7. Ivre (P.D.V. Joshua)

3.8K 130 4
                                    

Point de vue de Joshua

- C'est toi Zak ? Zak... je t'aime...

Je fis les gros yeux et un sentiment de colère commença à s'éveiller en moi. Elle me confondait avec Zak ? On ne se ressemblait pas du tout et de plus, lui ne lui faisait que du mal contrairement à moi qui était le seul à la réconforter.

- Non, moi c'est Joshua, lui dis-je les sourcils froncés.

Oui, j'étais en colère et pas qu'un peu.

- Bouge... Je veux voir Zak ! dit-elle en me repoussant.

- Tu iras le voir plus tard, là on rentre !

Je m'étais éloigné d'elle d'à peine deux mètres que lorsque je me retourna, elle était déjà bien loin. Je n'eus même pas à réfléchir que je me lança à sa poursuite, bousculant quelques personnes au passage. Il ne fallait surtout pas qu'elle croise Zak, ce serait pire que tout !

Cela faisait un moment que je cherchais Léana, mais où diable avait-elle pu passer ?

- Jade, tu as vu Léana ?

-Elle était au bar tout à l'heure mais après je l'ai vu s'éloigner par là, dit-elle en me montrant l'autre côté de la plage.

Je m'inquiétais pour elle, la nuit était tombée depuis bien longtemps et toujours aucun signe d'elle. Elle ne répondait ni au téléphone, ni aux messages. Je me sentais un peu responsable, après tout, c'est moi qui l'avait invité à cette fête et qui lui avait proposé de boire un peu ! De plus, si elle retrouvait Zak et lui disait qu'elle l'aimait, tout ce qu'on a fait sera fichu ! Son amitié avec Jade aussi et là ce sera entièrement de ma faute !

- LEEAANNNNNNAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

- Josh', qu'est ce que tu fais ? me demanda une fille que je ne reconnus pas

- Je cherche ma petite amie, tu l'aurais pas vu par hasard ?

Elle me répondit que non en tournant les talons. Je décida de l'appeler encore une fois, je rentrerais pas sans elle. J'entendis la sonnerie de son portable et lorsque je me rapprocha... il était dans le sable.

Mais qu'était-elle allée faire sans son portable ? Et si elle avait été enlevée ? Non, pas de pensées négatives !

- JOSHUAAAA !!!

- Léana ? C'est toi ?

- Non, c'est Jade, désolée, tu as retrouvé Léana ?

- Non, pas encore mais je viens de trouver son portable, il était à moitié enfoui dans le sable. Tu n'aurais pas une idée de où elle aurait pu aller ?

Elle secoua tristement la tête. Je continua de la chercher encore et encore, le temps semblait être si long sans elle, j'aurai jamais dû l'amener à cette soirée.

- Et puis, il l'a embrassé et... dit une voix pas très loin de moi.

- Léana ? C'est bien toi ? Dis moi que c'est toi je t'en supplie...

Je l'entendis s'effondrer par terre. Aucun doute, c'était bien elle. Elle avait bu et pas qu'un peu mais c'était elle. Elle était enfin là, ma Léana. Elle avait les joues rougies par l'alcool. Je la pris dans mes bras et je ne pus retenir mes larmes plus longtemps. Je crois que j'avais un peu bu, sinon je n'aurai jamais laissé mes émotions me submerger à ce point-là.

Je la pris dans mes bras et alla retrouver Jade. Cette dernière me demanda :

- Elle va bien ?

- Oui, pas trop mal...

Enfin si on pouvait dire ça... Je ne l'avais jamais vu dans un aussi mauvais état...

- Tu pourrais la ramener chez moi ? me dit-elle en tanguant un peu.

Je crois qu'elle avait un peu bu elle aussi, heureusement Zak la ramenait et lui n'avait pas touché un verre d'alcool de la soirée !

- Pas de problème, par contre j'y vais à pied, j'ai un peu bu, je voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose.

Elle me donna son adresse où je lui promis de la retrouver. Zak avait vraiment de la chance d'avoir son permis moto, il avait eu 17 ans au début du mois et avait reçu une moto comme cadeau. Ah les riches ! J'aimerai bien pouvoir emmener Léana un peu partout, elle, s'accrochant à moi, les cheveux au vent et moi, tout sourire à la voir s'extasier pour le moindre petit truc. Je crois que cette histoire de petit ami m'était un peu trop monté à la tête... Après tout, elle voulait que ce soit Zak son petit ami, pas moi !

Sur le chemin, je la fis changer de position plusieurs fois, tantôt dans mes bras, tantôt sur mon dos. Après une quinzaine de minutes, j'atteignis enfin l'arrivée de mon long périple. Son amie m'ouvra la porte et me désigna un lit sur lequel je posa Léana.

Je déposa un petit baiser sur son front et m'en alla. Je l'entendis murmurer mon nom mais ne me retourna pas, je savais que si je le faisais, je n'allais plus pouvoir me retenir de l'embrasser. Joshua, à quoi tu penses ? C'est même pas ta véritable petite amie !

Je rentra à la maison qui était plutôt un appartement modeste et trouva mon petit frère ainsi que mes 2 jeunes sœurs allongés sur le canapé avec ma tante qui leur servait de nourrice depuis que ma mère était morte et que mon père nous avait abandonnés. La plus jeune de mes sœurs, Mathilde, avait 5 ans. La cadette, Juliette, 6 ans et l'aîné, Jonathan en avait 8.

Soudain, l'image de Léana endormie me vint à l'esprit : est ce qu'elle dormait bien ? Avait-elle toute sa famille qui l'attendait chez elle ? Avait-elle des frères et sœurs ? Depuis quand pratiquait-elle du surf ? Accepterai-t-elle de sortir avec moi un de ses jours rien que tout les deux, pour faire autre chose que du surf ? Est ce qu'elle viendrait si je lui disais que je travaillait au bar de la plage ?

Je crois que je vais aller me coucher, mes pensées partent dans tous les sens... Je prenais son rôle de petite amie un peu trop à cœur...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey, hey !

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? On en apprend plus sur Joshua et ce n'est que le début ! Est-ce que vous aimez les points de vues de Joshua ?

Le prochain chapitre sera un point de vue de Léana, le lendemain, on verra bien ce dont elle se souvient de cette soirée...

A bientôt ^^

Rêve d'étéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora