𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟗

2K 217 66
                                    

Alors que le soleil s'élevait doucement, je partis courrir dans les jardins du château une bonne heure. J'avais emprunté un ensemble noir de sport qui se trouvait dans l'armoire à ma disposition, et dès 7h, j'étais parti faire mon footing. Je courrais dans les allées fleuries, et à chaque nouvel endroit que je découvrais, une odeur nouvelle venait piquer mon nez de son effluve douce. J'irais m'arrêter regarder toutes ces plantes de plus près plus tard, je devais finir mon petit tour.

Une fois fini, je rentrais prendre une douche rapide avant d'ouvrir pour la seconde fois aujourd'hui ma penderie. Toute sorte d'affaire y était, passant des joggings aux parrures de luxe. J'optais pour une tenue assez simple: un jean -qui au vu de la marque devait coûter très cher- ainsi qu'une chemise noire. Je descendis ensuite naturellement à notre salle aménagée en réfectoire d'un pas décidé. Je toquais poliement, puis ouvrais la porte sur une table déjà remplie de monde, et dont certains avaient déjà fini leur petit déjeuné. C'était une pièce assez belle où régnait une bonne odeur de viennoiseries.

" - Bonjour."

Je n'eus aucune réponse, et c'était en voyant tous les regards placés sur moi que je comprenais que l'ambiance était pesante et silencieuse entre tous. Je m'assi à côté de S.Coups qui m'avait gentiment fait de la place.

" - Que se passe-t-il ?"

Je n'eus pas de réponse en premier lieu, puis l'une des jeunes femmes, qui au passage était plutôt belle, prit la parole sur un ton légèrement agacé.

" - Il se passe qu'hier, l'un d'entre nous a vu un homme pénétrer dans la chambre du Prince, et qu'étrangement, sa description colle plutôt bien à la tienne."

Je fronçais les sourcils, pour qui ils me prenaient ? J'allais leur répondre quand un autre renchérit.

" - En plus, tu n'es pas venu manger hier... Comme par hasard.

- Arrêtez de tirer des conclusions aussi hâtives ! Hier si je n'ai pas mangé, c'est parce que j'étais fatigué et que je suis aller dans ma chambre. J'ai rencontré mon valet et je n'en suis pas sortis.

- Ça c'est ce que tu dis.

- Voyons, pourquoi je serais ressorti pile au moment où vous aviez fini de manger pour aller dans la chambre de Sa Majesté ? C'est idiot ! Sans compter que le Prince ne me laisserait jamais entrer dans sa chambre sachant qu'on ne se connait même pas ! Je n'y suis pas allé, mon valet pourra témoigner. "

Je les fixais tous alors qu'ils baissaient les yeux. Ils m'avaient agacés dès le matin, et je serais parti si je n'étais pas mort de faim. Je commençais donc à manger dans un silence monstre, et même si je m'étais bien défendu, je savais que je n'avais pas levé les soupçons sur moi. Leur regard en disait long.

~~~

Après ce repas désastreux, j'avais une pause jusqu'à 10h alors j'étais parti me ressourcer auprès des plantes. J'étudiais chacune d'entres elles avec attention et prenais quelques notes. En effet, j'avais pour intention lors de l'un de nos temps libre de dessiner le jardin. Il fallait donc que je note leur forme, leurs couleurs, et que j'en fasse quelques croquis. Je m'étais alors penché sur une Narcissus jaune lorsque je sentis quelque chose derrière moi. Ce fut presque en sursautant que je m'étais retourné vers le Prince. Que faisait-il là ? Avais-je fais quelque chose de travers ? Voulait-il me menacer ? Il attendit quelques instants avant de parler, comme s'il voulait que je le fasse le premier. Mais je n'allais pas risquer de gacher mes 5 minutes alors que c'est lui qui venait !

" - Vous avez une véritable passion pour les plantes, n'est-ce pas?"

Je fus surpris de ne pas recevoir d'injures, mais plutôt un certain intérêt de sa part. Je me tournais vers lui, mon petit carnet toujours en main.

𝑬𝒑𝒊𝒕𝒉𝒚𝒎𝒊𝒂  ʲⁱᵏᵒᵒᵏOnde histórias criam vida. Descubra agora