Chapitre 34

2.1K 152 12
                                    

Après quelques secondes de silence durant lesquelles on se regarde sans dire un mot, j'ose prendre la parole. On sait tous les trois que la présence d'une personne étrangère représente une menace pour Cameron et moi. 

"Tu attendais quelqu'un ? ma voix n'est qu'un petit chuchotement nerveux, trahissant ma peur. 

- Non, Rich secoue la tête, accentuant mon angoisse,  et l'inconnu toque une nouvelle fois avec légèrement plus d'insistance. Le bêta se tourne vers nous avec un petit signe de la main rassurant, restez ici, je vais voir qui c'est."

En un clin d'oeil, il a quitté la pièce, et c'est Cameron qui referme la porte derrière lui.

Je m'installe sur le comptoir et laisse mes jambes pendre en attendant le retour du loup, nerveuse et l'esprit occupé par de nombreuses pensées tracassantes. L'idée que quelqu'un nous ait retrouvé me terrifie tant que je dois mettre mes mains sous mes cuisses pour les empêcher de trembler.  Pendant ce temps, Cameron reste planté devant la porte, à l'affût d'une soudaine intrusion. Il semble tendu et nerveux, au vu de ses mains qui s'ouvrent et se referment. Le temps semble s'étendre à l'infini dans l'attente d'un quelconque danger, et chaque seconde qui passe accentue mon anxiété.

" Tu peux entendre quelque chose ? 

- Toutes les pièces de cette maison sont insonorisées, il me jette un coup d'oeil, on a tous l'ouïe fine dans ce village.  

- Ca change de chez nous. Les murs de ma maison sont tellement fins que je pouvais entendre les disputes de mes voisins depuis ma chambre, je grimace face à ces souvenirs de nuits sans sommeil à tenter d'étouffer le bruit avec mon oreiller, c'était dur de dormir parfois. 

Il s'assied près de moi et se mordille la lèvre inférieur, comme à chaque fois qu'il est dans une réflexion plutôt intense. 

- C'est vraiment bizarre qu'ils aient mentit comme ça. On nous a toujours dit que vous viviez dans le luxe à rien faire. Je ne vois pas ce que ça peut leur apporter. 

- Qui c'est ce "ils" ? Le Conseil ou le gouvernement ? 

- Ca dépend de qui contrôle l'autre, murmure-t-il après une petite hésitation, n'ayant lui même aucune réponse à me fournir. 

- Max disait souvent que quelque chose clochait, je baisse la tête en pensant à toutes les fois où je me suis moquée de lui en le traitant de paranoïaque en lâchant un petit rire amer, sauf que je ne l'ai jamais pris au sérieux. 

- C'est peut-être pour ça qu'il a été exécuté ? Il tourne la tête vers moi tandis que j'arque un sourcil en considérant cette nouvelle possibilité à laquelle je n'avais pas pensé.

- Parce qu'il risquait de dévoiler leur secret ? En plus du fait qu'il n'ait pas donné son sang ? 

- Ils ont déjà assez de sang avec tous les humains de ce pays, tellement qu'ils doivent le stocker dans des réfrigérateurs géants. Les vampires n'en boivent que très rarement, c'est un vrai luxe pour les élèves d'Alcaria d'en avoir aussi souvent. 

- Pourquoi est-ce qu'ils tiendraient tant à ce qu'on en donne alors ?  

- C'est pas pour leur plaisir personnel en tout cas." 

La porte de la cave s'ouvre à cet instant, et, au lieu de la chevelure brune de Rich, c'est deux yeux d'un bleu électrique qui entrent dans mon champ de vision. 

... 

Kanye remercie Rich après qu'il lui ait tendu un rafraîchissement avant de directement avaler sa boisson d'une seule traite. Elle dépose ensuite le verre sur la table et soupire en levant le regard vers nous. Le dos voûté, son visage est plus creux et pâle qu'à l'accoutumée, et je ne manque pas de remarquer les cernes violacées sous ses yeux. Ce qui est certain, c'est qu'elle a une mauvaise nouvelle à nous annoncer. Cameron passe un bras autour de ses épaules en lui chuchotant quelque chose à l'oreille, sentant sûrement que sa soeur a besoin de réconfort. Elle se détend dans son étreinte et inspire profondément.

ALCARIA ACADEMYWhere stories live. Discover now