Chapitre 6

3.3K 251 36
                                    

Le front couvert de sueur et le souffle court, je jette un coup d'oeil à la montre de mon père : cinq heures du matin.

Cette nuit là, ce sont les cris de Max qui m'ont réveillée. Ces cris d'agonie qui me hantent depuis toujours, et surgissent souvent dans mes rêves, quand mon sommeil est agité.

Je me lève et m'accoude au rebord de la fenêtre, profitant de l'air frais et parfumé qui vient chatouiller mes narines. Les premiers rayons de soleil éclairent le jardin en bas, et je suis surprise d'y voir des élèves travailler d'arrache-pied en ces heures matinales.

Curieuse, j'enfile un ensemble de jogging et attache mes cheveux en un chignon désordonné avant de quitter le dortoir.

Arrivée dans le jardin, je reconnais Cameron et Kanye, agenouillés face à un parterre de fleurs, les mains dans des gants en caoutchouc et les genoux couverts de terre.

" Mais ça me fait vraiment chier ! J'ai vraiment que ça a foutre de prendre soins de fleurs alors que c'est le travail des fées ? S'écrie soudainement le loup, arrachant une fleur au passage.

- Doucement, les pétunias ne supportent pas les brutes, lui répond sa sœur, un sourire malicieux sur les lèvres.

- Tu sais ce que je vais en faire de ces pétunias ?

- Allie ! S'exclame soudainement une voix derrière moi. Les deux loups se tournent en même temps que moi vers Hailey qui vient d'arriver, qu'est ce que tu fais ici ? Il est tôt tu devrais encore être en train de dormir !

- Bah, j'ai fais un cauchemar, alors j'arrivais plus à dormir. Et toi ?

- Je gère la colle avec Eliott, elle attrape ma main et m'attire plus loin, faut bien une pro du jardinage avec le délégué, elle fait un signe de tête vers le vampire, qui est assis sur un des bancs. Les cheveux décoiffés, il est habillé d'un simple t-shirt et d'un bas de jogging tâché de terre et de brins d'herbe. Sa peau pâle brille au soleil, et ses canines reflètent la lumière, comme pour attirer l'attention.

Beau mais dangereux.

- Les heures de colle se font le matin ? Je m'exclame, très surprise.

- Pas toujours, ça dépend de la corvée. C'est quelque chose de spécial à Alcaria. Dans les autres établissements, les élèves qui sont collés doivent recopier des centaines de fois quelque chose. Ici, c'est du vrai travail ! Le jardin avait besoin d'un petit coup de fraîcheur, alors au lieu de déranger les fées c'est les collés qui s'en occupent.

- Ils auraient pu faire ça le soir... prise de compassion pour les élèves, je me mord un peu la lèvre, la faisant sourire.

- Le soir tous les élèves sortent après de longues journées de cours, il serait impossible pour les collés de faire leur travail. En général, les heures de colles se passent près de l'ancienne chapelle quand c'est en fin de journée.

- Une ancienne chapelle ?

- Oui, elle est dans la partie de la forêt où on a pas le droit d'aller. Il y a toujours deux professeurs minimum pour accompagner les élèves. Et puis de toute manière, les travaux se passent autour, c'est interdit d'entrer à l'intérieur. "

ALCARIA ACADEMYWhere stories live. Discover now