Chapitre 9: Souvenirs

117 10 0
                                    

Ayant fermé les yeux suite à l'éblouissement, Natsu serra la main de sa Princesse, de peur de la perdre. Cette dernière intensifia l'étreinte et tapota de son autre main sur l'épaule de son gardien pour l'incité à regarder. Suite à cela, le jeune homme avait du mal à réaliser où ils étaient. Nos deux protagonistes se trouvaient au beau mieux de la place de la ville des constellationniste. Comment étais-ce possible? Natsu avait pourtant vu de ses propres yeux le royaume en ruine. Des gens, par centaines, défilaient dans les rues animés par des marchants ambulants. Des enfants jouait entre eux à la balle ou à se courir après. Des soldats faisaient régner l'ordre en faisant des rondes au milieu des passants. 

-Mais.. Comment? Demande la tête rose encore sous le choc. 

-Bienvenue dans mon souvenir. Je vais tout expliquer, mais prend bien garde à ne pas me lâcher la main, où tu te perdrais dans ma mémoire. Réponds la blonde en montrant leurs membres entre-mêlés. 

Lucy entraîna son ami à travers les rues bonder. Elle passait au travers d'eux comme un esprit. Pas encore habituer à ce phénomène, le jeune homme tentait d'éviter la foule en s'écartant. Ils finirent par arriver dans une sorte de parc, avec des fontaines et des installations pour enfants. Au milieu du terrain, deux petites filles, dont l'une était en train de pleurer, tandis que l'autre, les poings sur les hanches, avait plutôt l'air de la gronder. 

-Je t'avais dis de faire attention, Lucy! Tu n'en fais toujours qu'à ta tête! 

-Pardon, Yukino... Mais je voulais cueillir se fruit pour toi.. Explique la petite tête blonde en sortant une sorte de pêche de son dos. 

-Tu n'avais pas besoin de grimper aussi haut pour un simple fruit! Regarde l'état de t'es jambes maintenant, tu es toute égratignée. Gronde l'autre petite fille aux cheveux blancs. 

-Je suis désolé, Yukino... 

Devant cette scène, notre jeune gardien était plutôt décontenancer. Il avait l'impression de connaître cette enfant. Il se tourna alors avec son amie qui, regardait la scène, le sourire aux lèvres. 

-C'est Yukino, l'une de mes sœurs. Explique t-elle sans détourner les yeux. Quand j'étais petite, je faisais souvent des bêtises, et c'est Yukino qui me grondait presque à chaque fois. 

Pendant que la jeune femme expliquait son récit, la petite fille aux cheveux blancs avait fait monter l'autre enfant sur son dos et partirent en direction du château. 

-Mais elle savait toujours comment me tirer des problèmes, et était toujours là pour me protéger, même quand c'est moi qui créais les soucis. 

L'instant d'après, une brume épaisse entoura nos deux protagonistes pour se dissiper sur le marché vu un peu plus tôt. Au loin, on pouvait apercevoir une femme aux cheveux vert émeraude, qui semblait chercher quelque chose parmi les nombreux étals. Sans crier gare, une autre jeune femme s'approcha d'elle, les bras charger de provisions. 

-Regarde Jade! J'ai achetée tout ce qu'il nous fallait, on peut rentrer maintenant? 

-Une minute Lucy, je cherche le livre d'ont mère nous à parlé. 

-Roh, mais t'es longue! Ça fait une heure que t'es planté devant ces bouquins. 

-Un peu de patience petite sœur, je te promets que nous rentrons bientôt. Réponds Jade en souriant. 

Lucy et Natsu assistait à la scène. Cela semblait amusée notre princesse qui riait presque à se voir ronchonner après sa grande sœur. 

-En réalité, elle avait déjà trouver le livre qu'elle cherchait. Elle faisait exprès de prendre son temps pour passer du temps avec moi. A cette époque, je ne m'en était pas rendu compte, j'étais jeune. 

La Princesse et le GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant