4.

2.6K 148 6
                                    







L'arrivé du Professeur Ombrage avait quelque peu déstabilisée tout le monde. Affirmant que Voldemort n'était pas de retour, ses cours se faisaient sans pratique, seulement de l'écriture. Et pour une fois, Hermione n'avait pas envie de lire un manuel ou d'écrire.

Hermione adorait lire et approuvait qu'elle était, selon les dires des gens, un véritable rat de bibliothèque. Elle ne nierait pas que sa passion était sans l'ombre d'un doute la lecture. Mais pour une fois, elle n'était pas d'accord à lire.

Défense contre les forces du mal n'était pas la matière où elle avait les meilleures notes, mais elle savait ce qu'était le rôle de cette matière: leur apprendre à se battre. Mais comment vaincre quelqu'un sans avoir un minimum de pratique? Certes, il est possible de trouver beaucoup d'information dans les livre, mais qu'est-ce que l'information si nous ne pouvons pas pratiquer?

Hermione était installée dans la salle commune de sa maison. Elle y était seule, étant donner qu'il était 22h du soir passé et que certain dormait déjà. Mais elle, non. Mais pourquoi donc?

-Stupide...Stupide, stupide, stupide! Rechigna celle-ci au moment ou quelqu'un passait la porte de la salle.

-Granger, je sais que tu me trouve stupide, pas besoin d'en rajouter! Dit Fred Weasley, passant près d'elle.

Fred revenait seul dans la salle commune. Étrange, où était donc George? Hermione ne se posa pas plus de question et lui répondit.

-Désolé, Fred...Dit-elle, dépité. Ce n'était pas pour toi. Enfin, si, je te trouve stupide et tu le sais, mais cette fois-ci, ce n'est pas toi que je traite de stupide. C'est mon devoir.

Fred s'installa près d'elle et regarda ce qu'elle faisait.

-Les différentes facettes du sortilège du...Du quoi? Demanda le rouquin en ignorant sa remarque. Je n'ai jamais vu ce sort! Ou du moins, pas très longtemps sinon.

-Et bien figure toi que moi non plus! S'exclama rageusement la brunette. Elle nous a balancé ce devoir, sans plus d'explication et j'ai beau chercher dans tout les livres que j'ai, je ne le trouve pas!

-Pour quand est ton devoir?

-Dans 3 jours...

-Alors Hermione, je t'envoie te coucher illico! Je t'aiderai à faire ce devoir demain, si tu veux, mais je ne te laisserai pas crever de fatigue!

-Mais...Tenta de protester la jeune femme.

-Hermione, tu travailles trop! Tu sais ce qui est arrivé à la dernière élève qui travaillait trop? Elle répondit négativement. Et bien cette élève à fait exploser la tête de son professeur tellement elle était stressée et qu'elle avait trop de magie en elle. Donc, tu dois te reposer!

-Mais je n'y arrive pas! Se plaignit Hermione. Et je ne crois même pas à ton histoire, tu...

Le rouquin la fit tourner afin qu'elle soit de coté et délicatement, il mit ses mains sur ses épaules. Hermione, surprise par ce geste, cessa automatiquement de parler. Doucement, il massa les épaules frêles et tendus de sa jeune amie.

Hermione, bien que quelques peu gênée de ce contacte, aimait ce que Fred lui faisait. Dès qu'il avait commencé, elle s'était sentis apaisée. Ce n'était pas la première fois qu'il le faisait. Alors qu'elle était en première année et lui en troisième, il l'avait fait plus d'une fois afin de la détendre et de la calmé. Lorsqu'il arrêta, elle se retient de faire un soupir de protestation.

-Maintenant, dodo, Hermi-Jolie.

-Merci, Fred...Murmura-t-elle, lui faisant un petit sourire. Et arrête avec ce surnom stupide. Je ne l'aimais pas il y a 5 ans, je ne l'aime pas plus maintenant, comme tous les autres, d'ailleurs.

Fred éclata de rire et elle lui fit un petit sourire. Tranquillement, elle monta les escaliers afin de ce rendre à son dortoir où dès qu'elle posa la tête sur l'oreiller, elle se senti attraper par les bras de Morphée.

*~*~*~*~*

[5 ans plus tôt]

-Herm?

-Arrête.

-Mione?

-Fred... Soupira-t-elle. Va-t-en, je travaille.

-Hermignonne?

-Va passer le temps ailleurs et ne me cherche pas de surnom.

-Hermi-Jolie! Ça te vas bien! Déclara-t-il en calant sa tête dans sa main en la regardant.

Hermione claqua son livre et releva enfin son regard vers lui.

-Premièrement, ne m'appelle jamais ainsi, je trouve ça horrible. Deuxièmement, va trouver George, Angelina Jonhson, ou Lee même! Mais ne me dérange plus! J'ai des devoirs à faire et des recherche aussi!

-D'accord d'accord... Déclara le rouquin en levant les bras en signe de capitulation. On se retrouve plus tard, Hermi-Jolie!

Il la laissa seule dans la bibliothèque, alors qu'elle soupirait pour une deuxième fois face à ce surnom.

Défi Granger: Ne jamais dire jamaisWhere stories live. Discover now