6.👼🏼

11.3K 368 78
                                    


MAYA HAYLEY

Je regarde une dernière fois à travers le rétroviseur mon trait d'eye-liner que je viens de réaliser, je range mon eye-liner et avance quand je vois que le bouchon se déplace.

Je suis dans ma voiture bloquée sur une des nombreuses autoroutes de Paris à cause d'un bouchon. Et comme je suis super intelligente j'en profite pour me maquiller.

Pas besoin de préciser que je suis en retard pour aller en cours je pense.

J'applique mon mascara quand le bouchon se remet à stagner tout en chantant ou plutôt criant Thank u next d'Ariana Grande.

Je redémarre après une pluie de klaxon m'apprenant qu'il faut que j'avance.

Nous sommes vendredi et c'est le dernier jour d'une semaine où le repos n'a malheureusement pas trouvé sa place dans mon emploi du temps.

Je me gare sur le parking de mon école où la sonnerie a sonné depuis une vingtaine de minutes. Je monte les marches qui mènent à ma salle de classe tout en saluant la principale qui me rappelle l'heure à laquelle je suis arrivé.

J'ouvre la porte et toutes les têtes se retournent vers moi, ce moment qui est pour la plupart des personnes gênant est mon entrée en classe chaque matin.

Je rejoins ma place à côté de Alice l'une de mes amies et acolyte dans ce milieu que sont les études.

- Alors, quelle est l'excuse que tu aurais donné à la vie scolaire ce matin ? Me demande t'elle

- J'étais morte mais depuis ça va mieux. Répondis-je

On explose de rire toutes les deux, c'est une habitude qu'on a prit en remarquant que je ne suis jamais arrivée à l'heure en cours.

Je sors mon MacBook, ma bouteille d'eau et commence enfin à m'intéresser à ce que mon professeur dit.

...

Je claque la porte d'entrée de mon trois pièces et déboutonne mon manteau avant de le poser sur le porte manteau tout en faisant de même avec mes chaussures.

Je me dirige directement dans ma cuisine pour y prendre un paquet de chips au poulet rôti, vous connaissez mes goûts maintenant.

Je décide de commander une pizza en voyant quelques effets de l'épidémie de la flemme apparaître. Et je monte me couler un bon bain.

Quelques bougies allumées, l'album de Franglish résonnant dans toute la salle de bain et une eau à plus de trente huit degrés, pour décompresser de cette semaine où réviser était l'activité principale.

Je plonge entièrement ma tête sous l'eau pour quelques minutes d'apnée, pendant lesquelles je fais le vide dans ma tête. Mais la ressort aussitôt quand Ensemble de Franglish se coupe et lance la sonnerie de mon téléphone.

Je me demande bien qui est la personne qui a l'audace de me déranger dans mon seul moment détente de cette rude semaine.

Je me lève et sors de ma baignoire avant de mettre une serviette autour de mon corps et de faire la même chose avec mes cheveux.

Numéro inconnu ?

- Allô ? Commençais-je

- Oui allô, madame Hayley, ici Emmanuel je suis médecin urgentiste à l'hôpital Saint Joseph. Me répond la personne au bout du fil.

Hôpital ?

- Heu... oui ?

- Je vous appelle car vous êtes l'un des numéros de la liste d'urgence de mademoiselle Moretti.

-Oui, dis-je d'un ton hésitant et la voix tremblante

Mes muscles se relâchent tous après avoir entendu ce qui me semble être la pire phrase de ma vie, et mon téléphone se brise sur le carrelage froid de la salle de bain.

***

𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐬𝐢𝐝𝐞 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩𝐞́Where stories live. Discover now