ai perdu l'effet de surprise mais un seul de mes guerriers vaut cinq des tiens !

- Même le traître qui se cache dans tes rangs ? ricana la meneuse du Tonnerre, prenant soin d'appuyer sur chaque mot. Enfin passons... Tu as perdu l'effet de surprise comme tu le dis, mais en plus de ça tu risques de perdre un fils ! »

D'un signe de tête autoritaire la grande femelle dorée fit approcher deux de ses combattants, entre eux se tenait Sort Funeste. En piteux état le jeune mâle était couvert de marques sanglantes et sa posture soumise faisait peine à voir. Le frère de Sombre Énigme gardait les épaules et les oreilles basses, comme si la honte de s'être fait capturer lui pesait trop.

« Tu m'excuseras je l'ai un peu amoché... soupira ironiquement la chef adverse, Il servait à faire diversion n'est-ce pas ? Dommage qu'il ait croisé ma route ! Oh ne tire pas cette tête, je vais te le rendre ton fiston !

- Contre quoi sale harpie ?! Rien n'est jamais gratuit avec toi !

- N'essaye pas de me faire passer pour la méchante de l'histoire ! persifla Étoile Ardente, menaçante, C'est toi et uniquement toi qui t'es mêlé de ce qui ne te regardait en rien ! C'est toi qui a porté secours au clan du Vent, toi qui a gaspillé bêtement tes ressources ! Et aujourd'hui, c'est toujours toi qui m'attaque, dans mon propre camp et au beau milieu d'une nuit sans lune ! Qu'attends-tu de moi ? Que je me laisse écharper sans combattre ? Le Clan du Tonnerre ne recule pas face à l'adversaire, il anticipe et agit en conséquence ! Alors maintenant c'est toi qui va m'écouter, je veux que vous partiez sur le champ et je veux récupérer la Clairière Claire !

- Jamais ! Étoile du Sycomore avait clos ce débat qui déchire nos tribus depuis l'aube des temps ! Jamais je ne te donnerai ce terrain ! tonna son rival avec ce qui lui restait de dignité.

- Alors je vais tuer ton fils sous tes yeux, appelle ça comme tu veux, pour moi c'est un simple dommage collatéral. »

Un murmure affolé traversa les rangs du clan de l'Ombre. Nuage d'Obsidienne vit Sombre Énigme se raidir à son côté et Bise Nocturne, la mère du condamné, gémir d'effroi.

« Tu bluffes ! gronda Etoile Ténébreuse, ivre de rage.

- Vraiment ? susurra la meneuse à la fourrure d'or, Tu veux vraiment jouer à ça ? Très bien, jouons ! »

Avant même que Nuage d'Obsidienne comprenne ce qu'elle entendait par "jouer", Étoile Ardente faucha Sort Funeste de ses lourdes pattes et le plaqua violemment au sol. Affaibli, le jeune chasseur ne pouvait s'échapper de cet étau de fer.

« Alors Sort Funeste... quel sort funeste vas-tu subir ? se moqua-t-elle, les crocs découverts et les griffes sorties.

- Attends ! L'interrompit nerveusement le chef des pinèdes, Que dirais-tu d'un duel ? Entre nos lieutenants par exemple ! Si je gagne je rentre chez moi, si tu gagnes tu remportes La Clairière Claire !

LGDC ~ Une Dangereuse Sérénade ~  I. RancœurWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu