17 Avril

1.8K 133 330
                                    

Dégustant mes frites avec joie, j'écoute Nathan me conter ses péripéties avec Clément. Ce dernier étant en retard à notre déjeuner, terminant son option dans vingt minutes. Heureusement, nous réservons toujours une table afin qu'il n'ait qu'à s'asseoir pour manger.

Après que, rouge de colère, le châtain se soit rendu chez lui sans préambule, il a fait la sourde oreille à son meilleur ami, refusant complètement le dialogue. Messages et appels ont tous été redirigées vers la boîte vocale, le temps que mon ami digère la nouvelle. Je crois qu'il ne savait pas exactement comment agir.

Le sentiment de trahison le mettant hors de lui, il s'est dit que couper les ponts était sans doute une bonne idée pour faire comprendre à son meilleur ami qu'il n'aurait pas dû agir ainsi. Sauf que Nathan n'a jamais joué au mort avec Clément. C'est quelque chose qu'ils ont énormément de mal à faire.

Rester sans nouvelles plus d'une journée est un supplice pour eux.

Dans l'optique d'apaiser les tensions et de s'expliquer, le brun est allé sonner chez le garçon. Il souhaitait faire amende honorable. Et même si Nathan était frustré d'avoir été ainsi tenu à l'écart de la vie de son meilleur ami, il n'a pas pu le jeter dehors. Tout simplement parce qu'il ne peut rien refuser à Clément et que sa présence lui avait manqué.

Ils ont longuement discuté de Lisa puisque le châtain désirait savoir à quoi s'attendre. Est-ce que leur amitié en prendrait un coup ? Allait-il respecter leur première règle ? Allait-il, une seconde fois, lui mentir ? Faire de la rétention d'informations ?

Même s'ils se sont réconciliés, je sens encore Nathan quelque peu contrarié. Comme s'il ne croyait pas que la situation puisse s'arranger aussi vite. Ou tout simplement, est-il plus rancunier que ce que j'avais imaginé.

Sissy et Clément arrivent en même temps, déposant leur plateau en poussant un soupir d'aise.

— J'en peux plus, souffle la blonde en rejetant ses cheveux derrière son épaule. Il fait une chaleur de malade ! La planète sait, au moins, qu'on est qu'au printemps ?!

— Attends, je l'appelle, ricane Nathan en mimant un téléphone avec son index et son pouce. Oui, allô Gaïa ? Il fait un peu trop chaud en ce moment... oui, et l'été c'est dans trois mois normalement. Quoi ? Les hommes ont défoncé la planète ? C'est pour ça qu'il fait aussi chaud ? Ah ok, pardon. Bon bah rendors toi ! T'as ta réponse Sissy.

Elle plisse les yeux et fait la moue, ne sachant pas s'il se moque une nouvelle fois d'elle ou s'il plaisante avec elle. Tout est dans la nuance. Comme si Clément percevait le malaise, il intervient en fourrant une quantité astronomique de frites dans sa bouche.

— Vous chavez qu'i' exchiche un quarieme conchinent de 'échets ?

— Hein ?! fait-on avec la jeune fille.

Nathan donne une tape dans le dos de son meilleur ami et traduit à sa place :

— Vous savez qu'il existe un quatrième continent de déchets ?

— Aaaaaah..., s'exclame Sissy avant d'esquisser un petit sourire à l'égard du brun. Ouais. Ils l'appellent même le cinquième continent. Apparement, c'est un immense bordel de déchets... les hommes démontent vraiment la planète.

— C'est ce que j'ai dit ! intervient Nathan. Enfin, Gaïa.

Je souris et secoue la tête, blasé par les blagues pourries de mes amis. Au moins le sont-elles moins que celles d'Alex. En parlant de lui, mon smartphone vibre contre la table.

✉️ De Alex :
Si tes potes t'abandonnent le 19 au soir, faisons en sorte de nous voir avant le 22.

✉️ De Alex :
Parce que le 22 sera notre dernière fois avant la rentrée.

Tome 2 : 20 Jours avant PâquesWhere stories live. Discover now