Chapitre 26

2.6K 178 81
                                    

" Elle se réveille ?

- J'ai l'impression. Bouges un peu, tu prends trop de place."

J'ouvre péniblement les yeux à l'entente de ces deux voix familières, une légère douleur se faisant sentir à l'arrière de mon crâne.

Penchés au dessus de moi, Cameron et Jerry me regardent avec des mines inquiètes, et ils s'empressent de s'écarter de moi en remarquant que j'ai les yeux ouverts. C'est la deuxième fois en très peu de temps que je me trouve dans cette situation embarrassante, ce qui me vaut une lancée d'insultes intérieures envers moi-même.

" Tu vas bien ? me demande Jerry en me tendant une bouteille d'eau fraîche. Adossée contre la tête de lit, je me frotte la tête, et je grimace en sentant une bosse sous mes doigts.

- Oui, ça va. Qu'est ce qui s'est passé ?

- Tu t'es évanouie quand tu pensais voir Max.

Mon coeur rate un battement à l'entente de ce prénom qui ravive des centaines de souvenirs en moi. Quand j'essaie de me lever, Cameron place immédiatement ses mains sur mes épaules pour m'arrêter.

- Tu vas où là ?

- Je dois absolument le revoir.

- Il ne te connaît même pas. Il était très surpris quand tu lui as parlé comme ça, alors tu restes ici et tu te repose.

- Cameron, je te dis que c'est lui, c'est Max. Il ne se souvient pas de moi parce que j'ai grandis, c'est tout.

- Max est mort Alyah. Tu l'as vu de tes propres yeux. Et lui, il s'appelle Willy Devin."

Bouleversée, je ferme les yeux et passe mes mains tremblantes sur mon visage. Je suis pourtant sûre de l'avoir reconnu : son visage est gravé dans ma mémoire et je ne pourrais le confondre avec personne. Mais Cameron a raison, Max est mort déchiqueté par une goule devant moi, et il serait impossible qu'il soit transformé en vampire. Ne trouvant aucune explication rationnelle à ce que je viens de vivre, un sentiment de frustration monte en moi, aggravé par le ton dur qu'a employé Cameron. Il secoue la tête face à ma réaction, ne sachant que dire pour me faire retrouver la raison, et c'est là que je remarque qu'il est toujours en état de symbiose, au vu de la couleur ambrée de ses yeux.

" J'ai été dur, mais tu dois comprendre que ce n'est pas Max. Tu es fatiguée, et tu as encore du mal à faire ton deuil. Je croyais voir mes parents partout aussi avant.

- Il lui ressemblait trop pour que ce soit une erreur de ma part."

Jerry prend ma main dans la sienne et la serre légèrement, nous surprenant tous les deux. Ses yeux sont très brillants, et son expression est beaucoup plus sérieuse que d'habitude.

" Écoutez moi bien tous les deux. Je ne devrais pas vous en parler, mais ce qui se passe avec l'inspecteur n'est pas ordinaire. Je ne sais pas si c'est ton Max Alyah, mais je sais qu'il n'est pas un vampire normal. Sa transformation ne s'est pas faite comme elle devait se passer.

- J'ai sentis quelque chose de différent chez lui avec ma symbiose aussi, ajoute Cameron, les sourcils froncés.

- Ne faites aucune recherche. Ne vous approchez pas de lui. N'essayez pas de comprendre quoique ce soit.

- Mais pourquoi ? Et si c'était Max ? J'agrippe sa main, mais il se dégage rapidement et secoue la tête en se levant.

- Le Max que tu connaissais est mort ce jour là. Tu ne le retrouvera jamais dans ce vampire."

ALCARIA ACADEMYWhere stories live. Discover now