12.👼🏼

10.2K 352 75
                                    


OMNISCIENT   

Après la cérémonie et l'enterrement du couple Moretti, tous leurs amis et familles les plus proches se réunirent dans la maison du couple pour un moment de partage.

Alors que Kylian essaya de bercer Luna qui pleurnichait de fatigue, Maya, elle, fit le tour des invités pour prendre des nouvelles et leur proposer des petits fours.

Ils étaient une soixantaine de personnes dans la maison luxueuse des époux décédés. Quelques voisins curieux s'y était incrusté, ils étaient tous assis dans un coin faisant leur activité principale: le commérage.

- Mais du coup, à qui Timéo et Emma ont t'ils confié leur fille? Demanda Simon le voisin d'en face

- À Maya, la meilleure amie d'Emma et Kylian. Répondit Margot la voisine de gauche

- Kylian? Qui est-ce? Questionna Raphaël le voisin de droite

- Oui, tu sais Kylian, le footballeur métis qui fait son footing tous les matins le torse nu et dégoulinant de sueur. Répondit Clémence sa femme en se mordant les lèvres en pensant au corps du footballeur

- Ses tablettes de chocolat sont tellement bien dessinées! S'exclama Jasmine la femme de Simon

- Hey! Alors, comment allez-vous? Dit Maya en interrompant la discussion entre les petits commères

- Oh, chérie vos petits fours sont esquí, il faudra que vous me donnez la recette! Dit Margot

- Oh, euh...oui pas de soucis! Réponda la portugaise italienne nigérienne congolaise

- Maya, j'te cherche depuis tout à-  Kylian remarqua les voisins Oh bonjour!

- Bonjour! Répondent les cancanier

- Bon-bonjour! Dit Jasmine en matant légèrement le footballeur

- Bon, tu viens Maya? On doit faire le tour! Lui rappellera Kylian

- Oh, j'avais oublié! Bon, je vous laisse, à la prochaine! Les salua t-elle

- À la prochaine! Lui disent-ils

Kylian et Maya s'en allèrent faire le tour de leur liste de possible tuteur pour Luna.

Ils commencèrent avec Clara la cousine d'Emma et son mari Thibault, qui avaient à eux seul onze enfants. Les deux métisse commencèrent leur test qui consistait à poser des questions auquel seul de bon parents ont la réponse.

Mais quand ils virent que un des enfants était sur le lustre, que l'autre descendait les escaliers par la rampe, un troisième faisait un bain de ketchups au chat de Maya et un autre mettait son frère dans la machine à laver. Ils se lancèrent un regard complice et se dirigèrent vers un autre couple.

Les second prétendants à la garde de Luna était des amis proches des parents de la petite orpheline, Laura et Benjamin. Ils commencèrent leur test mais quand il vit que leur truc à eux c'était plus le trafic de drogue ils se dirigèrent vers d'autre personne.

La dernière personne qui pouvait aider Kylian et Maya dans leur quête était Luis, le grand père de Maya. Les successeur des biens d'Emma et Timéo se dirigèrent vers l'arrière grand père de la petite Luna âgée de quatre mois maintenant.

Il était assis seul sur le canapé du second salon avec son aide respiratoire. Ils s'assirent en face de l'italien et lui posèrent différentes questions. Mais voyant que le retraité avait des problèmes de santé beaucoup trop grave pour s'occuper d'un petit être, ils abandonnèrent l'idée.

Tous les invités répartis et Luna enfin couchée, les deux métisse pouvaient enfin souffler et profiter de leur dernière soirée de liberté.

- Je pense que nous n'avons plus le choix. Bienvenue chez nous, dans notre nouvelle vie Kylian. Conclu Maya

Car ils le savaient, leur vie et leur quotidien allait changer à cause ou grâce -selon le point de vue- d'une simple lettre.

***

𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐬𝐢𝐝𝐞 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩𝐞́Where stories live. Discover now