33. Préparation de l'anniversaire (P.D.V. Joshua)

2.7K 119 8
                                    

Point de vue de Joshua

Dans quatre jours à peine, c'était l'anniversaire de Léana. Jade, Zak et moi lui préparions une fête.

- Je m'occupe des invités et de Léana, quant à vous, je vous laisse vous charger de la décoration et de l'endroit.

Après mûre réflexion, on décida de l'organiser sur la plage. Je mis Carl dans la confidence et lui précisa que c'était un anniversaire surprise ! Il nous proposa son aide qu'on accepta volontiers.

- Quel est la couleur préférée de Léana ? me demanda Zak, au magasin.

- Le bleu clair et le blanc, lui répondis-je.

- Ok, je prends celui-là alors.

Son anniversaire surprise aura lieu le soir, dans maintenant 2 jours. On prit alors les guirlandes lumineuses qu'on avait utilisé pour notre voyage et on les suspendit autour du bar.

- Joshua ? Qu'est ce que tu fais ?

Je manqua de tomber de l'échelle en entendant sa voix. Je me retourna et devant moi, se tenait Léana accompagnée de Jade, derrière elle.

- Hum... disons que... on fait une fête jeudi au bar. C'est pour célébrer les 2 ans du bar !

Je lui fis un sourire, masquant comme je pouvais mon mensonge. Jade, quant à elle ne me quitta pas des yeux et soupira de joie lorsque Léana goba le mensonge.

Les filles tournèrent les talons, nous laissant seuls.

- Au fait Josh', tu sais quel cadeau tu vas offrir à Léana ?

- Oui, il faut que j'aille le chercher, d'ailleurs, tu m'accompagnes ?

- Si tu veux, moi je sais pas trop quoi lui offrir, alors Jade a proposé qu'on aille lui trouver un cadeau demain matin, lorsque tu seras avec elle. On avait décidé de se relayer pour "surveiller Léana". Heureusement, elle ne se doutait de rien. Et pour faciliter les choses, Jade avait mis son père dans la confidence.

On arriva devant une bijouterie et j'entra, confiant. J'avais déjà choisi et payé le collier que je souhaitais lui offrir. Je venais juste le récupérer. Dès la première fois que je l'avais vu, je savais qu'il était parfait pour elle. J'avais même dû faire quelques heures supplémentaires au travail pour pouvoir payer son cadeau.


 J'avais même dû faire quelques heures supplémentaires au travail pour pouvoir payer son cadeau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il n'y avait qu'une raison à tout ça et elle était juste devant mes yeux. Tout simplement que j'étais tombé amoureux... J'étais tombé amoureux de Léana et ce depuis le premier jour où je l'avais rencontré. Je le savais, j'avais beau le nier, je le savais. Elle était différente de toutes les personnes que j'avais connues auparavant. Je n'avais jamais voulu de relation sérieuse et avait peur de s'attacher. Pourtant, plus rien n'existait lorsque j'étais avec elle. Je me fichais d'avoir peur ou quoi que ce soit. Je l'aimais et c'est tout.

Je passa le reste de l'après-midi avec Zak, on se promena dans la ville et on parla.

- Tu vas t'inscrire dans quelle université l'année prochaine ?

- Je ne sais pas encore, je me demande si ce ne serait pas mieux que je commence à travailler dès la fin du lycée...

Zak se tut. Il connaissait aussi bien les raisons de ce choix que moi. Le silence fût rompu lorsque je reçu un message de ma tante me demandant de rentrer surveiller Jonathan, Juliette et Mathilde.

Je salua Zak et rentra chez moi. A peine rentré les enfants me bondirent dessus et je manqua de tomber à la renverse. Ma tante se dépêcha de quitter la maison, nous disant qu'elle était déjà en retard (elle était infirmière de nuit).

Je m'installa avec mes frères et sœurs dans le canapé et lança Le Roi Lion (et oui encore !), c'était leur film préféré et le mien aussi ! Lorsque la musique "L'histoire de la vie" commença, je pris Mathilde dans les bras et tendit ces derniers, de sorte à ce qu'elle sot en l'air comme Simba. Ma petite sœur, rayonnant de sourire, cria :

- Hakuna Matata !

On éclata tous de rire, le film avait à peine commencé, elle parlait déjà de la suite.

On était déjà allés voir le film du roi Lion au cinéma (la version film) mais les enfants préféraient le dessin animé malgré le fait que Scar faisait peur à Mathilde, qui se blottissait dans mes bras à chaque scène où il apparaissait

- Mon personnage préféré, c'est Rafiki ! Il est tellement sage ! dit Juliette

- Mouais, moi je préfère Simba ! contesta Jonathan. Et toi, Joshua ?

Je fis mine de réfléchir avant de répondre

- Je préfère Mufasa !

- Mais c'est triste, il meurt... souffla Juliette, le visage triste et plein d'incompréhension.

- Peut-être mais c'est quand même un personnage important, prêt à défendre ce qu'il aime.

A la fin du film, on s'endormit tous sur le canapé...


Le lendemain, j'alla retrouver Léana et je décida de l'emmener dans la ville d'à côté pour ne pas gêner Jade et Zak. Son anniversaire était demain, on avait tout préparer, il ne manquait plus qu'à installer quelques petits trucs par-ci, par-là...

J'avais une autre surprise pour elle qui (je pense) allait lui plaire. J'ai juste peur de ne pas être à la hauteur mais dès que je vois son sourire, je ne suis plus du tout stressé. Est-ce que c'est ça être amoureux... ? Est ce qu'elle est amoureuse de moi ? Non, je ne pense pas, je suis plus comme... un meilleur ami pour elle !

Et dire que je lui ai dis de sortir avec moi pour que les filles arrêter de me draguer... La vérité, c'est que je ne voulais pas inquiéter ma tante, qui pensait que je travaillais tout le temps et n'avait peu d'amis.

Mais il faudra bien un jour où on se séparera, un jour où elle finira par rentrer chez elle... Je préfère ne pas y penser...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que vous allez bien !

Je suppose que vous savez sur quoi portera le prochain chapitre et si vous avez aimé n'hésitez pas à voter et commenter !

Merci à mon amie (que j'adore beaucoup trop) pour avoir pris la photo du collier ! Merci Klaroucheee

À bientôt ^^

Rêve d'étéWhere stories live. Discover now