HARRY : Chapitre 10 partie A.

68 6 4
                                    


HARRY : Chapitre 10 partie A.

Les effluves de son parfum emplissaient toujours la pièce, pourtant cela faisait déjà deux jours qu'elle était partie.

Je ne cessais de me remémorer le goût de ses lèvres fruitées, de sa volonté à me conquérir et de sa délicatesse lorsqu'enfin elle eut atteint son but.

Je regrettais d'avoir été lâche, mais je voulais qu'elle soit sûre d'elle. J'ai senti qu'elle avait été poussé par cette euphorie et non par son amour pour moi.

Notre passé était trop compliqué pour prendre des décisions à la légère et pourtant au fond on ne n'en prenait aucune. Moi j'étais assis dans mon fauteuil admirant le paysage et elle devait-être entrain de confectionner une étude de projet, pourtant aucun de nous n'osions envoyer un message à l'autre.

Nous étions deux pacifistes, peut-être que je l'étais plus qu'elle, un peu trop peureux pour faire le grand saut.

Au fil des minutes perdu dans mes pensées, je sentis monter une petite angoisse dû au vide qui envahissait la maison. Il me fallait prendre l'air et voir du monde, enfin je n'avais plus autant d'amis qu'avant alors je me contenterais d'un café au coin de la rue.

*

Je me brûlais la langue avec mon expresso, jurais contre le barman et sorti la langue tel un chien pour essayer tant bien que mal d'atténuer la douleur.

J'étais ridicule, j'en avais bien conscience mais je ne connaissais personne dû moins c'est ce que je crus jusqu'à ce qu'une silhouette élancée se dirige vers moi.

-Salut Harry ! Je ne m'attendais pas à te voir ici, comment tu vas ?

Roxanne était plantée devant moi, souriante et plus belle que jamais.

-Salut, euh pas trop mal. Tu sembles en pleine forme dis moi, je croyais que tu avais déménagé. J'étais très mal à l'aise, l'idée de croiser mon ex fiancée dans ce café miteux ne m'avais pas traversé l'esprit jusqu'à présent, note à moi-même ne plus revenir ici.

-Oui à l'autre bout de la ville c'est vrai, mais je rendais visite à hm ma copine. Elle murmura le dernier mot, comme si c'était une information confidentielle.

-Oh, je ne savais pas que tu enfin tu vois. Je suis heureux pour toi.

-On ne s'aime pas encore, Hazz. Elle utilisait le surnom qu'elle m'avait donné, mon estomac se tordit, elle prit ma main et la caressa du bout de son pouce avant de poursuivre. Tu es et tu resteras mon premier amour quoi que tu es pu faire.

-J'ai continué de la voir. Confiais-je.

Les traits de son visage se crispèrent, mais elle ne lâcha pas ma main. Elle ferma les yeux comme si elle essayait d'oublier les derniers mots que j'avais prononcé.

-Est-ce qu'elle en vaut la peine ? Arrive-t-elle à combler mon absence et tout ce que nous étions entrain de construire ?

-Je l'aime, tu sais. Elle ne remplacera jamais notre histoire je te l'assure mais aujourd'hui j'ai décidé d'en commencer une nouvelle à ses côtés.

-Tu oublies Emy. Sa voix était remplie de douleur.

Mon sang ne fit qu'un tour et mon visage blêmit.

Je retirais ma main de la sienne, la scrutais et attendis une réaction plus rationnelle mais le silence m'accueillit.

-Roxanne, il faut que l'on réussisse à avancer. Emy est décédée.

A butterfly with a bird-[HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant