18 Avril

1.5K 125 76
                                    

Sortant du lycée, je me fais immédiatement alpagué par Nathan qui me tire pratiquement vers notre banc. Je grommelle, embêté qu'il m'entraîne sans ma permission. Je voulais répondre aux messages d'Alex !

Il s'assoit et cache sa bouche de sa main pour venir me murmurer à l'oreille :

— T'as pas des infos sur Lisa ?

Fronçant les sourcils, je lui lance un regard perdu. Comment ça ? Des informations ? Que se passe-t-il, encore ?

— C'est à dire ?

— Bah, vous êtes sortir ensemble. T'as forcément des trucs à dire.

Je lève les yeux au ciel et pousse son bras afin qu'il me laisse respirer.

— Je ne suis pas sortie avec elle, je rectifie. Émilie m'a traîné avec elle dans son rendez-vous à quatre. C'est pas la même chose...

— Ok, mais on s'en fou ! Elle est comment ?

— Tu l'as pas encore rencontré ?!

Il me lance un regard las, l'air de se dire que je suis franchement inutile a lui poser ainsi des questions. Il souhaiterait sûrement que je me contente de lui répondre, mais je ne comprends pas sa soudaine curiosité. D'ordinaire, Clément et lui font un topo sur ladite fille et l'un ou l'autre s'incruste dans pratiquement tous les rencards.

Insupportable.

Je détesterais qu'ils débarquent de nul part en plein rendez-vous avec Alex. Je les étriperais, je pense. Ou je les fusillerais du regard. Plus probable, me souffle une petite voix.

— Bien sûr que si, enfin ! Suis Aïdan ! Je veux simplement savoir comment elle est.

— Mais j'en sais rien, je m'exclame en me pinçant l'arête du nez. Je l'ai vu deux heures. Comment tu veux que je la connaisse en deux heures ?! Elle avait l'air sympa. C'est tout.

Il râle et se renfrogne, se plongeant dans ses pensées en observant les élèves qui affluent hors des grilles. Impatient, je le détaille dans l'attente d'autres demandes, mais il semble perdu dans les méandres de son esprit.

— Pourquoi ?

— Pour rien, grogne-t-il. J'ai juste l'impression d'être mis à l'écart. Je l'ai su après. En même temps que toi ! Tu te rends compte ?!

J'esquisse un sourire, amusé. Il ne vaut mieux pas se formaliser de sa remarque sinon je finirais par prendre la mouche pour rien. Heureusement, j'ai depuis longtemps dépassé ce stade avec ces deux énergumènes.

À ce moment-là, Clément débarque avec la jeune fille, main dans la main. Il me jette un regard avant de laisser Lisa et de s'affaler contre le châtain qui le réceptionne tant bien que mal.

— J'en peux plus ! Je veux faire dodo...

— Il est dix-sept heures, calme-toi, réplique Nathan en lui pinçant les côtes.

Le brun gémit et se relève d'un bond avant de lui frapper l'arrière du crâne. Comprenant que la situation risque de dégénérer sous peu, je me lève et salue ma camarade d'un simple hochement de tête. J'informe mes amis de mon départ et les entends s'inviter mutuellement à réviser avant le concours. Soit, demain.

Marchant jusqu'à ma demeure, j'en profite pour sortir mon smartphone de ma poche et répondre aux textos incessants d'un certain garçon.

✉️ De Alex :
Soirée demain soir 😭

✉️ De Alex :
Finalement, tu ne pourras pas voir l'amouuuuuuur de ta vie

✉️ De Alex :
Demain 😭

Tome 2 : 20 Jours avant PâquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant