21. Plus de secrets

3.2K 132 9
                                    

Point de vue de Léana

Plus que 25 jours avant le jour-J ! Je n'avais toujours pas osé parler à Joshua (vous savez, à propos de son autre travail). Je crois que j'avais un peu peur de sa réaction. Que dirait-il si il savait que je l'avais espionné (même si ce n'était pas vraiment volontaire) ?

Aujourd'hui, Jade était venue chez moi. Je devais surveiller les jumeaux et Jade s'était proposée pour m'aider vu qu'elle les adore. On était dans la piscine gonflable du jardin. Samuel était sur mes épaules et n'arrêtait pas de bouger ce qui provoquait des fous rires de la part de son jumeau et de mon amie.

Ding dong !

Je regarda mon amie, l'interrogeant du regard.

- Ah oui ! Tu m'as demandé de commander un petit goûter tout à l'heure et bien le voilà !

Je leva les yeux au ciel, elle est vraiment trop gourmande ! Je posa Samuel dans l'eau pendant que le livreur s'impatientait en sonnant encore et encore.

- J'arrive, j'arrive !

Je manqua de tomber à la renverse lorsque je sortis de la piscine et n'eut même pas le temps de prendre une serviette.

J'ouvris brusquement la porte tombant sur le livreur qui n'était qu'autre que...

- JOSHUA ?


Point de vue de Joshua 

C'était ma dernière livraison de la journée. Je me suis retrouvée devant une maison qui ne m'était pas inconnue. Je sonna et réfléchit à comment je connaissais cette maison. Personne ne répondit. Je sonna alors encore une fois. Je m'en souvenais, c'était un soir, mais pas pour une livraison, c'était pour...

La porte s'ouvrit et je tomba nez à nez avec... 

- LEANA ?

Elle prononça mon nom en même temps que je cria le sien. Elle était en maillot de bain, toute trempée alors je lui passa ma serviette que j'avais prise avec moi pour aller surfer après le travail.

Elle sortit et ferma la porte. 

- Tu es livreur ? Alors c'est ça ton deuxième boulot ?

- Tu étais au courant ?

- Disons que Carl a un peu trop parlé... mais je pensais que tu me l'avais dit le soir où tu m'as trouvée alors j'ai pas osé t'en reparler.

- Tu ne te souviens pas de ce qu'on a dit ce soir-là ? 

- Je n'ai que des brides de conversation mais c'est tout. Mais toi, pourquoi tu as un deuxième travail, tu te surcharges alors que tu n'es encore qu'un ado ! dit-elle en me faisant la leçon. 

Son regard était plein d'inquiétude. Elle était inquiète... pour moi, un sourire arqua mes lèvres sans que je m'en rende compte.

- Alors elle vienne ses pâtisseries ? demanda Jade.

Léana rentra donner la boîte à Jade, parla un peu avec cette dernière et me rejoignit. Elle s'était séchée et habillée entre temps mais ses cheveux étaient encore trempés.

- Tu veux que je te sèche les cheveux ?

- Je... euh... si tu veux...

Ses joues étaient toutes rouges, c'était trop mignon. Je pris la serviette et secoua un peu ses cheveux dedans. Mouillés, ces derniers étaient presque noirs alors que secs, ils dérivaient vers le blond. 

J'enleva mon sweat et lui fit mettre (ce qu'elle fit sans broncher). Je la regarda et sera le fil autour de la capuche et elle explosa de rire.

- T'es un idiot ! 


Point de vue de Léana

Son sweat avait son odeur et il sentait super bon ! 

On s'installa sous le porche devant ma maison, il m'invita à m'asseoir sur ses cuisses (ce que je fis). Ne me demandez pas pourquoi, je ne savais pas non plus.

Puis il commença à m'expliquer tout ce qui l'avait poussé à avoir un nouveau travail. C'était tellement triste, devoir autant travailler pour survivre. Je me sentais mal de m'être énervée contre lui alors que lui s'acharnait pour que sa famille puisse vivre dans de meilleures conditions. Je me sentais mal de n'avoir rien remarquée alors que je suis censée être sa petite amie...

Je le pris dans mes bras et le serra très fort. Des larmes coulèrent de mes yeux.

- Ne pleure pas Léana, tu es une des meilleures choses qui me soit arrivé, je veux pas te voir triste et encore moins pleurer, d'accord ?

J'hocha la tête et il colla son front au mien. J'adorais quand il faisait ça.

Le lendemain et les autres jours qui suivirent, on reprit notre routine habituelle : petit-déjeuner au bar, surf tout le reste de la matinée puis Joshua allait travailler au bar pendant que je donnais des cours de surf aux enfants.

"Ça vous tente une après-midi au bord de la piscine ?" proposa Jade en message.

Il n'était encore que midi et demi, j'allais donner mon cours de surf mais Joshua avait prit un jour de congé. On donna alors une réponse positive à Jade.


Point de vue de Joshua

J'attendais au bar, que le cours de Léana finisse de donner son cours. Je regardais Carl qui préparait un jus de fruits mais il n'était pas concentré du tout. Aussi surprenant que c'était, il observait le cours de surf. Je suivis son regard et vit Léana.

- Alors quand comptais-tu me dire que tu en pinçais pour ma petite amie ? lui demanda-je ironique.

- C'est pas elle que je regarde et j'en pince pas sur elle.

- Et tu en pinces pour qui ?

- Il s'appelle Chris.

- Et c'est lui que tu regardes ?

- A-Arrête de me harceler avec tes questions, je dois travailler.

Plus tard, lorsque le cours de surf de Léana se termina, elle me rejoignit au bar.

- Léana, tu devineras jamais sur qui Carl a flashé !

- Joshua ! dit le concerné les joues rouges.

Léana et moi, n'avons pas pu nous retenir d'exploser de rire face à sa réaction.

Après quelques minutes de trajet en scooter, nous arrivâmes enfin chez Zak.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !!

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? Je vous l'accorde, il n'y a pas trop de description ou d'action mais le prochain chapitre remplira tous les critères !

Que pensez-vous de Carl ? (si certains se demandent : oui, il est gay)

J'espère que vous avez aimé ce chapitre, n'hésitez pas à commenter et voter ! Évitez les propos homophobes car c'est juste une histoire d'amour comme les autres !

Merci de m'avoir lu et à bientôt ^^

Rêve d'étéМесто, где живут истории. Откройте их для себя