Chapitre 20

980 160 101
                                    

 S'il y avait une chose que Wendy avait à dire concernant ce palais, ce devait être qu'il était absolument gigantesque. Bien qu'elle n'ait jamais visité la demeure d'un roi, c'est ainsi qu'elle se l'imaginait. Les couloirs étaient légions et les portes innombrables.

Un instant, la jeune fille se demanda combien d'esclaves étaient nécessaires pour garder propre un tel endroit. Bien sûr, il n'y en avait aucun ici, mais si un édifice aussi grand se trouvait à Istram, le nombre d'esclaves pour l'entretenir devait être vertigineux.

Guidé par l'un des fils du dirigeant, la petite famille arriva finalement aux chambres qui serait les leurs pour un temps. Il y en avait une par personne et, lorsque Wendy ouvrit la sienne, elle se rendit compte qu'ils n'avaient définitivement pas la même définition de ce qu'était une chambre.

À l'image du palais, tout y était gigantesque. La superficie, premièrement, était bien plus celle d'un grand salon que d'une chambre. Ensuite, le lit. Pour la jeune fille qui était habituée à dormir dans de petits lits où bien en compagnie de Clara, celui-ci était démesuré. Elle était certaine qu'en mettant trois, voir quatre personnes comme elle dedans, chacune pourrait dormir aisément sans jamais toucher les autres.

S'en était presque trop pour l'ancienne esclave qui avait passé la grande majorité de sa vie dans la misère. Elle ne se sentait pas à sa place, comme si elle ne méritait même pas de se trouver dans cette chambre et cela lui donnait presque le vertige.

— Cet endroit est tout bonnement incroyable, s'extasia George. Je m'étais attendu à beaucoup de choses en entendant parler du sanctuaire, mais certainement pas à ça.

— Les dirigeants y ont mis toute leur âme et toute leur énergie pour réaliser ce projet qui paraissait insensé, expliqua l'homme qui les avait guidés.

— Vous êtes leur fils, n'est-ce pas ? Pouvez-vous me raconter comment leur est venu une telle idée ?

— Bien sûr. Je serai ravi de tout vous dire autour d'une tasse de thé. À l'exception de son emplacement évidemment.

— Pour ma part, si ça ne vous dérange pas, je vais aller me reposer, intervint Clara. Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas posés pour nous reposer et ce voyage a fini par m'exténuer.

— Dans ce cas, repose-toi bien, lui souhaita l'ancien mage. Et toi Wendy ? Tu es aussi fatiguée ?

— Non, je...

Ne pouvant en dire plus, la jeune fille fut quelque peu embarrassée. Elle n'était pas spécialement fatiguée et voulait aussi savoir comment cette ville gigantesque avait vu le jour sans que personne n'en sache rien, mais plus encore, Wendy avait envie de découvrir cette ville, à commencer par ce palais.

Le problème était qu'après leur séparation un peu plus tôt, George ne voudrait certainement pas la laisser seule. Elle ne voulait pas déranger Clara qui avait besoin de repos ainsi que son maître qui avait envie d'entendre l'histoire de cette ville. La jeune fille allait donc mettre son envie d'exploration de côté pour le moment et suivre George pour une seconde tasse de thé après celle offerte par la directrice de l'académie de magie.

— Je vais venir avec vous, finit-elle par répondre d'une petite voix.

— Tu as envie de faire quelque chose d'autres ? devina l'ancien mage.

— Eh bien... Je trouve cet endroit très beau et j'aurais aimé le visiter, mais je ne veux pas vous déranger.

— Nous déranger ? s'étonna le vieil homme.

— Si tu veux, je peux t'accompagner, proposa Clara.

— Non, justement, c'est pour ça que je dis que je ne veux pas vous déranger. Tu as besoin de te reposer. Quant à vous, vous voulez entendre cette histoire et...

Wendy tome 1 : L'enfant esclaveWhere stories live. Discover now