18. Je découvrirais ton secret

3K 122 3
                                    

Point de vue de Léana

Une fois la démonstration terminée, je me tourna ver le bar mais il n'y avait que Carl. Où était passé Joshua ? Pour une fois que j'allais mettre ma fierté de côté pour aller lui parler, il disparaît !

- Carl, tu sais où est Joshua ?

- Il est à son deuxième boulot.

- Deuxième boulot ?

- Tu n'es pas au courant ? Oublie ce que je viens de dire alors.

Je ne crois pas que Carl n'avait pas remarqué qu'il m'avait donné une information capitale, enfin capitale pour moi. Soit, j'avais décidé de l'oublier mais rien ne m'empêchait d'aller le voir, non ? Je savais au moins qu'il ne me trompait pas, c'était déjà ça, mais pourquoi avoir un deuxième travail ? J'aurai bien aimé lui demander mais si il ne répond pas aux messages et qu'il m'évite, ça veut sûrement dire qu'une seule chose : qu'il veut rompre notre pacte !

................................

Jade m'envoya un message, m'invitant à la fête de Zak qui avait lieu ce soir et comme je n'avais rien à faire, j'y alla. Après tout, j'avais peut-être une chance de voir Joshua...

Je mis une robe blanche courte et je termina de me préparer juste avant que Jade arrive. J'avais bouclé mes cheveux châtains qui viraient presque au blond et j'avais fait une petite touche de maquillage plutôt discrète.


Lorsque je sortis, je tourna sur moi-même pour montrer ma robe à Jade et elle me complimenta.

- On te voit pas souvent comme ça, y'a-t-il une occasion particulière ? me demanda-t-elle.

- Non, j'avais juste envie d'être belle !

Quelques minutes plus tard, après avoir garé la voiture, on put admirer la splendide villa de Zak. Ses parents n'étaient pas là, nous laissant le champs libre. 

Jade me fît promettre de ne pas abuser de l'alcool cette fois.

- Aujourd'hui, Joshua n'est pas là pour te rattraper !

Ah la la, Jade, une vraie mère poule ! Même si l'idée que Joshua vienne me sauver m'enthousiasmait un peu... Non mais à quoi je pense ! Mon seul but aujourd'hui était de lui parler, pas de tomber dans ses bras !

La porte s'ouvrit laissant place à une quarantaine de jeunes tous à moitié émoustillés. Je ne resta pas longtemps dans le salon : la musique hurlait dans mes oreilles, alors j'alla dehors. Il y avait une terrasse et une piscine. Je marcha un peu et aperçut des ombres dans le jardin. 

Jade et Zak vinrent me chercher mais je ne détourna pas les yeux du jardin. 

- La musique me crève les tympans, on peut pas aller autre part ? commença Jade

- On a qu'à monter en haut, ça serra plus tranquille, proposa Zak

 Peut-on monter en bas ? Non. Je sais mon humour est très spécial...

- Mais, Zak, tu ne devrais pas t'occuper de te fête ? C'est la tienne après tout, lui dis-je.

- T'en fais pas, j'ai tout confié à un de mes potes, dit-il en prenant Jade dans ses bras.

On monta et je pris un verre d'alcool au passage, Jade me lança un regard noir.

- C'est mon premier ! (c'était évidemment faux, j'en avais déjà pris un avant)

- Mouais, mouais, dit-elle peu convaincue.

Evidemment, je laissa les amoureux ensemble et me dirigea vers ce qui semblait être un petit salon avec un balcon. J'alla me poster sur ce dernier, mon verre en main. On voyait au delà du jardin de Zak et les ombres que je voyais tout à l'heure semblaient venir de derrière le jardin où il y avait une route. Il semblait que j'étais très concentrée car je ne remarqua pas quand Jade m'appela.

- Léana, on redescend en bas tu viens ? Je veux trop une photo de nous deux dans le jardin.

- Pourquoi le jardin ?

- Parce que il est magnifique !

D'accord... je crois que Jade a un peu trop embrassé Zak, elle doit être dans son moment "love attitude", vous voyez ce moment où vous avez l'impression de voler sur un petit nuage et que votre vie est parfaite, et bien c'est exactement les agissements de Jade en ce moment-même.

- Je vais prendre mon téléphone, il a une meilleure qualité. Attends, je crois que j'ai laissé mon téléphone dans la voiture, tu pourrais me passer les clés ?

Franchement je sais que je suis tête en l'air mais là ça devient grave ! Bon voyons où est la voiture de Jade ? Mais elle ressemble à quoi aujourd'hui ? Jade prend souvent des voitures de locations toujours différentes (vu que c'est le travail de son oncle qui habite aussi chez ses grands-parents, elle en profite). Normalement, elle n'a pas encore le permis et elle est encore en conduite accompagnée mais je lui fais assez confiance : si elle a prit la voiture, c'est qu'elle est sûre d'elle.

Je pris alors deux verres d'alcool parce que je sentais que j'en aurais besoin...

Je dus faire le tour de la maison au moins trois fois et vu sa taille, c'était super long... Je trouva enfin la voiture, c'était la blanche décapotable ! Heureusement mon téléphone était toujours là car en partant Jade avait refermé la voiture avec son toit enfin bref je l'avais !

Je m'apprêta à faire demi-tour lorsque j'entendis une voix familière, et pas n'importe quelle voix, on aurait dit celle de Joshua !

Je m'approcha de plus en plus d'où venait la voix, m'éloignant de la voiture et du chemin. C'était bien la voix de Joshua ! J'étais derrière un arbre et je l'observa : il était en train de faire une livraison. Attends, il est livreur ?

Sur son top case (la boîte à l'arrière du scooter), je vis le logo du café de la plage, ça devait sûrement être le café pour lequel il travaille.

J'avais enfin trouvé où il était, mais je regretta la seconde d'après, je n'aurai jamais dû faire ça. Si il aurait voulu me dire quelque chose, il me l'aurait dit. Est ce que les autres sont au courant de son deuxième travail ? Et puis pourquoi je vais jusqu'à l'espionner ? Je me déçois moi-même...

Je voulu faire demi-tour mais je ne me souvenais plus d'où je venais... Oh mais je suis pas possible ! Joshua était encore là, j'hésita à lui demander de l'aide mais vu la situation actuelle, on peut dire qu'on a... rompu ?

Mes yeux s'embrumèrent, non je ne dois pas pleurer ! Mais j'en avais tellement besoin, dès que je pleure, j'évacue mes émotions.

Je m'assis contre l'arbre, ferma les yeux et laissa mes larmes sortirent... J'étais perdue et seule, très seule...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

Alors ce chapitre vous a plu ? Le prochain sera un point de vue de Joshua ! Personnellement, je n'aime pas vraiment ce chapitre...

N'hésitez pas à donner vos avis et ce que vous pensez de ce qui va se passer ensuite

A demain ^^

Rêve d'étéWhere stories live. Discover now