4. Pacte

4.6K 146 18
                                    

Point de vue de Léana

- Hey mon beau ! Ça te dit d'aller nager avec nous ?

Je leva la tête et vît une grande blonde plutôt fine accompagnée d'une brune aussi mince que la première. Elles dévoraient littéralement Joshua des yeux et je n'aurai pas été étonnée qu'il accepte leur proposition. Elles avaient l'air d'être clairement le genre de fille qu'il aimait, mais à ma grande surprise, il leur répondit sur un ton sec et froid :

- Non merci, je préfère passer du temps avec ma petite amie.

Il a refusé ? Ou je viens de rêver ? Attends mais il a dit petite amie ??? Je lâcha mon verre d'eau et dû sûrement recraché la moitié de mon verre par terre. Petite amie ? Je regarda autour de moi pour voir si il y avait une autre personne.

Dès que les filles partirent je ne pus m'empêcher de lui demander.

- Tu as une petite amie ?

Quelle question bête, bien sûr qu'il en avait une !

- Non.

- Alors pourquoi tu leur as dit que tu attendais ta petite amie ?

- J'ai pas dit que je l'attendais.

Je le dévisagea.

- Oui, elle est juste devant moi, continua-t-il

Je me retourna pour vérifier qu'il y avait personne derrière moi, mais il y avait effectivement personne.

-Tu as un petit ami ? me demanda-t-il

- Non... tu sais très bien que celui que j'aime en aime une autre...

- J'ai quelque chose à te proposer... 

Je pris un peu peur, je ne connaissais Joshua que depuis quelques jours et je n'avais aucune idée de ce qu'il avait derrière la tête en ce moment même... Peut-être était-il un dangereux criminel ? Ou un homme travaillant dans la mafia ?

- Tu aimes toujours Zak n'est-ce pas ?

- Oui... mais tu me fais peur là...

Mon visage vira au rouge tomate, mais que voulait-il dire par là ?

- Combien de temps leur faudra-t-il avant qu'ils ne s'en rendent compte ? Comment réagira Jade à ton avis ? Je garde le secret mais que fais-tu pour moi ?

Jade n'abandonnera pas si facilement notre quête pour retrouver mon beau surfeur, mais dès l'instant où elle saura que c'est Zak... Je préférais ne pas y penser !

- Quel genre de service tu veux ?

La discussion prenait une drôle de tournure...

- Je voudrais passer un pacte avec toi : je garde ton secret et en échange tu deviens ma petite amie.

- Petite amie ? Tu n'as pas assez de filles qui te tournent autour ? lui demanda-je plus que surprise. 

- Écoute, je vais pas me mêler de ta vie privée et tu en feras de même avec moi, j'ai mes propres raisons mais je te promets une chose, c'est de te respecter, je vais rien te faire, on sera juste un couple à la vue des autres. Et puis comme ça, Zak arrêtera de me présenter les filles de toute la région...

- Et pourquoi pas quelqu'un d'autre ?

- Les deux prochains mois je vais les passer avec toi quasiment tout le temps, j'ai des choses à faire dans ma vie, tu sais je vais pas gaspiller encore plus de temps à traîner avec une autre personne. Et puis si je t'énerve ou quoi que ce soit, tu n'auras qu'à rompre notre pacte et on fera comme si on s'était jamais vus, ça te va ? continua-t-il.


Je comprenais le sens de ses mots, il n'avait pas tort, on va beaucoup s'entraîner ces deux prochains mois, cette compétition est de très haut niveau et ramène plusieurs champions régionales. Je laissa mon esprit de compétition empiété sur ma raison.

- C'est d'accord...

- Personne ne devra être courant de la vérité, dit-il avec un regard on-ne-peut-plus sérieux et surtout aucun de nous deux ne tombera amoureux.

- Oui, oui promis, j'ai pas trop compris tes raisons mais je ne vais pas m'en mêler. Et je crois bien être la dernière personne au monde à tomber amoureuse de toi !

- Tu ne diras pas le même discours dans quelques semaines.

La nuit tomba petit à petit, nous offrant un paysage à couper le souffle. Joshua me raccompagna chez moi. Nous échangeâmes nos numéros et avant de partir il me souffla quelques mots à l'oreille.

- Bonne nuit princesse.

Suivi un bisou sur ma joue qui me vît ressembler à une tomate bien mûre, par chance, il faisait nuit, il ne voyait donc rien même si mon petit doigt me dit qu'il avait fait exprès de me faire rougir.

- Oublie pas, rendez-vous demain à dix heures au café de la plage, c'est moi qui offre le petit-déjeuner, dit-il en s'éloignant.

Il m'avait appelé princesse ? Je me claqua légèrement les joues et me dit à moi-même : Léana, réveille-toi, c'est ton petit ami, c'est normal qu'il t'appelle comme ça. Et bien, il va vite falloir que je m'habitue à ce quotidien "normal".


A peine avais-je passé la porte de la maison que mes petits frères se jetèrent sur moi.

- Léana est rentrée ! cria Thibaud.

- Viens nous lire une histoire, demanda Samuel, papa travaille.

J'accepta leur requête, je sais que mon père travaille beaucoup pour pouvoir nous loger et nous nourrir. Depuis que ma mère est partie, il se surmène de travail pour que chaque vacances (scolaires et d'été), nous puissions avoir un toit où dormir. Toute l'année, nous habitons chez notre mère, dans la capitale. Il y a quelques mois, elle s'est mise en couple avec un nouvel homme et ni moi, ni les jumeaux aimons notre beau-père. Ce dernier fait peur aux jumeaux et il a l'air d'être le genre de personne à régler ses problèmes par les poings. Il faudrait donc mieux ne jamais l'énerver.


Les jumeaux s'endormirent vite, je pus alors prendre une douche et alla dormir à mon tour aux alentours de vingt-trois heures.Quelques jours s'écoulèrent et notre petite routine prenaient place : le matin à dix heures au café de la plage où l'on prenait le petit déjeuner et où l'on ne manquait pas de se disputer pour savoir lequel allait payer, ensuite on allait surfer, le midi, on allait manger chaque fois dans un endroit différent ou on rentrait chez nous avant. 

On se voyait 3 à 4 fois par semaine et cela suffisait amplement, car même si il connaissait mon secret, il n'était pas pour autant une personne que j'appréciais beaucoup ! Il a l'air d'être le genre de personne a vous lâché au bout d'une semaine. Mais on dit souvent que les apparences sont trompeuses... 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey, hey !

J'espère que vous allez bien !

Le chapitre vous a-t-il plu ? Je l'ai un peu changé (pendant la réécriture) mais j'ai gardé l'essentiel ! J'ai aussi allongé les chapitres et l'histoire en elle-même car cette scène se déroule qu'au chapitre 3 normalement !

J'espère en tout cas que cette version vous a plu aussi !

A bientôt ^^

Rêve d'étéWhere stories live. Discover now