39. Je t'aime (P.D.V. Joshua)

2.6K 105 24
                                    

Point de vue de Joshua

J'avais eu l'occasion de croiser Léana à la compétition de surf, mais disons, que ça ne s'était pas passé comme prévu. De plus, Jade m'avait foudroyé du regard comme elle l'avait fait toutes les fois où je regardais Léana.

Quelques jours après, je me rendis chez elle pour m'excuser, en fait, il fallait vraiment que je lui parle ! Malheureusement, c'est son père qui m'ouvrit la porte et m'annonça que Léana était sûrement en train d'embarquer dans le train à ce moment-là.

Ni une, ni deux, je monta dans ma voiture et me dirigea en direction de la gare. J'avais peut-être une chance sur un milliard de la retrouver mais je m'accrocha à ce minime espoir.

Je dus griller au moins deux feux rouges mais je ne regrettais rien. Je pris à peine le temps de garer ma voiture pour m'élancer vers le quai 2. C'est là qu'avait lieu tous les départs des trains qui partaient vers Paris.

Je bouscula une dizaine de personnes, je les entendais me hurler dessus mais je n'y faisais pas attention. C'était ma dernière chance de la rattraper, impossible que je la rate encore une fois !

Le quai était bondé, ce qui me compliqua la tâche mais je n'abandonna pas. Je regardais les personnes sur le quai, essayant de reconnaître sa chevelure châtain clair. Le train n'allait pas partir d'une minute à l'autre, il fallait que je la retrouve !

Je monta dans un wagon et continua à la chercher du regard. Les gens avaient beau me dévisager, je n'y fis pas attention.

Je l'aimais putain, mais qu'est ce que je l'aimais ! Il fallait que je lui dises avant qu'elle parte ! Je devais lui dire que j'étais désolé, que j'ai fait ça pour la protéger, que je m'en voulais à mort et que si une personne viendrait se mettre entre nous, je lui ferai vivre un calvaire, que je la protégerais, d'Alicia ou de qui que ce soit. Je voulais lui dire que je n'ai jamais voulu qu'elle soit triste, que je veux qu'elle soit heureuse et que... je l'aime...

Mais j'avais beau chercher, en vain ! Une hôtesse me demanda de descendre, mais je ne l'écouta pas. 

- Sécurité ! cria-t-elle

Je n'avais plus beaucoup de temps. Je continuais d'avancer mais je ne la trouvais toujours pas.

- Léana !!!

Les hommes de la sécurité me prirent les bras et me firent descendre. J'avais beau me débattre, rien n'y fit.

Quelques jours plus tard, ce fût le jour de la rentrée. Je n'avais presque pas dormi depuis que Léana était partie et aller au lycée était la dernière chose dont j'avais envie.

Mon réveil sonna mais je l'éteignis et essaya de me rendormir. Mais ma tante m'en empêcha en ouvrant les volets, ce qui fit rentrer les rayons de soleil en plein sur mon lit. Pour finir, elle tira sur ma couverture.

- Lève-toi Joshua ! Tu dois emmener ton frère et tes sœurs à l'école ! En plus, après tu dois aller au lycée ! Allez bouge-toi ! dit-elle tout en me secouant.

A entendre sa voix, je compris qu'elle était morte de rire et je ne tarda pas à faire de même. Je me leva à contre-cœur constatant que le soleil était déjà bien levé, ce qui me laissait peu de temps pour me préparer.

Ma tante partit au travail et une fois que tout était prêt, je vis monter les enfants dans la voiture. J'avais l'impression d'être un bus scolaire ! Mais tant que le bus se résumait à ces petits bouts de choux ça m'allait !

Non mais comment je parle ! "Bout de choux" ? Il n'y a que Léana pour dire ça ! Et voilà que je pensais encore à elle ! 

Je déposa les enfants dans leur école : Mathilde à la maternelle et Juliette et Jonathan à l'école primaire. Puis je me dirigea vers le lycée pour y retrouver Zak et quelques amis.

Je rentra dans le bâtiment et trouva mon meilleur ami. Cette année encore, on était dans la même classe. Jade avait décidé d'habiter ici et elle se retrouvait dans notre classe aussi. Malheureusement, ces derniers temps, leur relation était un peu sous-tension et je ne pouvais pas nier en être la cause. Depuis le lendemain de l'anniversaire de Léana, ils ne se parlaient plus.

Léana a été blessée par mes actions même si je ne sais pas trop pourquoi. Après tout pour elle, je ne suis qu'un ami...

Je regardai la liste de notre classe, lorsque je tomba sur un nom dont je n'aurai jamais imaginé voir là...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

Ce chapitre est un peu court mais c'est volontaire ! Je voulais à tout prix couper à ce moment-là, de plus vous vous doutez bien du nom qu'il a vu...

J'espère que vous ne me détesterez pas ! :)

Au fait, Joshua ne connaît pas l'identité de la fille qui l'a embrassé, il ne sait pas qu'il s'agit d'Alicia !

C'est bientôt la fin, mais heureusement je vous prépare une suite ! Je vous donnerai plus de détails dans les prochains chapitres !

A demain :)

Rêve d'étéWhere stories live. Discover now