32. Alicia (P.D.V. Joshua)

2.6K 122 11
                                    

Point de vue de Joshua

- Hum... d'accord William, sachez que jamais je ne ferais quelque chose qui pourrait blesser Léana, je... je l'aime trop pour ça.

Lorsque je dis ces paroles, j'étais sincère. Jamais je ne pourrais faire de mal à Léana. Jamais, à ma princesse. Je ne veux pas voir autre chose que son magnifique sourire sur son visage. Mais que si un jour son visage connaissait la tristesse, j'espère ne pas en être la cause mais celui qui la consolera...

L'après-midi, je donna rendez-vous à Jade. Je ne l'avais pas dit à Léana car je voulais parler d'elle à son amie. Je retrouva Jade au bar et l'emmena dans un endroit plus intime.

- Jade, je voulais te demander un truc à propos de Léana.

- Quand tu dis ça, j'ai peur... dit-elle.

- Non, c'est juste que Léana a une place spéciale dans mon cœur et tu le sais, je... je l'aime vraiment et je veux la protéger. Mais il faut que tu m'expliques qui est la personne qui lui a fait du mal et qui la terrifie autant.

Je n'aimais pas mentir mais en disant que je l'aimais, je me rendis compte que ce n'était pas tant un mensonge que ça...

- Je savais que ce jour allait arriver, normalement, ça aurait dû être à Léana de te le dire mais jamais elle ne pourra. Dans tous les cas, je pense que si c'est toi elle accepterait.

Elle prit une grande inspiration et commença.

- Il y a longtemps, on était trois : Léana, Alicia et moi. A l'époque, on était trois meilleures amies et on ne se quittait jamais. Mais un jour, les parents de Léana se séparèrent. Alicia avait toujours été jalouse de Léana. Elle en profita de cette faiblesse et monta tous ses amis contre elle. Léana en garda un très mauvais souvenir, elle était harcelée à l'école mais n'a jamais rien dit. J'étais avec elle et chaque jour, la voir sourire à travers ses larmes était une souffrance. Pourtant, elle n'a jamais voulu rien dire. A personne. Mais moi je ne pouvais pas, un jour je suis allée le dire à un professeur et ce dernier me rit au nez. Alicia était la petite chouchoute, impossible pour elle de faire ça !

- Si un jour, je la retrouve, je lui planquerai mon point dans la figure et l'enverrai au cimetière si il le faut ! hurla-je presque.

- Attends, je n'ai pas terminé ! Un jour, quelqu'un se rendit compte de tout ce que Alicia faisait endurer à Léana et elle fut virée de l'école. Léana a toujours eu peur de ce que les autres pensaient d'elle et tout le monde la regardait de travers. De plus, sa mère ne prêtait pas de réelles attentions à ses enfants et encore moins aux problèmes de sa fille. Léana ne pouvait compter que sur moi. Mais désormais, Alicia hante parfois ses cauchemars. 

- Si seulement je l'avais rencontré plus tôt, si seulement, j'avais été là...

La fille avec qui je passais la plupart de mon temps, celle qui souriait tout le temps, portait des cicatrices très profondes. Je ne pouvais m'empêcher de vouloir la protéger encore plus maintenant !

- Si un jour, cette Alicia pointe son nez ici, je l'enverrai à l'hôpital directement !

- On la reverra pas de sitôt parce que de 1) Léana habite en région parisienne, elle n'est qu'en vacances ici et de 2) Alicia a déménagé on ne sait où pour le bien de tout le monde.

- Tu ne penses pas que Léana voudrait s'installer ici ?

Pour moi, Léana a toujours été une femme forte avec du caractère (qu'elle tenait apparemment de sa mère) mais maintenant, je la voyais plutôt comme une petite chose, qu'on a tellement envie de protéger, on a tellement peur qu'elle se casse...

- Je n'en sais rien mais je pense qu'elle sera mieux ici, loin de ces anciens amis et harceleurs et loin de sa mère. Mais je suis confiante, crois-moi, elle va s'installer ici parce que sa mère va se remarier et surtout parce qu'elle t'aime.

- Hein ?

- Arrête ! Ce n'est un secret pour personne que vous passez vos journées ensemble, vous pouvez pas vous passer l'un de l'autre !

- C'est vrai que maintenant que tu le dis...

- Quoi ? Tu n'avais pas remarqué, on dirait des aimants, même faire du baby-sitting vous avez besoin de le faire ensemble ! Vous mangez tous les jours ensemble ! Je paris qu'elle connaît déjà ta famille et elle la tienne ?

Je passa ma main le long de ma nuque, prenant soin d'éviter son regard. Je n'avais même pas remarqué à quel point on passait de temps ensemble, c'était devenu comme une évidence pour moi. Oui, elle était devenu mon évidence... depuis le jour où je l'ai rencontré...

Cela remonte à plusieurs années déjà, chaque année, je la voyais sur la plage avec ses parents ou son amie. Ces deux-là essayaient de faire du surf mais en vain ! Et chaque année, j'essayais d'impressionner l'une d'entre elle... Léana

Lorsque je l'ai revu cette année, j'étais super heureux... Jusqu'au moment où j'ai compris qu'elle était amoureuse de mon meilleur ami... Et puis, vous connaissez la suite !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que la surprise vous a plu, le mystère est enfin dévoilé que ce soit sur Alicia ou sur la "véritable" rencontre entre Joshua et Léana ! Mais c'est bientôt l'anniversaire de Léana ! Et anniversaire signifie cadeau ! Même si ils ne sont pas toujours ceux qu'on attend...

N'hésitez pas à me donner votre avis et à voter ! Personnellement, j'ai adoré écrire ce chapitre !

Enfin bref, prochain chapitre, encore du point de vue de Joshua (et oui encore...)

Gros bisous !

Rêve d'étéWhere stories live. Discover now