Chapitre 3

4.1K 276 83
                                    

" Très bien. Comme tu as pu le constater, tu étais dans le dortoir des filles. L'autre bâtiment identique c'est celui des garçons. Très logiquement tu n'auras pas à y aller."

Debout dehors juste devant le bâtiment central, j'écoute les explications du délégué vampire, les mains dans les poches de mes nouveaux habits.

" Celui devant lequel on se tient abrite tout : réfectoire, foyer, bibliothèque, administration, dortoir du personnel, salles de cours... tu y passeras la majorité de ton temps. Tu as un plan pour ne pas te perdre dans la pochette qui est posée sur ton bureau. Il y a aussi le règlement et ton emploi du temps, mais tu auras le temps de feuilleter tout ça plus tard. Tu viens ?"

Il sourit et retient la porte pour me laisser entrer. En passant près de lui, je sens presque son souffle sur la peau de mon cou, et j'accélère légèrement le pas. Peut-être qu'il se montre aimable, mais je ne lui ferais pas confiance aussi rapidement.

Mon mal-être se dissipe vite quand je découvre le hall splendide. Le sol en granit est lisse et brillant, sa couleur sombre apportant un contraste saisissant avec les grands escalier de marbre en face. Des lustres dorés pendent des plafonds hauts, et j'admire ces tableaux de vampires et autres personnages historiques qui sont accrochés aux murs. J'ai plus l'impression d'être entrée dans un château gothique plutôt que dans une école. La pièce grouille de monde, et je sens des dizaines de regards sur moi. Je baisse immédiatement les yeux pour ne pas avoir à croiser ces regards inquisiteurs. J'entends quelques murmures mais pour le moment personne ne semble prévoir de me sauter dessus. À mon plus grand soulagement.

" On va d'abord faire le tour des étages, le temps que ça se vide ici. Viens par là, je ne voudrais pas te perdre. "

Il attrape ma main et m'attire vers les escaliers, qu'on monte très rapidement. Une fois à l'étage, le brouhaha du hall s'estompe petit à petit et la pression que je ressentais retombe. Je suis si soulagée que rien ne me soit arrivé que je ne remarque pas que je tiens toujours la main d'Eliott quand il commence à marcher dans le couloir de droite.

" Ici c'est les salles de cours pour tout ce qui est scientifique. Tu verras, pas mal de cours seront semblables à ceux dont tu es habituée. Dans le couloir de gauche c'est littérature histoire et philosophie. Tu n'as évidemment pas le droit d'entrer dans les salles de classes en dehors de tes heures de cours, ni même de traîner dans ces couloirs pendant le week-end."

On rebrousse chemin et nous montons de nouveau les escaliers pour arriver au deuxième étage.

" Dans l'aile Est, c'est l'administration et la salle des profs, rien de bien intéressant à te montrer. L'aile Ouest c'est les cours spéciaux selon ton espèce. Tu es humaine, alors à part si tu veux assister à un cours un jour pour apprendre plus de choses, tu auras des heures de libre. Tu as vraiment de la chance pour le coup."

Il me sourit et lâche ma main pour détacher ses cheveux, qui tombent juste au dessus de ses épaules. Parfaitement lisse, ils encadrent son visage de manière à le rendre encore plus captivant.
Après avoir passé son élastique autour de son poignet, il se tourne vers l'escalier.

" On ne montera pas au troisième étage puisque c'est là que se trouve le dortoir des profs. Si tu veux voir un prof ou un membre du personnel en dehors des cours ou pendant le week-end, tu vas devoir lui envoyer un message depuis les ordinateurs du foyer, et il te proposera un rendez-vous. "

ALCARIA ACADEMYWhere stories live. Discover now