2. Sortie (Partie 1)

6.1K 192 112
                                    

Point de vue de Léana

Quelques jours après cette rencontre un peu spéciale, ce fut le week-end. Jade m'a invitée à sortir avec elle et son petit ami Zak, de ce qu'elle m'a dit il est, je cite : "le parfait petit ami". Et pour pas que j'ai l'impression de tenir la chandelle entre les deux tourtereaux, Zak lui a dit qu'il allait ramener son meilleur ami sans préciser le prénom de ce dernier.

J'arriva donc à l'heure prévue à notre lieu de rendez-vous, mais ne vis personne, je vérifias alors que je ne m'étais pas trompée mais non, Jade était encore en retard. Comme d'habitude !

- Tu es Léana ?

Je leva les yeux et vît un garçon plutôt grand, bronzé, avec des cheveux bouclés. Je le reconnus à la seconde où il m'a adressé la parole. C'était mon bel inconnu. Avais-je enfin pu le retrouver ?

- Euh... oui, comment connais-tu mon prénom ?

- Ah oui pardon, moi c'est Zak !

J'avais imaginé tous les scénarios possibles de nos retrouvailles... mais jamais je n'aurai imaginé celui-là. Je ne pouvais pas être amoureuse du petit ami de Jade ! Non c'était impossible ! Je n'avais pas le droit ! Et après tout qui a dit que j'étais amoureuse ?

- Alors toi aussi tu fais du surf ? me demanda Zak, lançant alors la conversation.

- Oui beaucoup ! Toi aussi ?

Il hocha la tête en signe de réponse et son regard se détourna vers la mer. Lui et moi avions le même amour pour le surf...

On parla pendant quelques minutes, quand Jade arriva essoufflée. Il ne manquait plus que l'ami de Zak (dont je ne connaissais pas le prénom). J'espérais juste que ça ne serait pas Joshua ! La description que Jade m'avait faite ressemblait trait pour trait à ce dernier ! Mais après tout, la ville est grande, il n'y a que très peu de chance que je tombe sur lui... N'est-ce pas ?

...............................

- Je suis là ! dit une voix derrière moi.

Cette voix m'était familière. Je croisa les doigts et ferma les yeux, priant intérieurement que la personne derrière moi n'était pas celui à laquelle je pensais. Malheureusement, lorsqu'il s'assit à côté de moi, je fus obligée de voir son visage et c'était bien Joshua...

Génial, vraiment ! pensa-je ironique en affichant un sourire forcé.

- Alors comme ça vous vous connaissez  ? demanda Jade après qu'on lui ait expliqué comment s'était déroulé notre rencontre...

Le visage de mon amie, au départ surpris, laissa place à un sourire pleins de sous-entendus. Mais elle se trompait totalement !

Il était l'heure de déjeuner, alors le petit ami de Jade nous proposa d'aller manger dans le restaurant de sa tante qui se trouvait au centre-ville, à quelques rues de là. Pendant le début du trajet, mon amie n'arrêtait pas de nous répéter à quel point, le restaurant vers lequel nous nous dirigions était délicieux.

Le reste du trajet, les amoureux marchaient devant nous plus loin pendant que Joshua et moi étions plus en retrait. Tout à coup, il s'arrêta. Je lui demanda si il allait bien mais il ne répondit pas alors je m'approcha. Brusquement, il m'attrapa et me colla contre le mur, en tenant mes poignets au-dessus de ma tête.

- Tu l'aimes ?

- Hein ? De quoi tu parles ?

- Tu aimes Zak n'est-ce pas ?

Je sentis les battements de mon cœur s'accélérer de plus en plus. Comment savait-il ? Qu'allais-je faire maintenant ? Et si il révélait tout à Jade ? Et à Zak ?

- L-Lâche-moi, tu me fais mal ! lui dis-je les joues rouges d'embarras en essayant d'éviter son regard.

- Tu l'aimes.

Cette fois, ce ne fut pas une question, c'était une affirmation.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

- À moi, rien, mais as-tu imaginé la réaction de Jade ?... Je suppose que non... Tu es vraiment une personne horrible !

- Laisse-moi Joshua, j'ai aucun compte à te rendre ! lui dis-je en me débattant.

Il me relâcha et je m'enfuis presque en courant, pour m'éloigner le plus rapidement de lui. Je savais très bien au fond de moi, que toute cette comédie n'allait pas pouvoir durer longtemps. Si Joshua avait déjà compris, combien faudrait-il de temps pour que Jade et Zak s'en rendent compte eux aussi ? Joshua avait raison sur au moins une chose, ce que j'étais une personne horrible...

................................

Jade avait tort à propos du restaurant, ce n'était pas délicieux, il était succulent ! Tout était tellement bon que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre !

Après le repas, nous nous sommes dirigés vers la plage.

- Regardez ! Ils ont enfin ouvert les inscriptions ! Il faut qu'on aille s'inscrire ! dit Jade en pointant du doigt le petit stand qui se trouvait sur la plage.

Depuis des années, Jade et moi rêvions d'y participer ! Chaque année, sur cette plage, était organisée une grande compétition de surf. Celle-ci était le départ de carrière de chaque surfeur et même si Jade et moi avions nullement l'intention de devenir des professionnelles, l'envie était trop forte !

On s'approcha alors de la tente qui était posée sur le sable. Elle était recouverte d'une bannière où il était inscrit : "Summer Surf Competition"

- Bonjour mesdames et messieurs, vous voulez vous inscrire ? nous demanda un des organisateurs.

- Oui, c'est ça !

- Bien, vous connaissez les règles, la compétition se fait en duo et il y a en plus une épreuve en solo. Mais la nouveauté de cette année est que les équipes doivent être mixtes !

- Comment ça "mixtes" ? demanda-je

- Un garçon et une fille, me répondit-il.

- Et est-ce qu'on peut s'inscrire à l'épreuve en solo seulement ? demanda Joshua, qui était à côté de Zak.

La compétition comprenait deux épreuves majeures : l'épreuve en solo et celle en duo. Ensuite, les plus talentueux pouvaient finir en finale et gagner. Dans quelques semaines avaient lieu les qualifications, j'vais hâte !

- Non jeune homme, ce n'est pas possible. L'épreuve en solo est facultative mais celle en duo est obligatoire !

- On n'a qu'à changer les équipes alors ! proposa mon amie. Zak et moi, formerons la première équipe et vous deux la deuxième !

J'avais juste envie de crier que je préférais ne pas participer plutôt que de concourir avec Joshua, mais je dus me retenir, je ne voulais pas gâcher le moment. Je n'aurai qu'à dire à Joshua de se trouver une autre coéquipière ! Je savais que lui, autant que moi, ne voulait pas qu'on fasse équipe !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

Est-ce que le chapitre vous a plu ? Lors de la réécriture, j'ai vraiment tout changé ! Dans la première version, Léana n'était pas amoureuse de Zak.

Mais bon, j'espère que cette version vous plaira tout autant que la première (enfin pour ceux qui l'ont connue !)

Bonne lecture au chapitre suivant !

Merci de m'avoir lue ^^

Rêve d'étéWhere stories live. Discover now