Découverte du marché de Noël

365 23 6
                                    

16 décembre

00h35

Depuis presque trois heures, Liam planchait sur son dossier. Lorsqu'il était allé se coucher, la maison était rapidement devenue silencieuse. Au bout de quelques minutes, il avait entendu les ronflements de son père. Quand il était jeune, ces bruits l'empêchaient de dormir et l'exaspéraient. Aujourd'hui, cela lui rappelait juste qu'il était chez lui et que son père dormait juste à côté. C'est étrange comme quoi un même phénomène peut nous procurer différents sentiments, en fonction de la période à laquelle il se produit.

Dans la chambre d'en face, Claire avait travaillé pendant un petit moment. Elle cherchait à recruter un ou une pédiatre. Le nombre de patients avait augmenté exponentiellement grâce au bouche à oreille. A Falltown, Claire avait une excellente réputation et ce n'était pas pour rien. Elle était une pédiatre très douce, attentionnée et proche de ses patients. Elle était à l'écoute des parents angoissés et réussissait à les rassurer en les conseillant le mieux possible. Liam espérait vraiment que sa sœur trouverait un collègue avec autant de passion pour son métier qu'elle.

Toujours la tête dans ses chiffres, Liam n'avait pas vu les heures passer. Il avait réussi à dresser un premier bilan mais avait encore énormément de travail. Alors qu'il entamait un nouveau chapitre du dossier, son ordinateur s'éteignit. Paniqué, Liam eut peur d'avoir perdu tout le travail accompli dans la journée. Heureusement, il se souvint avoir sauvegardé à la fin du chapitre précédent. Rassuré, Liam décida de tout arrêter et de reprendre le lendemain. Après tout, il avait trois semaines pour boucler correctement ce contrat.

Fier de son travail, Liam se coucha en pensant à l'enthousiasme qu'avait manifesté sa famille en évoquant les festivités de fin d'année. Il était aussi venu ici pour ça : retrouver un soupçon d'innocence, un brin de joie et une touche de magie.

7h45

Lorsque le réveil sonna, Pauline était déjà réveillée depuis quelques minutes. Pour une grosse dormeuse comme elle, c'était assez rare ! Elle se sentait détendue et parfaitement en forme pour attaquer cette nouvelle journée qui s'annonçait magnifique.

Pauline se leva, enfila sa robe de chambre et ses chaussons fourrés. Elle ouvrit ses volets et s'arrêta quelques secondes, pour contempler la vue. Il faisait encore nuit mais cela n'enlevait rien à la beauté du paysage. Le ciel était dégagé et les étoiles brillaient de mille feux. Pauline réussit même à apercevoir la voie lactée. Le matin, elle avait pris cette habitude de regarder les étoiles et de respirer à pleins poumons l'air du dehors. Dans ces moments, elle pensait à la beauté de la vie, à la chance qu'elle avait de pouvoir admirer le ciel tous les matins. Lorsqu'il faisait très froid, comme ce matin, cette bouffée d'oxygène lui permettait de mettre de l'ordre dans ses idées, d'organiser sa journée.

Lorsqu'elle commença à avoir froid, Pauline referma la fenêtre et sortit de sa chambre sur la pointe des pieds. Au rez-de-chaussée, la lumière était déjà allumée. Pauline descendit doucement. Sa mère prenait son petit-déjeuner. Hélène n'avait jamais aimé faire la grasse matinée. Elle disait toujours qu'elle préférait profiter de la journée plutôt que de la gâcher en dormant pendant des heures.

Pauline fit chauffer son thé et alla s'asseoir en face de sa mère.

- Bonjour maman, bien dormi ?

- Toujours bien quand je suis près de vous. J'ai même eu du mal à me séparer de ma couette ce matin. Quel est le programme pour toi aujourd'hui, ma chérie ?

- Ce matin, je vais aller au marché de Noël pour voir si tout se passe bien. Je pense que Lucie voudra m'y rejoindre. Elle va sûrement dormir encore un petit moment et une fois qu'elle sera prête, vous pourrez venir.

All I want for ChristmasWhere stories live. Discover now