Chapitre 13

1.1K 166 110
                                    

 Baignée dans une obscurité totale, Wendy était quelque peu déboussolée. Elle arrivait parfaitement à voir son propre corps comme en plein jour, mais tout ce qui se trouvait autour restait totalement noir. Elle ne savait pas non plus si elle était allongée ou debout. Elle ne sentait rien sous ses pieds et rien dans son dos, comme si elle lévitait.

Tout ceci était surprenant, mais étonnamment peu effrayant. La jeune fille avait l'impression que sa présence ici était tout à fait normale et que rien ne pouvait lui arriver. Malgré tout, tous ses sens étaient confus par le manque d'informations qu'ils recevaient.

Soudain, alors qu'elle pensait justement à ce point, un bruit continu parvint à ses oreilles. Ce son était assez ressemblant à celui du vents qui s'engouffrait dans le feuillage d'un arbre. Peu après, une petite lueur verte apparut à ses pieds et s'agrandit. Celle-ci se transforma rapidement en un cercle de terre recouvert d'une épaisse couche d'herbe.

Ne lévitant plus, Wendy se posa dessus et tourna sur elle-même pour vérifier qu'il n'y avait rien de plus qui pouvait l'aider à comprendre où elle était et ce qu'elle faisait ici. Lorsqu'elle eut terminé son tour, un élément la fit sursauter. À quelques mètres devant elle, sur un autre disque d'herbes, un homme pâle, aux cheveux blancs et habillé d'une longue toge blanche se tenait debout.

Ses yeux étaient dépourvus de pupilles, mais la jeune fille était certaine qu'il la fixait. De plus, ses lèvres bougeaient et semblaient être à l'origine du son qu'elle entendait. Elle avait envie de s'approcher et de tendre l'oreille pour en savoir plus, mais cette obscurité totale autour de sa petite plate-forme lui donnait l'impression qu'un pas dans l'obscurité allait la faire basculer dans le néant.

— Among tos, finit-elle par entendre clairement.

L'instant d'après, tout disparut et Wendy entrouvrit légèrement les yeux. Elle se trouvait dans le lit de l'auberge. Celle-ci était encore plongée dans la pénombre, mais pas dans le noir total. En se tournant vers la fenêtre, elle vit les rideaux encadrés de lumière, sans doute celle du matin.

— Bien dormi ? questionna une voix masculine.

Se retournant une nouvelle fois, Wendy trouva son maître, assis dans son lit, qui lui souriait. Il était entré dans la chambre bien plus tard qu'elle et Clara et avait dû se coucher bien après qu'elle ne se soit endormie.

— Je viens de faire un rêve étrange, répondit-elle. Clara n'est pas là ?

— Elle est partie se laver, indiqua son maître. Elle ne devrait pas tarder à revenir. Et ce rêve. En quoi était-il étrange ?

— Tout semblait bien plus réel que d'habitude. Et surtout, j'y ai vu un homme qui m'a parlé... Dans la langue des premiers mages. Vous croyez que cela pourrait nous aider ?

— Tout dépend. Tu es la seule à comprendre cette langue, alors c'est à toi de déterminer si c'était le fruit de ton imagination ou si cette personne voulait te faire passer un message en passant par tes rêves. Que t'a-t-il dit ?

— Je le voyais qui parlait, mais je ne l'entendais pas. Juste à la fin, il a prononcé clairement deux mots qui veulent dire rejoins-moi. Mais je n'arrive pas à me dire que c'est un signe. Pourquoi maintenant, alors que nous partons à leur recherche ?

— Peut-être est-ce l'excitation de ce voyage qui t'a fait faire ce rêve. Ou bien il s'agit véritablement d'une piste. Après tout, peut-être que le fait que tu aies commencé ton apprentissage de la magie couplé à la liberté de ne plus te trouver au manoir t'a permis de faire ce rêve.

— Vous pensez donc que ça a son importance ?

— Je pense qu'il ne faut négliger aucune piste. Mais pour le moment, à part une personne qui te dit de le rejoindre, il n'y a rien d'autre qui puisse nous avancer, alors continuons notre route comme prévue.

Wendy tome 1 : L'enfant esclaveWhere stories live. Discover now