41. Déclaration (P.D.V. Joshua)

2.9K 117 12
                                    

Point de vue de Joshua

Je regardai la liste de notre classe, lorsque je tomba sur un nom dont je n'aurai jamais imaginé voir là...

- Léana ?? hurla-je en même temps que Jade et Zak.

On se regarda, nageant tous en pleine incompréhension. Puis Jade se dirigea vers la salle de classe, suivit de Zak. Je resta quelques instants devant la liste, ne sachant pas quoi faire, j'avais beau envoyé des messages à Léana, jamais elle ne m'avait répondu et maintenant, j'apprenais qu'elle allait revenir ? Je ne comprenais plus rien mais je suppose qu'elle avait dû faire cette inscription avant son anniversaire et qu'au final, elle a choisit de partir...

Je me dirigea vers mon casier et y déposa mes affaires (ce qui se résumait à un cadenas à poser ainsi que quelques photos). Le souvenir de Léana me mettant une gifle à la compétition de surf me revint en tête. Elle devait être déçue de moi mais pourquoi ? Je ne suis rien qu'un ami pour elle... Est-ce que ça voudrait dire qu'elle... m'aime ? Non, non, impossible ! J'en avais tellement envie que je prenais mes rêves pour des réalités !

A la fin de la matinée, on sortit du lycée, mais avant ça on passa dans le couloir où il y avait nos casiers. Je regarda le mien, il y avait une enveloppe scotché dessus.

- Pars devant, je te rejoins, dis-je à Zak.

Sur l'enveloppe, quelqu'un avait écrit mon nom, je la pris en main et l'ouvrit. A l'intérieur, il y avait un billet de train pour Paris (là où habitait Léana). Je jeta des regards aux personnes autour de moi, mais personne ne faisait attention à moi. La personne qui avait déposé le billet devait être partie. Je suppose que c'était Zak, pourtant j'étais avec lui toute la matinée, je l'aurai vu si c'était lui !

Sur le billet, il était écrit que le train partait dans 15 minutes mais la gare était à 10 minutes du lycée. Je voulais parler à Léana, je voulais lui avouer mes sentiments, il le fallait même si c'était la dernière fois que je lui parlais, je ne voulais pas avoir de regrets ! Je pris alors mes jambes à mon cou et monta dans ma voiture, me dirigeant vers la gare.

Arrivé au centre-ville, je dus prendre une dizaine de raccourcis pour ne pas être dans les embouteillages qui commençaient à se former. J'avais même failli renverser un piéton !

- Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Le bruit des portes du train résonnait dans la gare, alors que je n'étais encore que dans les escaliers. Je m'engouffra alors de justesse dans le wagon face à moi, priant intérieurement que c'était le bon.

Une hôtesse me conduisit à un siège libre malgré le fait que j'étais dans le mauvais wagon. Je ne pensais qu'à Léana : comment allais-je la retrouver ? Voudrait-elle me voir ? Et puis est-ce que mes sentiments étaient réciproques ?

Tout à coup, mon regard se posa sur l'enveloppe, je la pris en main, essayant de reconnaître l'écriture mais en vain. C'est là que je m'aperçu qu'il y avait autre chose dans celle-ci, j'en sortis alors le contenu sur mes genoux. Il y avait une petite lettre sur laquelle était écrite une adresse dans Paris.

J'étais sûr que ce n'était pas Zak, comment aurait-il pu connaître l'adresse de Léana alors que je ne la connais même pas. Mais qui serait alors derrière tout ça ? Jade ?

Mon esprit dériva rapidement sur Léana et je me demanda comment j'allais lui dire que... enfin, vous savez,... que... je l'aime. Putain, aucune fille ne m'avait jamais fait ça auparavant ! Elle m'a ensorcelé ! Mais elle n'était pas comme une méchante sorcière, elle était plutôt comme une princesse, oui une princesse, mais MA princesse !

La voix du haut-parleur résonna, annonçant que le train était arrivé en gare. Ni une, ni deux, je quitta le wagon le plus vite possible et prit un taxi avant que tout le train ne vienne faire la queue pour en prendre un. Je n'avais qu'une chose en tête : Léana ! Je comprenais maintenant ce que ça faisait d'être amoureux, enfin plutôt fou amoureux. Oui, j'étais fou amoureux d'elle et je comptais bien lui dire même si ça sera peut-être la dernière fois que je lui parle. 

Rêve d'étéWhere stories live. Discover now