Chapitre 32

2.1K 169 84
                                    

" J'ai froid"

Max m'ignore et continue de jouer avec son espèce de casse-tête en bois. Il l'a déjà résolu des dizaines de fois, mais il ne cesse de l'agiter dans tous les sens comme si c'est la première qu'il le découvre.

" Max.

- Oui, tu as froid, mais on a rien d'autre pour nous couvrir,grogne-t-il.

- Si j'avais été un vampire...

- Tu aurais vraiment aimé être un vampire ? Il arrête ses mouvements et se tourne vers moi. Dehors, la fontaine est givrée et la température est glaciale en ce temps hivernal. Notre respiration apparaît en volutes blanches devant nos bouches, et je m'amuse à imiter un fumeur de cigarette avant de lui répondre. Nos parents nous tueraient s'ils savaient que nous étions dehors, sans rien pour nous couvrir correctement.

- Nos vies auraient été plus faciles. On serait habillés chaudement au coin d'un feu, avec de quoi manger sans se soucier de savoir si nos parents sont morts de froid au travail, je resserre les pants de mon gilet en grelottant. Assis sur les marches de l'escalier, nous attendons patiemment que mes géniteurs reviennent dans le froid de février.

- Mais ce confort serait fondé sur le vol et le travail des humains, il secoue la tête, je préfère vivre pauvrement mais dignement plutôt que de tuer et de réduire à l'esclavage pour vivre comme un roi.

- Ça n'empêche pas que j'ai froid et que je tuerai pour un gros pull et une tasse de thé chaud. Tu savais que leur thé peut avoir des goûts différents ?

- Quel goût ça peut avoir le thé à part celui du thé ?

- Il y en a aux fruits et aux épices, il y a tellement de goûts que même si tu buvais une tasse de thé différent tous les jours tu ne pourrais pas faire le tour de tous les goûts.

- Ils peuvent le faire eux, ils vivent tous pendant au moins cinq siècles.

- C'est Suzie qui me l'a dit. Son père rencontre les chefs parfois, et quand elle l'accompagne, elle a le droit d'y goûter.

- Elle ment, ils doivent se nourrir de sang seulement."

Au loin, un homme robuste s'approche de nous. Je ne le reconnais pas, mais il semble étrange. Quand il s'arrête face à nous, je me demande si nous avons fais quelque chose d'interdit, mais je suis certaine d'être seulement restée à la maison ces derniers temps. Peut-être qu'il veut nous dire de rentrer parce qu'il fait trop froid ?

ALCARIA ACADEMYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant