3.

846 59 5
                                    


Sachant qu'il partirait et qu'il ne pourrait pas la voir avant longtemps, Ron venait de prendre la décision la plus difficile de sa vie: il devait rompre avec Leanne.

Il n'avait jamais pensé qu'il pourrait se trouver une fille aussi merveilleuse qu'elle. Il n'avait pas que des qualités et il le savait. Ron se connaissait, il savait comment il pouvait être jaloux, facilement en colère et comment il pouvait être idiot. Et Leanne aussi le savait.

Pourtant, elle l'aimait et il l'aimait plus fort que tout. Il voulait la protéger, la mettre en sécurité le plus vite possible. Il aurait pu le faire plus tard dans l'été, mais personne dans son entourage ne pouvait prédire de quoi serait fait l'avenir et s'il devait quitter du jour au lendemain sans raison, il voulait plus que tout qu'elle soit en sécurité.

Il s'était arrangé pour qu'ils se retrouvent devant sa maison. C'était dangereux de sortir et il voulait quelque chose de calme pour lui parler. Comme elle était plus vieille, elle pouvait facilement transplaner chez eux. Lui aussi avait fait son cours pour transplaner, mais il était nerveux et il savait qu'il aurait plus de chance de se désartibuler que de se rendre chez elle.

Et il s'était déjà désartibuler une fois, lorsqu'il avait commencé à suivre les cours, et c'était bien assez pour lui.

Lorsqu'elle arriva, elle lui fit un petit sourire et l'embrassa. Ron la repoussa un peu, sous son regard rempli de questionnement.

-Ron? Qu'est-ce qui se passe?

-Suis-moi.

Il lui attrapa la main et l'entraina dans le fond de la cour. Il y avait une petite forêt derrière la maison et il l'entraina dans les bois.

-Si tu veux me tuer, c'est vraiment l'ambiance parfaite, rigola-t-elle.

-Arrête un peu et continue à avancer, dit-il en tentant de rester sérieux.

Ils arrêtèrent devant une petite cabane. Il Fit un petit sourire à la blonde et l'entraina à l'intérieur. C'était un peu poussiéreux, mais la jeune femme agita sa baguette et la poussière disparut.

Il y avait des sofas pour s'assoir et divers produit Weasley semblaient entreposés.

-C'est notre petite cabane. Lorsque nous étions jeunes, nous y allions très souvent, expliqua le roux. C'est papa, Bill et Charlie qui l'ont construit. Je me suis souvenu d'elle il n'y a pas longtemps. Je m'étais toujours demandé où Fred et George rangeaient leurs inventions pour que maman ne les trouve pas Je viens de trouver. Plusieurs modèles sont dépassés ou déjà sur le marché, signe qu'ils ont clairement oublié qu'ils cachaient des produits ici.

-Ron, est-ce que tout va bien? Demanda doucement la jeune femme.

-Non, il faut que je te parle et c'est important.

Ils s'installèrent sur un des sofas et Ron l'attira à lui pour l'embrasser. Il voulait sentir ses lèvres une dernière fois. Ensuite, il posa délicatement ses mains sur les joues de la jeune femme. Il prit le temps de bien l'observer en profondeur: il ne savait pas quand il la reverrait.

-Leanne... Je t'aime, tu sais.

-Ron, tu me fais peur. Je t'aime aussi, mais qu'est-ce qui se passe?

-Harry et moi allons partir. Dumbledore lui a donné une mission avant qu'il ne meure, et on doit la faire. C'était... C'est pour détruire tu sais qui.

-Seulement toi et Harry? Pourquoi pas Hermione aussi?

-Parce qu'elle... Elle a une indisposition. Elle va rester à Poudlard et veiller sur les autres, mener la vie dure aux mangemorts et surtout, se cacher.

-Vous allez partir... Donc... Pendant longtemps?

-Je ne vais pas te le cacher, je n'en ai aucune idée.

-Et tu m'as demandé de venir pour rompre avec moi? Dit-elle soudain.

Devant son manque de réponse, elle se leva.

-Ronald Weasley! Tu es un idiot, un imbécile, un... Merde, t'es un crétin! Et tu sais pourquoi?

-Non, mais je sens que tu vas me le dire, soupira-t-il.

-Parce que tu penses que c'est parce que tu vas partir plusieurs mois que tu dois me laisser tomber! Si tu me connaissais, tu saurais que t'es le meilleur garçon que j'ai jamais eu dans ma vie, que je suis bien avec toi et que je suis prête à t'attendre! Tu saurais que je n'aurais jamais pensé trouver quelqu'un comme toi et que je suis tellement reconnaissante à mon ex petit-ami de m'avoir laissé pleurer sur les marches de cet escalier ce soir-là. Parce que sans lui, je ne t'aurais pas rencontré.

Plus elle avançait dans ses paroles, plus les larmes dévalaient sur ses joues. Ron détestait la voir pleurer. Il se leva et doucement, il la serra contre lui. Ne se contenant plus, Leanne pleura encore plus en le serrant fort.

-Je ne veux pas que tu me quittes, dit-elle. Je vais t'attendre, je vais attendre que tu reviennes.

-Tu es certaine, demanda-t-il. Je ne veux pas...

-Oui, dit-elle en le coupant. Je suis capable de me protéger seule, et je serai là pour combattre à tes côtés quand le temps sera venu.

Elle l'embrassa tendrement, puis, la situation devint plus intense.

Ce qu'ils étaient? Deux jeunes adultes sur le point de vivre une grande séparation qui ne souhaitaient que profiter l'un de l'autre pour un dernier moment. 

Défi Granger: Ne jamais dire jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant