18.

1.8K 107 10
                                    


Noël se passait dans la joie et la bonne humeur. Tous s'échangeaient des cadeaux en riant, surtout lorsque Ron avait décidé de tester l'invention que ses frères lui avait donné: un appareil photo qui, lorsque le flash s'activait, faisait disparaitre la tête de la personne photographié pendant quelques instants. 

Pour Hermione, il ne lui restait plus qu'un cadeaux à ouvrir. En enlevant l'emballage, elle y découvrit un petit calepin. 

"Pour que l'on puisse communiquer dans les moments les plus compliqués. 

FW" 

Hermione lança un petit regard à Fred, qui lui répondit par un clin d'oeil en s'approchant d'elle. 

-Tu aimes? 

-J'adore, merci. 

-Et... Il a une particularité. 

-Quoi? 

-Oui, il n'y a que toi qui peux voir les messages et lorsque je t'écrirai, il n'y aura que toi qui pourra le savoir, l'informa Fred. Il est enchanté pour ça.

-Wow! C'est une de vos inventions? Demanda la brune, impressionné. 

-Oui, elle sera caché dans une catégorie secrete. Seuls les plus observateurs et méritant pourront en avoir. 

-Cette invention est loin d'être stupide, Fred. 

-Je sais, je sais avoir un peu de bon sens, lui dit-il. 

*~*~*~*~*

"Cher Fred, 

Les vacances loin de toi me sembles longues. Je m'ennuie de toi, de te voir et de t'embrasser, même si cela ne fait que quelques jours que nous ne nous sommes pas vu. Je t'écris pour te souhaiter de passer un joyeux Noël, et j'espère te revoir prochainement. 

Avec Amour, 

Maya Ombrage-Smith" 

-T'es dans la merde, Fred, lui annonça George. La grosse bouse de dragon bien molle.

-Je sais, merci pour l'image. 

-Mais... Je ne comprends pas. Tu m'as dit que tu allais rompre avec elle, l'autre jour, non?

-Oui, seulement... 

-Seulement? 

-Seulement, sa grande-tante venait de lui écrire que son chien Spooky était mort, et elle était déjà triste, je ne voulais pas la faire pleurer encore plus! Tu sais que les pleurs d'une fille, ça m'empêche de fonctionner normalement! 

-Et Hermione? Demanda George. 

-Hermione n'a pas à le savoir pour l'instant.

-Tu sais qu'elle finira pas le savoir? Hermione n'est pas une idiote, elle n'est pas Maya. Et Maya... C'est Maya, quoi.

-Ne la sous-estime pas! Maya est très intelligente, étonnement. 

-Tu prends sa défense? 

-Elle est étonnante, cette Maya. 

George soupira et quitta la pièce. Il ne savait pas ce qui arrivait à son frère, mais clairement il ne devait pas rester avec Maya.

*~*~*~*~*

Hermione était retourné à la place où elle avait dormi avec Fred. Elle tenait une lettre entre ses mains. 

"Maman, papa, bonjour. 

Il y a longtemps qu'on ne s'est pas parlé. Vous me manquez tellement, tous les deux. Molly Weasley m'a proposé de me prendre en charge le temps de ma majorité. Je remercie Merlin d'avoir mis des gens comme eux sur mon chemin, bien que j'aurais d'autant plus aimé vous garder avec moi plus longtemps. 

Il se passe tellement de chose dans ma vie, tout bouge toujours trop vite à mon gout. Mais de là-haut, vous devez bien le voir, non?

Cette lettre était simplement pour vous dire que je vous aime, que je vous aime et que vous serez toujours dans mon coeur. J'espère que, de là où vous êtes, vous êtes fiers de moi. En fait, je sais que vous l'êtes, je sais que papa me dirait qu'il ne l'a jamais plus été que maintenant parce qu'il me répète toujours la même chose, et maman me dirait qu'elle ne comprend pas pourquoi je m'en fais pour si peu et que je devrais venir l'aider à faire des biscuits en pain d'épice à la place. 

Nos fêtes me manques terriblement. Vous me manquez. Et je vous promets que je ferai toujours de mon mieux pour ne pas vous décevoir. 

Je vous aime fort, 

Joyeux Noël à vous.

Hermione J. Granger. " 

Ils lui manquaient tellement... Elle décida de cacher sa lettre dans une armoire pleine de poussière qui était au fond de la pièce. Pas qu'elle ne voulait pas la garder avec elle, simplement pour pouvoir la relire lorsqu'elle y reviendrait.

Défi Granger: Ne jamais dire jamaisWhere stories live. Discover now