L͓̽a͓̽ V͓̽ér͓̽i͓̽t͓̽a͓̽b͓̽l͓̽e͓̽ v͓̽ér͓̽i͓̽t͓̽é

1.8K 80 21
                                    


Type: plottwist
-

"Je n'ai pas besoin d'aide. Combien de fois va-t-il falloir que je me répète?"

Demanda-t-il avec un sourire en coin. Il n'en avait pas l'air, mais il était bien énervé. Et ça, son psy le savait. Il était capable de mieux le cerner à présent.

"Votre conjoint vous a amené ici parce qu'il avait peur de vous. J'essaye simplement de vous comprendre."

"Il n'y a rien à comprendre docteur. La peur est un sentiment, ça ne s'explique pas. Un rien peut en terrifier un, comme l'horreur peut en amuser un autre. Je pense que Taeyong est juste trop sentimental."

Il répondit calmement, regardant l'horloge de temps à autre.

"Et vous faites partie de ceux qui trouvent l'horreur amusante?"

Rétorqua le psychiatre en analysant chacun de ses faits et gestes.

"Ne jouez pas à ça, je vous en prie. C'est ridicule, je parlais juste en général."

"Je ne joue pas Chittaphon. Vous avez nommés deux types de personnes, la première étant celle où vous avez classé Taeyong, qu'il avait peur d'un rien. Mais alors, pour la deuxième, de qui vous inspirez vous?"

"Il me semble déjà vous avoir dit de m'appeler Ten, vous n'êtes même pas capable de prononcer mon nom correctement."

"Pardon Ten. Maintenant répondez à ma question je vous prie."

"Et bien, de vous docteur. Vous savez, ceux qui choisissent ce métier sont souvent ceux qui ont le plus besoin d'aide. Ils disent vouloir aider les autres, mais c'est faux. C'est pour mieux se comprendre eux même. Pour mieux disséquer leur entourage. Ça vous amuse d'être au pouvoir, parce que dans votre vie de faible, vous n'avez jamais eu l'occasion de l'être. L'horreur de nous voir détruits, de nous droguer, de nous pourrir la cervelle avec vos conneries et de nous priver de notre liberté, tout ça, ça vous amuse. Seulement, vous êtes trop faibles et minables pour l'avouer, alors vous préférez faire croire que c'est pour nous aider au lieu d'assumer. Voilà ce que je pense réellement docteur."

Il termina sa tirade avec un de ses beaux sourires, tandis que son psychiatre le fixait avec amertume. Il se sentait visé et son patient avait réussi à l'embobiner dans sa toile de prédateur. Sauf qu'il n'allait pas se laisser prendre au jeu. On lui avait dit à quel point Ten était un as du mental.

"C'est ce que tu penses."

"C'est ce que j'ai remarqué. Que vous vous servez de vos patients pour vous faire paraitre bien d'aider les autres, sauf que tout ça c'est pas pour nous, mais pour vous et votre ego. Au fond c'est surtout parce que vous savez que vous êtes bons à rien d'autre."

Avait-il murmuré tout en se penchant vers l'avant, question d'être plus près de lui. Il y avait une sorte de tension entre eux et Jaehyun l'avait sentit, mais il n'arrivait pas à dire l'émotion que son patient dégageait.

De la rage? De l'amerturme? De l'anticipation? De l'amusement? Ou même...

De l'excitation?

"J'aimerais parler de vous, pas de moi. Serait-ce un moyen de détourner le sujet?"

Il demanda sur son ton formel habituel. Ten se réinstalla dans sa chaise en souriant, croisant les jambes puis les bras.

"Absolument pas. Vous même vous m'avez dit que je pouvais me confier à vous, parler de tout. Et bien, maintenant vous connaissez mon opinion sur ceux qui exerce votre métier. N'est-ce pas formidable que je m'ouvre de la sorte?"

NCT OS  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant