Chapitre 24

878 155 154
                                    

 Quelque peu déstabilisée par cette révélation comme quoi ils n'avaient plus qu'une journée pour retrouver les premiers mages, la petite famille avait commencé à paniquer en se demandant comment ils allaient faire. Heureusement, Senca ne mit pas longtemps pour les rassurer. Pour un dragon aussi puissant que lui, téléporter trois personnes sur cette falaise n'avait absolument rien de difficile. Cela leur revenait, en terme de temps, à se rendre dans la rue la plus proche, alors ils n'avaient aucune raison de s'inquiéter. Le dirigeant était si serein qu'il leur proposa même de manger une dernière fois avec lui et sa famille, puis de les téléporter en début d'après-midi.

Ainsi rassurée, la famille accepta avec joie cette dernière invitation, puis repartit dans leurs chambres pour préparer leur départ. De son côté, Wendy rassembla ses affaires en cinq minutes, prit le temps de nettoyer la chambre pour la rendre impeccable, puis sortit pour aller voir Clara. Cependant, il n'y avait aucune trace de sa sœur dans sa chambre. Tout comme elle, elle y avait fait le ménage et effacé toute trace de son passage, son expérience en tant qu'esclave avait du jouer sur le fait qu'elle avait terminé bien avant la jeune fille.

Ayant une idée d'avec qui elle était mais pas d'où elle se trouvait, Wendy ne chercha pas à la retrouver et se rendit jusqu'à la chambre de George. Contrairement aux deux anciennes esclaves, l'ancien mage s'était contenté de faire son lit et attendait assis sur une chaise, un livre sans doute emprunté à la bibliothèque dans les mains. La chambre n'était pas sale en soit, mais pour une ancienne esclave qui risquait de se faire punir au moindre grain de poussière, certains éléments n'échappaient pas à son regard.

— Tout va bien ? questionna son ancien maître.

— Oui, pourquoi ?

— Vu que tu n'allais pas bien une fois revenue des visons que tu as eu...

— Je me sens parfaitement bien, le rassura-t-elle. J'ai hâte de rencontrer les premiers mages, mais d'un autre côté, je suis triste de devoir partir d'ici aussi vite. J'aurais aimé pouvoir revoir Xevess et passer un peu plus de temps avec Sin et Lise.

— Le fait que nous partions ne veut pas dire que nous ne reviendrons jamais. Mais à mon avis, les au-revoir doivent être bien plus durs pour une certaine personne.

— Clara et Lig, devina Wendy.

— J'ai déjà assisté à des coups de foudre dans ma vie, mais je dois dire que celui-ci est particulièrement fort. À cause de son ancienne condition d'esclave, je pense qu'elle avait fait une croix et s'était résignée à ne jamais ressentir ce genre de sentiment.

— Elle a toujours placé les autres avant elle, confirma Wendy. Je suis contente de voir qu'elle pense à elle maintenant, mais j'espère que ça ne se retournera pas contre elle.

— Et si elle décidait finalement de rester ici ? Qu'est-ce que tu en penserais toi ?

— Je serais triste parce que je la considère comme ma grande sœur, mais je serais aussi contente pour elle parce qu'elle sera heureuse et que ce sera son choix.

— Rencontrer les premiers mages est plus important pour toi que de rester avec elle ?

Surprise par cette question, Wendy prit un temps pour y réfléchir. Depuis qu'elles avaient été libérées, la recherche des premiers mages était passée au second plan, il ne s'agissait finalement que d'une excuse pour continuer à voyager. Malgré tout, à présent qu'elle était aussi proche du but et qu'elle savait que le temps leur était compté pour les rencontrer, les choses avaient changés. Elle voulait avoir le fin mot de cette histoire. Pourquoi les comprenait-elle ? Pourquoi cette invitation à les rejoindre ?

Wendy tome 1 : L'enfant esclaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant