Chapitre 7

3.2K 248 87
                                    

" T'es complètement débile ? Deux jours que t'es là et tu respectes pas les règles pour ta sécurité ?!"

Les yeux rivés au sol, j'écoute Cameron me faire la morale. Bien que je n'apprécie pas le ton qu'il emploit, je ne peux pas nier le fait qu'il a totalement raison : je n'aurais jamais dû me mettre en danger comme cela. Qui sait ce qui me serait arrivé s'il n'avait pas été là ?
Au bout de quelques minutes, il finit par se calmer et m'observe silencieusement quelques secondes. Je lève les yeux vers lui, et un sourire en coin finit par fendre son visage.

" En plus de ça tu ne remercie pas ton super héro ? il croise les bras et lève un sourcil. Surprise par son changement rapide de comportement, un petit rire m'échappe, et j'écarte des mèches de cheveux qui me tombent devant les yeux.

- Dis moi plutôt pourquoi est-ce que Charlie était en train de nous poursuivre dans les bois ? Et ce que tu fais ici alors que tu es censé être collé ? je l'interroge, et son rictus carnassier disparaît bien vite.

- J'ai peut-être une tête à être ami avec les sangsues et à savoir ce qu'ils manigancent ? son ton méprisant me pique au vif, et je lève les yeux au ciel.

- Très bien, je tourne les talons et m'éloigne de lui. Très vite, il m'attrape par le poignet et se place devant moi.

- Tu peux pas traîner dans la forêt toute seule, Charlie n'est pas la seule menace pour toi. Pour te répondre, je ne sais pas pourquoi est-ce que la vampire vous poursuivait. Sûrement une mauvaise blague pour t'effrayer.

- Et qu'est ce qui me dit que tu ne faisais pas partie du jeu ? Je veux dire, tu es soudainement apparu dans la forêt comme par magie...

- Hailey a dû oublier que les loups garous ont l'ouïe fine. Je l'ai entendue te proposer d'aller à la chapelle. Je vous ai suivit pour m'assurer qu'il ne vous arriverait rien de bien grave. En plus je déteste ces bouffeurs de sang.

- Quand bien même, je ne vois pas ce qui l'a poussée à me faire ça. Peut-être qu'elle me voulait en fait vraiment du mal ?

- Je penses surtout qu'elle est jalouse de ta proximité avec Eliott, il hausse les épaules et commence à s'éloigner. Je lui emboîte le pas en fronçant les sourcils.

- Ma proximité avec Eliott ? De quoi tu parles ?

- Ça n'a échappé à personne la manière dont il t'a tout de suite prise sous son aile à ton arrivée. Notre cher délégué n'est d'habitude pas si avenant avec les nouveaux venus. Il te trouve sûrement à son goût, il me jette un regard par dessus son épaule, grave, dans tous les sens du terme.

- Il est seulement gentil, parce qu'il a compris que c'est difficile d'être seule humaine dans une académie pleine de monstres, contrairement à certains."

Cameron ne semble pas percevoir la pique et continu son chemin sans me jeter d'autres regards. J'en profite pour observer sa démarche souple et assurée. Ses larges épaules semblent se balancer au rythme de ses pas, et ses pas sont silencieux et rapides. La tête légèrement relevé et le regard observateur à l'affût du moindre mouvement suspect, il tend l'oreille et semble humer l'air pour sentir n'importe qui arriver. Une véritable attitude sauvage, vestige de sa forme animale. Son aura bestiale me rappelle que c'est un prédateur, et que je suis une bonne proie potentielle. Je ne dois surtout pas baisser ma garde.

ALCARIA ACADEMYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant