37. Compétition de surf

2.5K 101 10
                                    

Point de vue de Léana

La sonnerie retentit et j'alla ouvrir la porte à mon invité.

- Jade !

- Léana !

Elle me serra très fort dans ses bras, comme pour enlever ma tristesse. Je l'avais appelé, en larmes, lui demandant de venir. J'avais besoin de me confier.

On s'installa sur le lit de ma chambre et je lui tendis un thé (je comprends pas comment elle peut aimer ça) tandis que je m'en contenta d'un chocolat chaud (ne me jugez pas, le chocolat chaud est bon à n'importe quelle saison).

- Jade, il y a pleins de choses qu'il faut que je te dise et je parle pas seulement d'hier soir.

Elle hocha la tête et m'écouta attentivement. Je commença par lui parler du pacte, autant tout lui dire maintenant que c'est terminé.

- Je me doutais qu'il se tramait quelque chose comme ça, me dit-elle. Tu n'aurais jamais accepté de sortir avec quelqu'un que tu connaissais à peine. 

- Oui, tu as raison mais je... je l'aime Jade ! Putain, je l'aime, j'ai été aveugle depuis le début, je l'aime et... et maintenant c'est fini, sanglota-je

Elle me prit dans ses bras et caressa mon dos pour me rassurer.

- Tu veux qu'on fasse la compétition ensemble ? me demanda-t-elle

- Non, tu as prévu de la faire avec Zak, je ne vais pas gâcher ça...

- Ne t'en fais pas Léana, on s'est mis d'accord et il va la faire avec Joshua.

Entendre son prénom me fit verser une dernière larme que je sécha rapidement à l'aide de mon bras et sourit à mon amie.

Quelques jours plus tard, ce fut enfin le jour de la compétition, on s'était un peu entraînés, même si ça n'égalait pas le niveau de ce qu'on avait fait avec Joshua... Et voilà que je repense encore à lui !

- Bonjour à tous ! Nous voici en direct de la plage où a lieu la compétition de surf. Nous sommes en compagnie de deux participants qui rêve de gagner ! dit Dany, le présentateur que l'on avait croisé le jour de mon anniversaire

- Tu as totalement raison Dany ! Mais on ne va pas se contenter de rêver, on va en faire une réalité ! Enfin, je l'espère !

Cette voix, inutile de regarder son visage, pour savoir à qui elle appartenait, c'était lui. Depuis le soir de mon anniversaire, je ne lui avais pas adressée la parole. J'avais bloqué son numéro et avait tout fait pour l'éviter... jusqu'à aujourd'hui !

Jade, qui était à mes côtés, essaya de me distraire du mieux qu'elle pouvait.

- Regarde, le bar a un nouveau cocktail, il faut absolument qu'on le goûte !

Je la suivis et m'installa au comptoir et Carl nous servit le dit-cocktail. A peine, ce dernier toucha le bord de mes lèvres, je le reconnus. C'était le cocktail que Joshua m'avait fait goûter.

- Il s'appelle comment ? demanda-je à Carl

- Rêve d'été, c'est Joshua qui l'a inventé.

Il posa alors ses mains sur sa bouche, se rendait compte de ce qu'il venait de dire. Alors toute la plage était au courant de mon histoire avec Joshua ? Enfin, plutôt de mon ex-histoire avec lui... Mais peut-on appeler ça une histoire si tout est basé sur un mensonge ?

- Mais jeune homme, nous aviez-vous pas dit que vous verriez la compétition avec votre petite amie ? demanda l'animateur, interrogeant toujours les garçons.

Je me figea, attendant la réponse de Joshua. Je ne savais pas si le mieux était de l'écouter et de ne rien entendre. Il allait sûrement dire que sa nouvelle petite amie, Alicia, détestait le surf et qu'il préférait la faire avec son meilleur ami. Je me boucha alors les oreilles et n'entendit pas sa réponse.

- Les premiers participants sont...

On nous donna une feuille avec un ordre de passage et nous étions juste avant les garçons.

- Alors beauté, tu ne parles plus à ton Joshichou ? 

Je me leva la tête et tomba nez à nez avec Charlie, l'ancien correspondant de Joshua qu'on avait croisé il y a quelques semaines.

- Et si tu te mêlais te tes affaires ? Tu n'as qu'à te trouver une petite amie ! D'ailleurs pourquoi tu n'en as pas ? Et qui est ton partenaire, parce que je ne sais pas si tu as fait attention mais la compétition se fait à deux ! lui dis-je, un faux sourire sur les lèvres.

- Du calme beauté !

- Je suis calme mais je risque pas de le rester longtemps si tu restes là

- Ok, je m'en vais alors, à tout à l'heure beauté, dit-il en me faisant un clin d'œil en partant.


J'étais en colère mais j'étais surtout triste, Charlie n'avait rien arrangé, qui aurait imaginé une pire fin que ça ? Je rumina ma colère au bar et ne me rendit pas compte que Jade s'était éloignée, laissant place à... à qui d'ailleurs ? Je tourna la tête et vu la dernière personne que je voulais voir ! Joshua !

- Léana, il faut qu'on parle, j...

Je ne le laissa pas terminer sa phrase et le gifla. J'étais tellement déçue et humiliée. Mon petit ami m'avait trompé pour ma pire ennemie ! J'avais les larmes aux yeux tandis que lui tenait sa joue, ses yeux remplient d'incompréhension. Je cacha du mieux que je pouvais mes larmes et m'éloigna. Et c'est là que je me rendis compte qu'il y avait un silence autour de nous et que tout le monde nous regardaient...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plu !

J'ai une petite question a vous poser : dans le tome 2, on parlera beaucoup des jumeaux (Thibaud et Samuel) et on aura des points de vus des deux mais est ce que vous voulez que je rajoute aussi Jonathan (le petit frère de Joshua) ? Parce que je pense avoir une super histoire pour ça mais je voudrais pas en faire un tome séparé... Dites moi tout !

Enfin bref n'hésitez pas à voter et commenter 

A demain 

Rêve d'étéWhere stories live. Discover now