Prologue

1.2K 42 7
                                    

Fred Weasley ? Il semblerait que ce soit lui. Le grand roux aux tâches de rousseurs et à la démarche légèrement courbée qui a un jumeau en guise de meilleur ami et de compatriote de farces. L'élève qui manque quelque peu d'exemplarité et qui aime la vie autant que le jus d'abricot. Inconditionnel blagueur et créatif qui passe bon nombre de son temps à ne surtout pas travailler pour les examens. Voilà comment se décrirait ce jeune homme.

Descendant de son dortoir les yeux pleinement ouverts et les pommettes relevées par un sourire coquin, il se dirigeait vers la grande salle ou ses céréales l'attendaient avec impatience. Il croisa en chemin quelques septième année de sa classe qu'il salua chaleureusement, arrêta ses yeux sur quelques tableaux loufoques, et entra fièrement dans la grande salle attirant le regard de George qui lui fit de grands signes afin de lui indiquer son emplacement. Il ne se fit pas prier et s'assit à côté de son jumeau qui était en pleine conversation avec une jolie jeune fille. Bien sûr Fred décida de s'initier dans la conversation pour embêter son frère, mais son attention fut rapidement portée sur son déjeuner. Fred aimait manger. Pour Fred manger était la définition de vivre.

Hermione attendait devant sa salle de cour en compagnie de ses deux meilleurs amis, Harry et Ron. Les deux jeunes hommes discutaient Quidditch tandis qu'elle lisait une dernière fois la leçon précédente afin de suivre aisément celle d'aujourd'hui. Le professeur Rogue arriva avec ses éternellement rideaux gras et noirs, lui faisant guise de cheveux. Les élèves rentrèrent et prirent places sur les tables rectangulaires. Bien que Rogue soit devenu directeur de l'école il avait tenu à rester professeur ce qui n'enchantaient guère Hermione et ses amis. Durant ce cours, la jeune fille appliqua chaque étape du livre à la perfection afin d'atteindre une potion exemplaire, ce qui fut le cas lorsque le professeur vint vérifier. Il la félicita d'un simple hochement de tête avant de se diriger vers Harry et Ron qui avaient déjà fait fondre six louches à eux deux. Hermione s'accorda quelques secondes pour plonger et naviguer dans ses pensées, cela était très rare mais ces quelques moments reposaient sa tête et allégeaient son cœur. Ses pensées avaient une jolie couleur, une belle teinte et d'incroyables nuances, elles étaient rousses. Fred.



Les jolies nuances rousses. TOME 1 (Fremione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant