56.👧🏼

5.8K 221 98
                                    


MAYA HAYLEY

- Joyeux anniversaire Luna, joyeux anniversaire ! chante en chœur les personnes présentes dans le jardin

Kylian qui tient Luna souffle avec elle sur le magnifique gâteau qui représente Mickey.

Les personnes autour de nous applaudissent, et le photographe en profite pour prendre quelques clichés.

Ça y est. Mon bébé a enfin un an.

Emma aurait tellement voulu y assister. Telle que je la connaît, elle aurait organisé une grande fête à l'effigie de sa fille. Avec des clowns, des structures gonflables, et extravagante qu'elle est, elle aurait même fait venir Mickey et Minnie. Elle aurait fait plein de gâteau et d'autres choses à manger.

C'est pour cela que c'est exactement ce que j'ai fait. Emma l'aurait fait, alors, je me devais de le faire. Je n'ai bien sûr ni sa force ni son courage pour organiser tout ça moi même, j'ai donc fait appel à un organisateur d'événement comme celui-ci.

J'ai réquisitionné le grand jardin de la maison que j'ai transformé en vrai parc de rêve pour les enfants.

Kylian me passe Luna tandis qu'il découpe la première part de gâteau que nous goûtons à trois, avant que nous vaquions chacun de notre côté à nos occupations.

- T'es venue ! m'exclamais-je en prenant Alice dans mes bras

- J'allais quand même pas rater l'occasion de voir autant de footballeur en une journée, me répond t-elle toujours autant souriante.

- Je te souhaite bonne chance d'en trouver un qui aura le courage de quitter sa femme pour toi.

- T'inquiètes, elle me fait un clin d'œil. Hey toi, joyeux anniversaire ! pince t-elle la joue de Luna qui est dans mes bras

- Viens, suis moi je vais te présenter.

- À qui ? Tes collègues de WAGS ?

- T'es bête, rigolais-je.

- Comment tu as transformé le jardin ! Meuf, on dirait un parc d'attraction !

- Qu'est-ce que tu crois ?

- Eh ! Y'a même Donald. C'est mon mari lui.

Je rigole en me dirigeant vers mon nouveau groupe d'amies qui sont assises à une des tables.

- Je vous présente Alice, ma-

- Sa meilleure-amie, me coupe celle-ci.

...

- Regarde Luna, c'est maman, dis-je en prenant la photo d'Emma posée sur sa tombe.

- Et ici, c'est papa, lui dit Kylian en lui montrant sa photo.

- Et ils te souhaitent tous les deux un joyeux anniversaire.

Je m'accroupis devant la tombe de ma meilleure amie toujours en ayant Luna dans mes bras. J'enlève les quelques feuilles présentent dessus d'un coup de main avant de sourire tristement.

- Salut honey... J'espère que tu vas bien, et que tous se passe bien pour toi là-haut.

Je déglutis sentant ma gorge se serrer et les larmes me monter.

-... Aujourd'hui Luna fête sa première année. Et je me suis dis que je me devais de l'emmener ici. J'espère que tu l'accompagneras vers sa deuxième années comme tu l'as fait pour la première. Et que tu l'aideras à se relever dans toutes les épreuves de sa vie. Que tu la relèveras quand elle tombera lors de ses premiers pas....

Je tourne la tête voyant Kylian se diriger vers la tombe de son meilleur ami. Il n'était jamais venu le voir depuis la disparition de celui-ci. Il ne voulait pas.

- Hey bro, commence t-il en s'accroupissant devant la tombe de Timéo. J'espère que tout vas bien là bas pour toi. Moi ? il rit faussement C'est la merde. Et ce depuis que tu t'es cassé en ne pensant qu'à toi.T'es quand même qu'un putain de connard. Tu m'as lâché comme un bout de viande dans la jungle, alors que tu savais que je n'allais pas survivre parmi tous ces lions déjà roi. Je ne suis qu'un oiseau qui ne sait pas encore voler. Et toi, t'es parti sans même m'apprendre. Comment est-ce que je vais bien pouvoir sortir du nid maintenant ? Mh ? Tu sais toi ? Non, mais parce que moi je n'en sais rien du tout. J'ai essayé, j'te jure mais j'suis tombé. Et la chute était brutale. Très brutale.

Je ne l'avais jamais vue comme ça au paravant. Il veut faire le fier et le dur alors qu'au fond de lui il ne va pas bien. Cette terrible tragédie l'affecte tout autant que moi. Il n'a jamais vraiment fait son deuil.

Je me lève et pars le prendre dans mes bras.

- Pour toujours et à jamais. C'est ce qu'on avait dit lorsque nous avions encore que treize ans, juste après avoir jeté cette stupide pièce dans la fontaine pendant notre colonie en Italie, dit-il à l'effigie de Timéo en sanglotant dans mes bras.

- Kylian...

- Mais tu es parti et tu m'as laissé, t'es un putain de lâche. Et ça... je ne te le pardonnerai jamais.

- Peut importe où il est. Il sera toujours là, toujours, dis-je en pointant son cœur. Et d'ici, il ne partira jamais. Ça, je peux te le jurer.

***

ça m'avait manqué les chapitres tristes ! en espérant que votre quarantaine se passe bien !

_a_lush

𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐬𝐢𝐝𝐞 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩𝐞́Where stories live. Discover now