12.

1K 76 5
                                    




Une nouvelle fête d'Halloween avait été annoncée au début de la semaine et les idées de costumes pleuvaient littéralement de partout. Leanne et Ron avaient même déjà prévu un costume rocambolesque pour leur couple.

-Hermione, tu vas bien?

Cormac venait de s'assoir -ou plutôt s'avachir- près d'Hermione dans la salle commune. Comme Harry et Ron n'étaient pas là à cause d'une retenue, elle ne pouvait plus l'éviter.

-Oui, et toi?

-Très bien, maintenant que je te parle! Dit-il, tentant d'être charmeur. J'ai eu une idée incroyable!

-Et c'est quoi, cette idée?

-Nous pourrions aller à la fête d'Halloween ensemble, qu'en dis-tu?

Hermione ferma son livre, soupira et se tourna complètement vers lui.

-Écoute, Cormac.

-Oui?

-Tu es quelqu'un de... Formidable.

-Je sais.

-Mais je ne veux pas y aller avec toi.

-Et pourquoi donc?

-Parce que je n'en ai pas envie?

-C'est exactement ce que je ne comprends pas.

Hermione commençait à s'énerver. Elle ne comprenait pas comment il pouvait être aussi imbécile.

-Je. Ne. Veux. Pas. Sortir. Avec. Toi. Et ce, en général. Dans quelle langue il va falloir te le dire? Si c'est non, c'est non, point barre. Maintenant, si tu ne pars pas maintenant, je vais être méchante et tu n'aimeras pas.

-Un jour, ma jolie, tu m'embrasseras.

Cormac, pas du tout découragé, lui fit un clin d'oeil et la quitta, voyant tout de même que ce n'était pas le moment pour la confronter plus.

Hermione essaya d'écrire à Fred, mais il ne répondait pas. Il était probablement occupé avec la boutique, et c'était bien.

Elle chercha ensuite ses autres amis, mais elle n'en trouva aucun. Avec Ron et Harry en retenue, il était certain qu'elle avait peu de chance de les trouver.

En se dirigeant vers la salle que Fred lui avait montré pour être tranquille, elle vit quelque chose qu'elle ne s'attendait absolument pas à voir.

Pansy Parkinson était là, embrassant une jeune fille de Pouffsoufle. Les deux jeunes femmes s'embrassaient, se souriaient et se murmuraient de petites choses à l'oreille. Jusqu'à ce qu'elles la remarquent.

Hermione tourna alors les talons et s'éloigna le plus rapidement possible: elle ne voulait pas affronter la serpentard maintenant.

*~*~*~*~*

-Granger, alors, t'as aimé ce que tu as vu tout à l'heure?

Il fallait que Pansy parle à la Gryffondor. Premièrement, il ne fallait pas qu'elle parle de ce qu'elle avait vu. Deuxièmement, il fallait qu'elle lui parle de son plan, c'était enfin le moment de l'aborder sans que cela tourne mal. Elle avait une raison de l'approcher, et lui parler pourra entraîner d'autres conversations.

-Parkinson, tu vies ta vie, je vie la mienne. Je me moque un peu de qui tu embrasses.

Pansy avait rattrapée Hermione assez rapidement. Elle l'avait entrainée dans une salle à côté. Ainsi, en se plaçant devant la porte, elle ne pourrait pas l'éviter.

-Tu ne comprends pas... Drago et Blaise ne sont même pas au courant, et Sarah et moi ne sommes pas prêtes à en parler.

-Sarah, c'est la Pouffsoufle, j'imagine?

-Oui. Granger, au nom de la solidarité féminine, n'en parle pas, s'il-te-plait.

-Pourquoi? Après tout, tu n'as jamais été gentille avec moi. Pourquoi est-ce que je le serais avec toi?

-La vraie question, est quand est-ce que j'ai été méchante avec toi pour la dernière fois? Quand t'ai-je insulté ou rabaissé pour la dernière fois?

Hermione prit un temps à réfléchir. Il était vrai que Pansy Parkinson n'était pas aussi méchante que ses camarades de Serpentard et qu'elle ne l'avait pas insulté depuis un moment.

-Bien, je n'en parlerai pas.

-Merci, Granger. Tu sais, tout ce que je veux, maintenant, c'est être heureuse. Je ne veux plus me battre, je ne veux plus avoir à faire avec le côté noir.

-Est-ce que tu me lances un message d'aide?

-Ma mère souhaite que je sois mangemort l'année prochaine. Et je ne veux pas l'être. Mais présentement, tout ce que je te demande, c'est de garder mon secret.

-D'accord, mais en échange d'un service. Si un jour j'ai besoin de ton aide, tu devras m'aider.

-D'accord, approuva Pansy. Bien, maintenant, tu peux partir... Désolée de t'avoir enfermé.

-Aucun souci. Et... Pansy? Si tu as besoin d'une discussion entre fille, un jour, ou d'aide pour te sortir de la magie noire, écrit-moi, proposa Hermione. Je pourrais toujours faire mon possible pour t'aider.

-Merci, sourit réellement Pansy.

Défi Granger: Ne jamais dire jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant