14.👼🏼

9.8K 325 73
                                    


MAYA HAYLEY

-Tu devrais te reposer chérie. Me conseil ma mère

- Maman, je vais bien!

- Trente huit degrés de fièvre, le teint pâle, six kilos en moins et tu oses me dire que tu vas bien? Tu es malade Maya!

- Le deuil c'est pas une maladie.

- Ce n'est plus un deuil là, c'est clairement une dépression.

- Excuse-moi d'avoir perdu ma meilleure-amie. Je tourne la tête de l'autre côté du lit et verse des larmes silencieuses

- Je t'ai fait ta soupe préférée que j'ai mis dans le frigo. Kylian est chez ses parents avec Luna, il reviendra ce soir à ce qu'il m'a dit.

- Ok.

Elle se lève de mon lit et se dirige vers la porte, elle s'arrête un instant avant de se retourne vers moi.

- Pour moi aussi c'est dur Maya. Je tourne la tête vers elle J'ai perdu ma première fille, mais je me ressaisis parce-que ce n'est pas en déprimant qu'elle reviendra.

Elle me sourit tristement avant de me rappeler de manger et dormir puis part après m'avoir dis qu'elle m'aimait.

Deux semaines que ma meilleure amie nous a quitté pour prendre le train en direction du paradis, et je suis toujours dans le même état.

La blessure est beaucoup trop fraîche pour cicatriser, la preuve en est qu'hier je me suis rendu à la place du Tertre pour nos rendez-vous du mercredi. Je l'ai attendu des heures sur place comme une conne. Et c'est sa messagerie qui m'a rappelé qu'elle ne viendra jamais.

Je mange, je respire, je souris mais au fond de moi je suis morte.

Je sais qu'elle n'est plus là mais qu'elle est partout où je suis et qu'elle me voit me morfondre comme ça. Je connais assez ma meilleure amie pour savoir qu'elle aurait pas aimé me voir comme ça, et que c'est pour ça que je dois rester forte, pour elle et pour les personnes qui m'entourent.

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure, car la blessure vit au fond du cœur.

...

Je souffle en sortant mon ordinateur sur ma table et en remarquant que celui-ci n'a plus de batterie. C'est parti pour écrire tout le cours à la main.

C'est la première fois depuis deux semaine que je remets les pieds à l'école. J'avais pas la force ou même l'envie de venir avant.

- Alors, quelle est l'excuse que tu aurais donné à la vie scolaire pour ces deux semaines d'absence mademoiselle Hayley? Me demande Alice en s'asseyant à côté de moi

- Ma meilleure amie ainsi que son mari sont mort dans un accident de voiture il y a deux semaines. Elle a eu la bonne idée de me laisser à moi et à mon pire rencard la charge de sa fille et sa maison en héritage. Du coup, je me retrouve à vivre avec un con de footballeur et à m'occuper d'un gosse qui est à présent le mien alors que je suis toujours vierge.

Elle explose de rire pendant plusieurs minutes et s'arrête en me regardant bizarrement quand elle vois que je suis sérieuse.

- Ah parce que c'était une vrai excuse? Me demande t-elle

- Oui, sinon tu aurais pas un stylo pour moi? Elle fronce les sourcils avant de me prêter un stylo.

Je la remercie avant de me concentrer sur le cours qui se déroule, voyons le côté positif, je ne suis pas arrivée en retard!

***

𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐬𝐢𝐝𝐞 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩𝐞́Where stories live. Discover now