16.

1K 61 3
                                    




-Il neige! Il neige encore, Ginny, la neige reste! S'écria Hermione en sautant sur le lit de son amie.

La mi-novembre était arrivée bien plus vite que ce qui était prévu dans la tête des étudiants. La jeune brune, qui était excitée comme Dobby lorsqu'il a reçu le bas qui l'a libéré des Malefoy, sautait partout.

-Merci, Hermione, de m'en informer. Maintenant, laisse-moi dormir.

-Mais... Ginny! Dès que la neige sera collante, il faudra faire un bonhomme de neige! Et des anges de neige!

-Hermione!

Sentant que son amie n'allait pas l'écouter plus que cela, elle quitta le dortoir, toujours habillée de son magnifique pyjama étant constitué d'un chandail de Fred -qu'elle avait volé juste avant de partir pour Poudlard- et d'un pantalon large.

La jeune brune décida d'aller dans la chambre des garçons afin de voir s'ils étaient réveillés. Ce n'était pas la première fois qu'elle le faisait, simplement, elle ne le faisait pas tout le temps.

Arrivé dans leur dortoir, elle chercha d'abord le lit d'Harry. Pas qu'elle ne souhaitait pas être avec Ron, mais vis-à-vis de Leanne, elle préférait aller voir Harry en premier. Peut-être que son amie n'aurait pas apprécié qu'elle fasse irruption dans le lit de son copain.

Lorsqu'elle trouva finalement le lit d'Harry, elle vit qu'il dormait encore. Son visage d'ange le rendait sage, ce qu'il n'était bien évidemment pas.

Doucement, elle se dirigea vers son lit, en tira les rideaux et s'installa près de lui, par-dessus les couvertes.

-Je savais que tu viendrais.

Harry avait prononcé sa phrase à voix basse et sans se tourner vers la brune.

-Il neige, murmura-t-elle. Et Fred me manque.

-Je sais.

-Qu'il neige ou pour Fred?

-Les deux.

Ils passèrent un moment en silence. Les deux profitaient de la présence de l'autre, simplement.

Les deux gryffondor avaient une relation bien particulière. Se considérant comme frère et soeur, il n'y avait aucune gêne ou presque entre les deux. Lorsqu'elle avait simplement besoin de sa présence, il l'accueillait et la réconfortait. Et quand lui en avait besoin, la jeune femme trouvait toujours le moyen de le savoir et d'aller vers lui pour le réconforter.

-Hermione?

-Quoi?

-J'ai envie d'aller aux toilettes.

-Alors... Vas-y?

-Je ne suis pas habillé pour y aller. Mes pantalons sont sur le coté.

-Je ne vois pas...?

-Hermione, je suis en caleçon, coupa-t-il.

Comprenant la situation, Hermione se leva et se retourna.

-On se retrouve pour manger? Demanda-t-elle.

-Oui, oui.

*~*~*~*~*

-C'est franchement dégoutant, commenta Ginny.

-On mange, nous, renchérit Hermione.

-Et puis, ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir quelqu'un dans sa vie présentement, alors, par respect, arrêtez de vous manger la langue! Leur dit Harry.

Leanne était venue manger à leur table. Comme le samedi était moins pressant parce qu'il n'y avait pas de cours, certains élèves en profitaient pour socialiser avec les membres des autres maisons. Présentement, Ron et Leanne étaient d'un côté et s'embrassaient goulument alors que les trois amis du rouquin étaient face à eux.

-D'accord, c'est bon, désolé, leur dit la jeune femme en souriant.

-Et alors, ce n'est pas de ma faute si toi, tu n'as pas de copain, que toi, le tien est loin et que toi, tu n'es pas capable d'exprimer tes sentiments.

-Ron! S'écrièrent-ils en coeur.

-Tiens, le courrier arrive! Les informa Leanne, coupant leur discussion.

-Leanne, maman veut savoir ce que tu fais pour Noël, elle aimerait t'inviter, l'informa Ron après avoir lu sa lettre.

-Et à moi, elle m'a demandé de te convaincre, l'informa Ginny.

-Tu sais, ce sera amusant. Harry et moi y seront, parce que nous... Enfin, on a toujours fêtés ensemble et tu fais partie de notre clan, maintenant, lui dit Hermione.

-On dirait que tu m'inclues dans une sorte de secte moldu, rigola la bonde. Mais... Je ne sais pas... Pas que je ne veuille pas, mais j'aimerais profiter un peu de ma famille...

-Comment c'est, chez toi, Noël? Demanda Ron.

-Vous savez, chez moi, Noël est un peu étrange. Avant, quand j'étais jeune, ma mère chantait, elle nous entrainait et toute la famille était heureuse. Maintenant, mon père à une nouvelle femme et elle est très gentille. Seulement, être la seule sorcière n'est pas toujours facile. Je les aime, mais c'est difficile.

-Je... Je sais pas quoi te dire... Tu sais, je ne t'en voudrais pas si tu ne voulais pas, je vais comprendre, lui dit Ron avec un petit sourire.

-Tu sais quoi? Dit-elle soudainement. Je vais faire changement. Je les verrai pour les fêtes du Nouvel An!

-C'est une bonne idée! Je suis content que tu viennes, je vais aller informer ma mère tout à l'heure, sourit Ron, en l'embrassant sur la joue.

*~*~*~*~*

Est-ce que j'ai terminé d'écrire cette fiction? Ouais, il me reste juste à publier. 

Est-ce que ma prochaine fiction est en cours d'écriture? Ouais, vraiment. 

Est-ce que cette prochaine fiction à déjà plus qu'une quarantaine de chapitre éditer et une vingtaine de chapitre qui me reste à placer dans l'histoire, mais qu'ils sont écrit? Ouais. 

Vais-je bientôt la publier? Ouais, vraiment bientôt, d'ici quelques jours/semaines selon comment elle avance! 

Sur ce, bonne journée/soirée! 

Défi Granger: Ne jamais dire jamaisWhere stories live. Discover now