Chapitre 2: La Princesse et le Brigand

203 14 5
                                    

Elle étira ses bras vers le sol et resta bien droite en regardant la cime du grand chêne. Une légère brise s'échappa de ses mains, puis, une bourrasque fit s'envoler la jeune femme vers le sommet de l'arbre. Arrivé en haut, elle n'en cru pas ses yeux: En plein milieu des branches, une sorte de plateforme c'était formée, et à son centre, un perchoir à oiseau entouré par un bassin d'eau translucide. La tradition voulait que la constellationniste qui était chargée de veiller sur le secret de la forêt devait boire de l'eau à l'aide d'une coupelle en argent pour sceller un pacte. Lucy s'avança et aperçut l'objet servant à boire poser juste au pied du perchoir. Elle la saisi, la remplit de liquide et l'avala d'une traite. A partir de se moment là, tout était silencieux, jusqu'à ce qu'un cri résonne dans les branchages. Un bel oiseau au couleur de feu vient à la rencontre de la jeune femme. Il était majestueux et dégageait une aura puissante. La blonde fit une révérence avant d'annoncer l'objet de sa venue.

-Moi, Lucy Heartfilia, demande à faire mon apprentissage de constellationniste auprès de vous, le puissant Phoenix, être supérieur à toute les races. Je serais à votre service pour les cent prochaines année, et promet de vous restez fidèle jusqu'à mon dernier souffle.

La bête sacrée se contenta de baisser la tête pour accepter sa demande. Il disparut dans un tourbillon de flammes laissant derrière lui une petite clé en argent. Lucy souffla un bon coup, sentant que son cœur allait lâcher. En effet, les magiciennes avait pour mission de protéger le Phoenix et son trésor des humains assez stupide pour vouloir s'en emparer. Si il venait à lui arriver quoi que se soit, la forêt dépérirait et les mages devrait abandonner tous leurs pouvoirs, autrement dit, mourir. Yukino avait mentionné à sa petite sœur, que lorsque l'oiseau l'aurait reconnu comme gardienne, il lui donnerait accès à une sorte de dépendance pour qu'elle puisse y déposer ses affaires et vivre convenablement. En effet, à quelques pas du centre de l'arbre, une porte se distinguait difficilement. Lucy l'ouvrit et fut stupéfaite de trouver un logis aussi grand à l'intérieur: Un salon, une petite cuisine, une salle de bain avec baignoire, une chambre avec tout le confort nécessaire, tout pour se sentir bien. La jeune femme était ravie, elle qui s'imaginait déjà dormir à la belle étoile avant son arrivé.

-Et ben, si je m'attendais à ça! S'exclame t-elle de joie. Oh, je ferais bien de vite poser mes affaires et rejoindre le Maître!

Ni une, ni deux, elle rangea ses vêtements et autres et fila jusqu'au perchoir où le majestueux Phoenix l'attendait. Elle se planta devant lui, attendant les instructions. L'oiseau la dévisageait d'un regard profond, on aurait presque dit qu'une flammèche brûlait à l'intérieur de sa pupille.

-Maître, je suis à votre disposition. Dîtes moi ce que vous voulez que je fasses et j'obéirais. Dit elle sure d'elle.

Le volatile tourna la tête pour désigner un vieux livre poser sur un pupitre non loin, et fit comprendre à la jeune femme de le récupérer. Lucy s'empressa de le ramener, et fut surprise que l'objet dans ses mains s'ouvre de lui même pour stopper la course de ses pages folles sur une formule magique spéciale: Elle permettait de comprendre la langue de la faune. La blonde se sentit un peu bête sur le moment, mais se repris en frôlant le papier d'une main.

-Toi qui vit sur la même terre que moi, je te l'ordonnes, réponds à mon appel et libère ta voix! Dit la jeune femme pour lancer l'incantation.

Après avoir utilisé la magie, le Phoenix s'ébouriffa les plumes et poussa un cri à rendre sourd. Lucy se boucha les oreilles comme elle put, jusqu'à ce que le vacarme ne cesse.

-Ah, cela fait du bien de pouvoir parler à nouveau! Dit une voix plutôt enfantine venait de l'oiseau.

-Hein?! S'étonne la mage. C'est... C'est vous, Maître Phoenix?

La Princesse et le GardienWhere stories live. Discover now