10.👼🏼

10.8K 352 77
                                    


MAYA HAYLEY

- Légèrement en retard mh !M'imite Kylian

- Les princesses ne sont jamais en retard, c'est les autres qui sont en avance.

- Si on serait dans cendrillon, tu serai plutôt Javotte alors. Réfléchi Kylian

- Les tuteurs de Luna Moretti? Dit une femme en tailleur

- C'est nous! Kylian se lève

Nous sommes venu chercher Luna à l'orphelinat, car laisser un jour de plus ma filleul dans cet endroit m'est impensable.

L'assistante social nous emmène dans une salle, ou plutôt une aire de jeux où plein d'enfant de deux mois à quatre ans je dirais sont en train de jouer ou dormir.

Elle nous emmène jusqu'à Luna qui est assise sur les genoux d'une jeune femme en train de pleurer et celle-ci essaye tant bien que mal de lui faire boire son lait.

L'image de ma filleul en train de pleurer me brise le cœur. Elle ne verra plus jamais sa mère et ne pourra plus jamais boire son lait maternel. Elle grandira sans Emma et je doute que plus grande elle aura ne serait-ce qu'un souvenir de ma meilleure-amie, vu ses deux mois de vie.

Je me précipite pour la prendre dans mes bras car ses hurlements me brise le cœur. Dès qu'elle sent mon odeur qui lui est familière elle arrête de pleurer.

- Ça va aller ma puce, tata est là maintenant. Lui chuchotais-je les joues remplis de larmes

- Allons dans mon bureau, nous serons mieux pour parler. Nous conseille l'assistante sociale

Avec Kylian, nous la suivons dans un bureau et nous nous asseyons une fois à l'intérieur. J'en profite pour donner le biberon à Luna tout en pensant au fait qu'elle est à présent orpheline.

- Depuis qu'elle est arrivée ici, c'est la première fois que je la vois sans larmes sur le visage. Elle ne mange pas, ne souris pas et passe ses journées à pleurer. Je pense qu'elle à sentit qu'il arrivait quelque chose. Nous informe Natalie, l'animatrice.

Nous continuons de discuter du comportement de Luna pendant plusieurs minutes, puis nous parlons de nos jours à venir.

Nous n'avons pas encore prit notre décision avec Kylian pour savoir si oui ou non nous voulons devenir parents. Mais pour l'instant nous avons choisis de garder Luna quelques jours avec nous.

- Si vous acceptez le souhait de monsieur et madame Moretti. Vous aurez tous les droits sur Luna et vous serez considéré comme ses parents. Je passerai à l'improviste pour voir comment se passe votre nouvelle vie et si Luna se sent bien avec vous. Nous informe Marion l'assistante sociale.

Nous avons continué à parler de chose pas très intéressante quand tu as vingt ans puis nous avons prit le chemin de la maison de nos meilleurs amis.

J'avance dans le couloir de l'entrée de la maison des Moretti pour aller déposer Luna qui dort dans mes bras, dans sa chambre.

Je laisse la porte entre-ouverte et mets sa veilleuse avant de rejoindre Kylian qui regarde les photos de famille dans le salon.

- Tu te rends compte que si nous acceptons, cette maison et tout ce qui s'y trouve est à nous? Me demande Kylian

- Je ne gagne même pas assez pour payer ne serait-ce qu'un mois de loyer. Lui rappellerais-je

Emma était avocate et Timéo PDG d'une marque de complément alimentaire, alors je vous laisse imaginer leur maison. Majestueuse, luxueuse, chaleureuse, somptueuse et surtout coûteuse.

- Oui, mais moi je suis footballeur et je peux payer le loyer pour toute une vie.

- Je ne sais pas si je serais capable de vivre ici. Dans une maison remplie de souvenirs qui me rappellent tous ma meilleure amie.

- Nous avons plusieurs jours pour y réfléchir. Allons nous coucher, la journée a été longue pour tout le monde et en plus, la nuit porte conseil. Propose Kylian.

J'accepte et nous montons nous coucher dans des chambres différentes.

***

𝐓𝐡𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐬𝐢𝐝𝐞 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩𝐞́Where stories live. Discover now