23.

937 58 5
                                    




Hermione avait prévu de parler à ses amis aujourd'hui. Elle voulait leur dire la vérité, ne rien leur cacher.

Dans la petite salle de classe désaffectée se trouvait Ginny, Ron et Harry. Tous regardaient Hermione, attendant qu'elle parle.

-Bon, je vais me lancer. C'est simple... Vous penseriez quoi d'une collaboration avec des gens que vous n'aimez pas, mais qui seraient prêts à nous aider dans la quête de vaincre Voldemort? Demanda la brune.

-Tu parles de quelqu'un en particulier? Demanda Ginny.

-Pansy Parkinson.

-Hermione, qu'est-ce que tu as pris? Quelle drogue as-tu ingérée? Demanda Harry.

-Il est hors de question! Et puis, d'où t'es venue cette idée? Pourquoi des serpents, qui sont clairement des mangemorts, voudraient nous aider? Demanda Ron. C'est évident que c'est pour mieux nous tuer!

-Et si on laissait Hermione parler? Suggéra Ginny.

-Merci, remercia Hermione. Pansy est venue me retrouver...

-Alors maintenant, vous vous appelez par vos prénoms? Interrompit Ron.

-Ron, attend un peu, demanda Harry.

-Donc, continua Hermione, Pansy et moi... Bref, nous nous sommes retrouvés dans une situation un peu cocasse, il faut avouer. Et de ce fait, elle est venue directement me parler. Elle m'a clairement dit qu'elle ne souhaitait pas devenir mangemort, qu'elle ne souhaitait que la paix.

-Et elle t'a paru sincère? Demanda Ginny.

-Très. Au début, j'avais des doutes, très peu, mais j'en avais. Mais... D'accord, ce que je vais vous dire et tout ce que je vous ai dit, ça ne reste qu'entre nous, d'accord?

-À qui voudrais-tu qu'on en parle? Demanda Harry.

-Je ne vous demande que de me le promettre.

-D'accord, soupira Ron.

-C'est promis, dirent Ginny et Harry.

-Bien. Vous savez, le soir où Maya m'a attaqué? Bien... C'est Pansy qui a averti Dumbledore.

-Quoi? Demanda Harry.

-Elle a su ce qui se passait, et... avec Drago Malefoy, ils ont été avertir Dumbledore.

-Attends, tu es en train de me dire que Drago Malefoy aurait fait quelque chose de bien pour une Gryffondor, en plus d'une née-moldu? Demanda Ron, incrédule. Je veux dire... Ok, Parkinson, ça peut presque être plausible. Certes, elle n'a jamais été vraiment gentille, mais elle n'a plus été réellement méchante avec nous depuis un moment. Mais lui?

-Oui, j'ai été aussi surprise. Pansy veut créer une alliance entre elle et nous. Elle va essayer de convaincre Malefoy. Il ne serait pas indifférent à une certaine paix...

-Mais... Hermione, tu es sûr de toi? Demanda Harry. Pas que je n'ai pas confiance en ton jugement, mais...

-Harry, je suis... Je suis prête à prendre la responsabilité de Pansy Parkinson et de Malefoy s'il décide de nous rejoindre. Je prends l'entière responsabilité de leurs agissements. S'il devait y avoir un problème... Je prendrais le blâme.

-En tout cas, ne compte pas sur moi pour devenir gentil avec l'un d'entre eux, lui dit Ron.

-Tu ne t'y opposes pas? Demanda la brune.

-Si tu es prête à y mettre ta vie... C'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Est-ce que j'ai tors? Demanda le rouquin.

-Non. D'ailleurs, il paraît que Vous-Savez-Qui a donné une mission à Malefoy et que ça l'angoisse. À ce que j'ai su, il ne veut pas la réaliser, mais il est soumis au serment inviolable...

-Ça, dit Ginny, ça veux dire que quelque chose de grave se prépare.

Défi Granger: Ne jamais dire jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant