Chapitre 22

962 153 68
                                    

 Après un repas comme Wendy n'en avait jamais mangé, Senca et sa femme, Hélène, quittèrent la table pour retourner à leurs obligations. Il leur restait donc une journée et demi à patienter avant de pouvoir bénéficier du savoir de Senca. Par rapport au temps que leur avait pris ce voyage, cela n'était vraiment pas long. De plus, l'endroit était vraiment plaisant et il restait encore tant de choses à découvrir.

— Alors ? Qu'avez-vous prévu de faire cette après-midi ? questionna Sin.

— Personnellement, je suis intrigué par cette bibliothèque dont vous avez parlé pendant le repas, répondit George.

— Encore et toujours, rit Clara. Comment faites-vous pour retenir tout ça ?

— Je ne retiens pas tout... Malheureusement, répondit-il avec le sourire. L'essentiel est de retenir les grandes lignes et de se souvenir des livres dans lesquelles elles se trouvent pour les retrouver facilement et ainsi revoir les détails qui y sont rattachés. Mais bon, vous n'allez pas venir me regarder lire toute la journée, vous deux, que comptez-vous faire ?

— Lig m'a parlé de jardins qui ont l'air absolument magnifique, s'exclama Clara.

Se rappelant qu'à l'évocation du dragon, ses frères se mettaient à ricaner, la sœur de Wendy se remit à rougir et à bafouiller. Il était évident qu'il lui avait parlé de ces jardins pour l'y emmener lui-même, mais sans doute sans que ses frères ne soient au courant.

— Finalement, je me sens encore un peu fatiguée, je vais rester dans ma chambre, se ravisa-t-elle avec le regard fuyant.

— Et toi Wendy ? Questionna Lise.

— Moi... Eh bien, j'aimerais bien voir la créature que vous appelez le gardien, mais vu que je ne peux pas y aller seule...

— Aucun problème, Clémence et moi allons t'accompagner, répondit la femme de Sin.

— Mais ça n'est pas trop dangereux pour elle ?

— Dangereux ? s'esclaffa Arga, l'un des triplés. Ils se servent de cet oiseau géant pour faire dormir leur fille ! Ils montent dessus avec la petite dans leurs bras et à peine l'oiseau s'envole qu'elle s'endort.

— C'est... Pratique, répondit la mère avec un rire gêné.

— Et dangereux, renchérit le dragon.

— Tu es juste jaloux parce qu'elle pleur dès que c'est toi qui la porte sur ton dos, commenta Sin.

Petit à petit, la discussion partit en dispute. D'un côté, Arga soutenait qu'ils étaient des parents irresponsables et de l'autre, Sin et Lise affirmait qu'il faisait un oncle pathétique. D'abord gênés de se trouver au milieu d'une telle scène, les visiteurs se rendirent vite compte qu'aucun d'eux ne pensait ce qu'ils disaient et que ce règlement de compte n'était qu'un simulacre de dispute, autant amusante pour un camp que pour l'autre.

Finalement, chacun étant à court d'arguments, tout le monde se sépara. Les triplés partirent de leur côté, George se rendit à la bibliothèque, Clara regagna sa chambre et Wendy suivit Sin, Lise et Clémence jusqu'au repaire du gardien. Comme l'avait décrit Kanti, la pièce était gigantesque et dépourvue de murs du fond. De chaque côté, Wendy pouvait voir des alcôves d'où dépassait de la paille. Sans doute y avait-il d'autres créatures autre que le gardien qui vivait ici. Malgré tout, l'endroit semblait désert.

— Il n'est pas là ?

Pour toute réponse, Sin porta son index et son pouce à sa bouche et siffla. Un instant après, la jeune fille vit la paille sur l'une des plus grosses alcôves bouger. Une tête géante de rapace sortit alors et observa le sol.

Wendy tome 1 : L'enfant esclaveWhere stories live. Discover now