20. Un peu moins mystérieux

3.1K 134 7
                                    

Point de vue de Léana

Je me réveilla dans le petit salon de chez Zak. J'avais une grosse migraine. Je supposa que j'avais encore abusé de l'alcool ! Mon dieu, je me désespère moi-même !

J'avais des souvenirs approximatifs d'hier soir ainsi qu'une.... plage ? J'étais avec Joshua sur la plage. Je me souviens l'avoir vu dans la forêt à côté de chez Zak en allant chercher mon téléphone dans la voiture de Jade puis d'une discussion avec lui mais sur la plage ? Bon je suis suppose qu'on a dû s'expliquer. Pourquoi il se passe tout le temps pleins de trucs quand je suis ivre !

Je me leva et descendit en bas où se trouvait Zak, Jade et... Joshua ? 

- Joshua ? Tu... qu'est ce qu...

- Faut que j'y aille championne, je suis désolée. On se voit demain !

- Ah...euh...oui bafouilla-je pendant qu'il posa délicatement ses lèvres sur mon front prenant soin d'écarter mes cheveux au passage.

Je resta choquée et le suivit du regard jusqu'à ce qu'il sort. On prit ensuite le petit-déjeuner.

- Léana, qu'est ce que tu as sur le bras ? me demanda Zak en pointant mon bras gauche de l'index.

Je tourna mon bras et regarda ce qu'il y avait écrit.

- Joshua : 06 ** ** ** **, lit Jade en même temps que moi

Je cacha mon bras et mes joues toutes rouges. J'avais l'impression de m'être réconciliée avec lui même si on ne s'était encore rien dit. Même si il fallait qu'on discute de ce qui s'était passé et j'avais l'intention d'aller le voir demain !

Enfin, si on ne s'était pas déjà expliqué hier... Parce que là, je suis un peu perdue !

Plus tard, je retourna chez moi et passa un peu de temps avec les jumeaux. Ils étaient en train de jouer dans la piscine et je finis par les rejoindre.

Le lendemain (le lundi), je me réveilla vers neuf heures et je me prépara pour aller surfer. J'arriva au bar vers dix heures mais je ne trouva que Carl.

- Carl, tu sais où est Joshua ?

- Ah salut Léana ! Il est chez lui je crois, c'est son jour de congé !

Je remercia alors Carl et me dirigea vers l'appartement de Joshua. Il habitait à quelques rues de la plage. Je rentra dans le bâtiment sans avoir besoin de sonner car quelqu'un me tenu la porte. J'arriva alors devant la porte de chez Joshua et sonna.

Il arriva quelques minutes après, je le vis torse nu et cacha mes yeux de mes mains.

- Tu pourrais t'habiller au moins ? 

Je disais ça mais la vue de son torse (plutôt musclé en plus) me rendait toute chose. Un sourire se dessina sur son  visage. Il me fit signe d'entrer et je le suivis. 

- Tataaaa ! 

- Oui mon chéri ? répondit la destinée en passant sa tête dans l'entrée où je me trouvais.

- Tata, je te présente Léana, ma petite amie et Léana, voici ma tante.

Il vivait avec sa tante ? Où sont ses parents ?... Tout à coup, je vis les enfants descendre (c'était un appartement à deux étages). Je leur fis un signe de la main et Mathilde, la benjamine couru me faire un câlin. Elle était tellement mignonne, elle ressemblait vraiment à Joshua en version fille et minuscule.

- Léana ? Ça te dirait de manger avec nous un de ces jours ? Joshua ne m'avait jamais présenté ces petites amies avant et Mathilde a l'air de bien t'aimer.

Je jeta un œil vers cette dernière qui hocha vivement la tête.

- Pourquoi pas.

- Tu es libre samedi ?

- Oui, bien sûr. Au fait, Joshua, je suis venue te chercher pour notre entraînement de surf, tu n'aurais pas oublié j'espère ? lui dis-je en le toisant du regard.

- Je vais me changer et j'arrive princesse ! dit-il en me faisant un clin d'œil et son sourire charmeur.

Sa tante était très gentille et était très excité à l'idée d'apprendre à me connaître. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un dans son genre et ce n'est pas pour me déplaire ! 

- Est ce que je peux vous poser une question indiscrète ? demanda-je à sa tante.

- Bien sûr, dis moi.

- Pourquoi Joshua n'habite pas chez ses parents ?

Son sourire s'effaça laissant place à un rire nerveux.

- Je... je suis désolée, je ne voulais pas...

- Non, tu as raison, elle prit une profonde inspiration, la mère des enfants est morte  il y a maintenant 2 ans dans un accident de voiture et leur père les a abandonné un peu après. C'est depuis ce jour-là que Mathilde ne parle plus, continua-t-elle en caressant la joue de la benjamine toujours posée sur mes genoux. Tu lui ressembles vraiment, en caractère, je veux dire. Mathilde a dû le sentir, c'est sûrement pour ça qu'elle t'aime tant.

- Pardon mais je ressemble à qui ?

- A la mère de Joshua, ma sœur.

C'est à ce moment-là que Joshua descendit les marches quatre à quatre.

- On y va ?

Je le rejoignis, déposant Mathilde dans les bras de sa tante et leur fît signe d'au revoir.

Une fois dehors, Joshua me passa un casque et monta sur son scooter avant que je fasse de même.

- Je suis désolée... pour tes parents je veux dire, ça a dû être dur.

Tout en disant ça, je resserra un peu plus mon étreinte autour de ses hanches auxquelles je m'agrippai.

- Tu n'as pas à t'excuser, les choses sont comme elles sont maintenant et ce n'est pas désagréable de vivre avec ma tante. Chaque jour est une aventure et en plus, elle est vraiment très gentille.

- Dis, Joshua, est ce qu'un jour tu me diras tous tes secrets ?

Je ne lui avais pas encore parlé du fait que j'étais au courant pour son deuxième travail, je préférais attendre un peu, mais attendre combien de temps ?

- J'en sais rien princesse, j'en sais rien...

Il accéléra ce qui me fit m'agripper encore plus à lui. Je posa ma tête sur son dos et ferma les yeux. Si c'était lui, je pourrais attendre autant de temps qu'il le souhaitera. 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

Premier secret de Joshua révélée mais quand lui dira-t-il pour son deuxième travail ? et pour le reste ? Vous serez surpris que Joshua n'est pas le seul à avoir ses secrets...

N'hésitez pas à donner vos avis et ce que vous pensez de ce qui va se passer ensuite

A demain ;)

Rêve d'étéWhere stories live. Discover now