12 Avril

2.3K 153 390
                                    

Poussant du bout de ma fourchette les épinards à la crème, j'en profite pour faire une grimace plus qu'explicite. Sincèrement, je ne suis pas compliqué en nourriture, mais parfois je me demande ce qu'il traficote de l'autre côté de la porte. Comment des épinards à la crème fraîche peuvent-ils avoir un goût si horrible ? Cela me dépasse.

— ... et là, le requin sort de l'eau pour lui bouffer la main ! s'exclame Sissy en mimant la gueule de l'animal se refermant sur une main invisible. Vous vous rendez compte ? C'est totalement... Whoua ! Tout le monde était en panique sur le pont. Les médecins sont arrivés et ils ont dû faire avec les moyens du bord avant qu'on accoste. Trop mortel !

Je ne suis pas certain que la victime - si victime il y a - soit de cet avis. Après une discussion houleuse et désordonnée sur le chat du groupe, les garçons ont décidé de laisser une seconde chance à la blonde qui n'avait été qu'un dommage collatéral dans leur vendetta. Heureuse, Sissy s'est rapidement prêtée au jeu et a sauté sur l'occasion pour manger avec nous ce midi. Cela sent les prémices de la paix.

Je ne sais pas si je dois me réjouir que l'orage se décide à passer ou supplier pour que la foudre s'abatte sur Émilie, l'éliminant de mon champ de vision. D'ailleurs, je ne suis pas certain que cette dernière ait appréciée la neutralité de son amie.

— Genre ? Un requin, sur un bateau de croisière ? relève Nathan, plissant les yeux.

Je ne comprends pas sa suspicion lorsque l'on connaît la propension de Sissy a tout exagérer. Je ne cherche jamais à savoir si ce qu'elle raconte est véridique ou même où ce trouve cette petite part de vérité dans son histoire. Je me contente de l'écouter parce que, bon dieu que c'est divertissant ! Le pire, c'est sa capacité à fournir tellement de détails que l'on pourrait tomber dans le panneau. Croire que cet événement a vraiment eu lieu. Cependant, j'ai assez observé la jeune fille pour savoir que lorsqu'elle ment ou qu'elle se sent mal à l'aise, elle a cette manie de remettre ses cheveux derrière son oreille gauche. Tout en baissant rapidement le regard avant de reprendre son récit, l'air de rien.

— Tu sais, tu peux descendre sur les bateaux de croisière, rectifie-t-elle en prenant un air hautain. Et puis, c'était une excursion nautique, tu croyais vraiment qu'on aurait passé tout notre temps sur le bateau ?

— S'cuse, moi, je n'ai jamais été en croisière, répond Nathan en levant les yeux au ciel. Pas assez riche malheureusement... mais je suis certain que tu nous inviteras la prochaine fois.

Le sourire carnassier qu'il offre à la jeune fille la désarçonne. Rougissante, elle baisse le regard et décide de se concentrer sur son repas. Je ne comprends vraiment pas le comportement de Nathan en ce moment. Je ne l'ai jamais vu aussi... antipathique. Et pourtant, je le connais depuis la maternelle !

Afin de calmer les ardeurs de notre ami, Clément lui donne un coup de coude et le foudroie du regard. La façon qu'a le châtain de le lui rendre me laisse perplexe. Que se passe-t-il pour qu'il soit même acerbe avec son meilleur ami ?

Y aurait-il de l'eau dans le gaz chez Tristan et Yseult ? je songe en fronçant les sourcils.

Il faut vraiment que je parvienne à lui tirer les vers du nez. C'est décidé ! Ce week-end, nous aurons une conversation.

« Dois-je te rappeler que ta sœur fête ses huit ans ? » me chuchote une petite voix sarcastique.

Je grogne dans mon coin, conscient que je n'ai pas énormément de temps pour moi, dernièrement. Ou plus précisément, pour eux. Je fais passer Alex en priorité et c'est compliqué de trouver un moment où Nathan n'est pas avec son indéfectible moitié. Si même Clément ne parvient à calmer le dragon qui sommeille en lui, je ne sais pas ce que je peux faire.

Tome 2 : 20 Jours avant PâquesWhere stories live. Discover now