76.👩🏼

4.8K 185 93
                                    


MAYA HAYLEY

- Où vas-tu ? demandais-je au footballeur en nourrissant Maïra

- En boîte avec Ferlan, me répond celui-ci semblant chercher quelque chose.

Je me mords la lèvre et me reconcentre sur le dessin animé qui passe à la télé.

Je n'ai rien à dire après tout. Il a seulement vingt deux ans, il a le droit de s'amuser. Seulement... non rien, je n'ai dire la dessus, je ne suis pas sa mère.

- Putain ! T'aurais pas vu mon jean bleu ? Tu sais le Lévis là ? me demande t-il en sortant du dressing

- Il est au sale, répondis-je confortablement allongée sur le lit.

- Mais il était propre Maya !

- Désolée, mais il était parterre, alors je pensais qu'il...

- Et bah non, me coupe-il agressivement. C'est pas vrai, putain !

Je fronce les sourcils en voyant l'état dans lequel il se met pour un simple jeans. Je ne calcule pas plus que ça et pars déposer Maïra qui s'est endormie en buvant son lait.

- Et ma chemise en satin ? Tu sais où elle est ? me questionne t-il lorsque je réapparaît dans la chambre

- Au pressing sûrement.

- T'es sérieuse là Maya ? Tu devais aller la récupérer mardi !

- Je n'ai pas eu le temps, désolée.

- Tu n'as pas eu le temps, chuchote t-il comme s'il hallucinait. Tu passes ta journée à la maison à glander et tu me parles de temps ?

J'hausse les sourcils en restant muette et stoïque, semblant halluciner des paroles qui viennent de sortir de sa bouche.

- Six heures vingt, je dois être debout pour réveiller les enfants, les préparer pour aller à l'école et préparer leur petit déjeuner. Huit heures, je dois prendre la route pour les emmener à l'école et à la crèche. Ensuite, j'enchaîne faire les courses, je rentre à la maison, fais le ménage, à manger pour le midi. Je pars chercher les enfants, les fais manger puis le redépose. Je termine mon ménage et j'ai tout juste le temps pour faire une mini sieste. Je dois aller récupérer les enfants, préparer leur goûter, les faire manger, les occuper et en même temps préparer leur repas du soir pour que quand mon petit copain rentre, tout soit prêt.

- Je...

- Je n'ai pas fini, le coupais-je durement. Je fais manger les enfants, leur fait prendre leur douche et les couche. Mon copain rentre, il mange en se plaignant que ce n'est pas assez salé ou encore que ce n'est pas ce qu'il aime. Puis je débarrasse, fais la vaisselle et monte enfin pour prendre ma douche pendant que mon même copain sort pour aller s'amuser en boîte me laissant gérer les caprices du soir des enfants.

- Tu aurais pu passer prendre ma chemise au lieu de faire ta " mini sieste ".

- Oh mais oui, tu as tout à fait raison. C'est ce que je ferais la prochaine fois comme je suis au service de mon copain, dis-je ironiquement.

- Attends, mais pourquoi tu râles là ? C'est ton rôle de faire tout ça !

- Pardon ? Mon rôle dis-tu ? Je ne suis pas une femme de ménage Kylian ! Je ne suis pas ta bonne putain ! Je suis la mère de tes enfants et une femme de vingt deux ans !

- Ne m'attends pas ce soir. Je risque de rentrer tard voir de ne pas rentrer du tout, me prévient-il de sa voix grave avant de prendre sa veste et sortir de la chambre.

Je rebats la couette contre moi puis m'enfuie à l'intérieur de celle-ci. Une larme chaude dévale ma joue gauche et laisse éclater derrière elle mes sanglots étouffés.

...

- C'est avec quel genre d'idiot que tu as choisis de faire ta vie ? me demande la portugaise à l'autre bout du fil

- Kylian Mbappé, répondis-je de ma voix faible.

- Non mais sérieux Maya. Tu ne dois pas le laisser te parler comme ça ! Il n'a pas à te parler comme ça ! Tu n'es pas sa bonne et encore moins sa pute bordel de merde ! s'écrie Alice

- Ce n'est pas grave... Peut-être que je le mérite après tout. Il m'a juste demandé d'aller chercher sa chemise au pressing et je ne l'ai même pas fait.

- Mais tu te fou de ma gueule ? Oh, Maya ! Tu t'entends ? On dirait une femme battue sous l'emprise de son mari ! Kylian n'est personne, personne pour te dire quoi faire et te parler comme ça, t'entends ?

- Oui mais...

- T'entends ? me coupe t-elle

- Oui..., je souffle.

- C'est qu'un con ! Un con qui ne remarque même pas le nombre d'effort que tu fais pour qu'il soit bien ! Il ne pense qu'à lui, c'est un égoïste. Quel genre d'homme se barre s'amuser en boîte laissant sa femme pleurer ? Aucun ! Ce type là n'est pas un homme !

- Il a le droit de s'amuser..., murmurais-je.

- Putain mais tu m'énerve à être gentille et bornée !

- Je n'ai pas envie d'être un poids pour lui. Je ne suis pas sa femme et encore moins sa mère, alors je n'ai rien à lui dire là dessus.

- T'es la mère de ses enfants et rien que ça, ça te donne tous les droits. Tu sais quoi ? Tu vas arrêter de pleurer et aller te chercher une bonne Häagen-Dazs et te suivre un bon petit film. Et demain, quand tu te réveilleras je serais là et on va se faire une journée shopping puis on va finir en boîte avec nos plus beaux outfit de femme sexy. On va laisser Kylian se débrouiller avec les gosses pour qu'il voit ce que tu fais chaque jour. On va bien lui foutre le seum à ce petit con. Ok ?

- Tu vas venir ici ?

- Bien sûr que je vais venir, les études supérieures ça casse les couilles. J'ai besoin de vacances.

Je souris. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu ma meilleure amie.

- On fait comme ça ?

- Oui.

- Allez, va chercher ta glace ! Bonne nuit Maya !

- Bonne nuit Alice, raccrochais-je.

***

chapitre plus long que d'habitude que je dédie à toutes celles qui m'ont dit que leur couple était trop niais !

_a_lush

𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐬𝐢𝐝𝐞 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩𝐞́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant