Prologue

123 18 19
                                    


En 2020, la terre a connu sa troisième guerre mondiale.

Les tensions grandissantes entre plusieurs grandes puissances ont déclenché des combats et bien évidemment, au 21ème siècle, d'importantes frappes nucléaires.

Néanmoins, les États avaient sous-estimé la force des armes. Une seule et unique bombe, au cœur des États-Unis, anéantit le continent entier. Chaque pays effrayé par cette puissance destructrice essaya de stopper la guerre en réprimant les possesseurs de bombe nucléaire. Cela fut bien évidemment un cercle vicieux et provoqua l'anéantissement de la planète.

La nature est morte, la faune est éteinte presque au complet et la terre est un chaos total. Les hommes ont étrangement été la seule espèce à ne pas pratiquement disparaître, et la population humaine fut réduite à son quart.

Les survivants s'efforcèrent de vivre. Ils donnèrent naissance à une toute nouvelle génération qui, exposé aux radiations, naquit avec une particularité pour le moins étrange. En effet, chaque enfant né après ou pendant l'attaque possédait de brillants yeux violets.

Cette génération des yeux violets grandit dans un monde en ruine qui n'avait de monde que le nom. Ils se rendirent vite compte que tout cela, c'était de la faute de leurs prédécesseurs qui avaient tout détruit et qui ne parvenaient même pas à redresser un système. Alors les yeux violets se rebellèrent, chassant avec facilité leurs propres familles. Les yeux violets avaient une force bien supérieure à la normal ; ce fut ainsi une chose aisée que de chasser les responsables de cette catastrophe. La nouvelle génération les tenait pour coupable : leurs aînés avaient provoqué cela et pour éviter que pareille chose se reproduise, il fallait chasser toutes traces des fautifs.

Les yeux violets commencèrent à reconstruire leur propre société, pensant que les exilés allaient mourir rapidement. Mais, inexplicablement, leur longévité semblait s'être considérablement accrue. Ils continuaient à vivre dans leur coin, vieillissant terriblement lentement.

Persuadé que les laisser vivants seraient la porte ouverte à une nouvelle guerre, à une nouvelle destruction, les yeux violets décidèrent de régler le problème. Cette nouvelle génération décida alors de créer tout un système de castes, système terriblement efficace destiné à reconstruire de la façon la plus nette possible une civilisation. La première caste fut celle servant aux besoins primaires ; la caste de la vie, regroupant la caste des jardiniers et le système de régulation des eaux potables. Pour repeupler la planète, la caste du mariage fut également créée, dont les alliances servaient uniquement à la reproduction.

D'autres encore virent le jour : les constructeurs et les ingénieurs regroupés en une seule pour faciliter la vie et l'améliorer, les soigneurs vivant uniquement pour la santé, puis la caste dirigeante. Cette dernière regroupait les leaders de la rébellion des yeux violets, les tout premiers à avoir ouverts les yeux et à s'être levé contre les Anciens. Enfin, pour éradiquer cette menace, la caste des Chiens fut la dernière créée, son rôle étant de traquer tous les Yeux-Morts.

La nouvelle génération fut répartie selon les capacités de chacun : les plus fertiles au mariage, les plus combatifs chez les chiens, les plus intelligents chez les soigneurs, les plus créatifs aux ingénieurs. Les autres échouaient souvent dans la caste de la vie, ou dans la caste des constructeurs, qui étaient à la solde des autres castes.

En 2070, la seconde génération d'yeux violets a vu le jour et est maintenant réparti dans des castes elle aussi. La deuxième génération ne connaît pas l'histoire, ni les arts, ni la culture. Cela appartient au passé, les livres ayant disparu dans l'attaque nucléaire. Il n'y a que les Anciens, les Yeux-Morts pour s'ancrer dans les erreurs d'un savoir qui ont mené le monde à sa perte. Les yeux violets aspirent à un monde nouveau, à reconstruire la terre en repartant de zéro. Les Yeux-Morts sont leurs ennemis : ils doivent payer pour leurs fautes et disparaître. La civilisation et l'humanité ne pourra jamais redémarrer si le passé est toujours là, menaçant et pouvant réapparaître à tout moment.

Le rôle des Chiens était de faire disparaître ce passé.



________

N.A : Ce prologue est maladroit et sera retravaillé lorsque j'aurais le contexte complet ! <3

PurpleWhere stories live. Discover now