Chapitre 16: Rêve éveiller

99 8 22
                                    

Au bout de quelques heures, les domestiques du château finirent par venir chercher la blonde afin de la conduire à sa chambre. Elle refusa d'en sortir, même pour le dîner, et interdit quiconque de rentrer. La nuit tombée, Lucy ne dormait toujours pas. Elle était sur son balcon en robe de chambre, admirant l'horizon. Cette nouvelle vie, elle ne l'avait pas imaginer comme ça, et se sentait terriblement vide à l'intérieur. Soudain, quelqu'un frappa à la porte.

-Qui es là? Demande t-elle d'un ton rigide.

-C'est moi, Sting... Dit une voix masculine à travers le mur. Je peux entrer?

La constellationniste ne répondis pas laissant le jeune homme entrer. Il resta planter là, à attendre que la princesse daigne se retourner afin de le regarder. C'est au bout de quelques minutes qu'elle finit par le faire, avant de fermer la fenêtre.

-Tu vas bien? Tu n'as rien manger ce soir.

-Je n'ai pas faim... Répondis la blonde froidement en se dirigeant vers son lit.

Poser sur la couverture, l'écharpe de la tête rose. Lucy s'en empara et la frotta délicatement sur son visage. Chaque fois qu'elle humait cette odeur, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir les larmes qui lui montaient aux yeux. Sting la dévisagea longuement avant de baisser la tête, les poings serrer. La voir dans cet état lui brisait le cœur.

-Sting... Je peux te poser une question? Demanda la blonde sans regarder le concerné.

-Oui, bien sur. Répondis le blond en s'avançant légèrement.

Lucy vint se mettre juste devant le jeune homme. Sans le regarder, elle plaça ses bras le long de son corps, toujours le tissu de son compagnon dans ses mains. Elle le serrait fermement, comme ci elle avait peur de l'échapper. Sting l'observait en silence sans rien dire. 

-A tu déjà éprouver ce sentiment, celui qui te fait te sentir vide à l'intérieur... Comme ci il te manquait une partie de toi même?... 

Le blond voulu répondre, mais ce stoppa dans son élan. Voyant la détresse de son amie, il ne savait pas vraiment quoi dire. Il l'invita à s'asseoir sur le bord du lit, chose qu'elle accepta sans broncher. 

-Tu sais, je penses qu'au fond de nous, on à tous ressentit une fois dans notre vie se sentiment. Celui qui fait que l'on se sens impuissant face aux événement qui se produise sans que l'on ne l'ai décider. Pour certains, on arrive à se faire une raison, et on vie avec. Pour d'autre, c'est plus compliqué... Répondis t-il en regardant le plafond. 

-Tu l'as déjà vécut toi, pas vrai? 

-Hum... Même encore aujourd'hui... 

-Je vois... Répondis la jeune femme en baissant la tête. 

Sting se mordit la lèvre inférieur, comme pour s'empêcher d'en dire plus. Finalement, il se balança en avant, posant ses avant bras sur ses jambes. Un sourire forcer s'affichait sur son visage, bien qu'il paraissait triste. 

-Tu sais Lucy, quand j'ai quitter le royaume, je ne pensais pas que ce serait aussi dur. Commença à raconter le magicien. J'ai toujours penser que j'étais plus fort que toutes ses émotions qui font que nous sommes vivant, mais... Quand j'ai réalisé que j'étais seul, je ne pouvais m'empêcher de penser à ma vie d'avant, quand j'étais à t'es côtés. 

Lucy le dévisagea, un peu étonnée, puis le fixa longuement attendant la fin du récit. Cela mit quelque peu mal alaise le blond qui rougit légèrement avant de se racler la gorge. 

-Mais maintenant ça va mieux, puisque tu es là! Dit il pour se justifier.

-Je suis désolé que tu te sois retrouver tout seul autant de temps. 

La Princesse et le GardienWhere stories live. Discover now