Chapitre 14

1.1K 159 110
                                    

 Trois jours étaient passés depuis qu'ils avaient quitté l'auberge si accueillante de la première ville. Dans la charrette, Wendy s'attelait avec concentration et détermination à assimiler tous les préceptes que lui enseignait George. Lorsque venait le moment de pratiquer, la jeune fille s'essayait aux sortilèges qu'elle pouvait faire tout en se trouvant à l'intérieur de la charrette. Ceux-ci ne coûtaient que peu d'énergie, mais elle en lançait tellement à la suite que ces séances finissait toujours par la faire tomber de fatigue.

Ne comprenant pas pourquoi elle se retrouvait inconsciente avec ces sorts qui ne devaient normalement pas la fatiguer, son maître lui expliqua qu'un sort mal exécuté pouvait coûter bien plus d'énergie que s'il était bien maîtrisé, d'où le fait qu'elle finisse par s'évanouir en répétant inlassablement ces sortilèges.

Il n'était d'ailleurs pas pour qu'elle s'acharne ainsi et préférait qu'elle prenne des pauses d'elle-même plutôt qu'elles ne s'imposent à cause de sa fatigue, mais pour Wendy, maîtriser un sort voulait dire poursuivre sur une nouvelle leçon. Il n'était donc pas question de perdre du temps en pauses inutiles.

Finalement, ça n'est qu'en la menaçant d'arrêter ses leçons si elle continuait ainsi que George réussit à la convaincre d'y aller plus doucement. Et là encore, cela n'avait pas été chose aisée. Il lui avait tout d'abord dit qu'il ne lui donnerai plus de cours, ce à quoi la jeune fille avait répondu qu'elle pourrait toujours utiliser son livre. Lorsqu'il menaça de lui retirer, elle argumenta en avançant que le premier sort qu'elle avait fini par maîtriser avant leur départ permettait d'amener à elle des objets et qu'elle pouvait très bien s'en servir pour récupérer le livre.

À cet instant, George était à la fois exaspéré et amusé. Il était heureux de voir qu'elle s'affirmait de plus en plus chaque jour, mais se désolait de voir que cela la menait à lui tenir tête. Pour avoir le dernier mot, l'ancien mage avait fini par promettre de jeter le livre en dehors de la charrette si elle ne prenait pas elle-même des pauses au lieu de s'évanouir. La jeune fille n'avait pas réussi à trouver de parade et suivit donc les consignes de son maître.

Lors de la première nuit, ils avaient réussi à atteindre une ville et dormir dans une auberge. Celle-ci n'était pas aussi accueillante que la première et l'ambiance n'était pas aux jeux et à la discussion, mais les gérants n'avait tout de même montré aucune distinction entre leurs clients libre et les deux esclaves.

Pour la seconde nuit cependant, c'est autour d'un feu de camp et à la belle étoile qu'ils s'étaient endormis. Si le confort était moindre, Wendy avait tout de même beaucoup apprécié cette expérience où l'ambiance avait été propice pour que George raconte l'une des aventures qu'il avait vécu dans sa jeunesse.

Au troisième jour, même si Wendy suivait les consignes de son maître, la jeune fille finit tout de même par tomber de fatigue pendant un entraînement. Elle n'avait pas particulièrement raté son sort et n'en avait pas abusé, mais ce devait être le contrecoup de ces trois jours qui avait fini par se manifester.

— Wendy, réveille-toi, chuchota George en la secouant doucement.

Lentement, la jeune esclave ouvrit les paupières et se frotta les yeux tout en se relevant. Il lui fallut un petit instant pour se rendre compte d'où elle se trouvait et de savoir pourquoi elle s'était endormie.

— Maître ? Je suis désolée, je ne pensais pas que le dernier sort allait autant puiser dans mon énergie.

— Ça n'est pas grave, je sais que tu ne l'as pas fait exprès. Tu t'es bien reposée ?

— Oui, mais j'ai encore fait ce rêve...

En disant cela, Wendy vit son maître prendre un air pensif. Il savait très bien de quoi elle parlait. Depuis qu'ils étaient partis, dès que la jeune fille s'endormait, même pour un court instant, elle voyait cette personne aux yeux étranges qui lui parlait dans la langue des premiers mages. Mis à part le fait que George prenait à présent ce rêve au sérieux et qu'il considérait que ce devait être une piste pour les retrouver, cela ne les avançait pas plus. Elle n'arrivait toujours pas à entendre tout ce que disait cet homme avant de lui demander de la rejoindre.

Wendy tome 1 : L'enfant esclaveWhere stories live. Discover now