Enfile tes patins et viens !

151 12 3
                                    

Cet extrait contient un morceau musical. Je vous conseille simplement d'écouter le morceau, sans regarder le clip, qui n'a pas de lien ni d'intérêt pour mon histoire. Seul l'aspect musical compte, pour vous imprégner de l'ambiance. 

*************************************************************

18h45

Pauline se gara devant chez elle. Dans la maison, la lumière était allumée. Lucie sauta de la voiture et rentra au chaud.

- Coucou Mamie.

- Coucou ma chérie. Comment c'était cette après-midi au marché ?

- Ça va, mais à un moment, je me suis perdue.

- Quoi ? Comment ça perdue ?

Pauline expliqua la situation et insista sur le dénouement positif de cette terrible mésaventure. Hélène commença à lui faire la morale puis elle réalisa que sa fille avait surtout besoin d'être soutenue et rassurée.

- Est-ce que tu te rends compte de la gravité de la situation Pauline ?

- Crois moi maman, je m'en suis bien rendue compte. J'étais mortifiée à l'idée de ne pas retrouver Lucie. Et franchement, ne me dis pas que je devrais mieux la surveiller. C'était un accident.

- Désolée ma puce. C'est tellement improbable comme situation !

Lucie profita de cette discussion pour jouer dans sa chambre. Pauline lui demanda de ne pas sortir trop de jeux et de se préparer pour aller à la douche.

Pendant ce temps, Georges commençait à ranger son atelier et Liam lui donnait un coup de main. Père et fils formèrent un duo très efficace. Petit à petit, les enfants rejoignirent leurs parents.

- Au fait papa, je ne t'ai pas dit. Pauline m'a proposé qu'on se retrouve tous à la patinoire un peu avant 20h30.

- C'est une excellente idée. Ça fera du bien à tout le monde après cette après-midi mouvementée. C'est super ce que tu as fait pour la petite Pauline. Tu es un homme bien, tu sais.

- Merci papa. Vraiment.

- J'ai vu comment tu la regardais, comment tu te comportais avec elle, sur quel ton tu lui parlais. Elle ne peut que se sentir bien près de toi. Je suis fier de toi.

Liam n'était pas vraiment habitué à ce que Georges lui fasse de si beaux compliments. Il aida son père à fermer son atelier. Alors qu'il s'installait en voiture, Liam reçut un message sur son téléphone. C'était Claire qui le prévenait qu'elle était arrivée à la maison et qu'elle s'était mise à cuisiner. Elle disait aussi que William se joignait à eux pour le repas.

Liam prit quelques secondes pour lui répondre puis démarra.

19h

Lucie prit sa douche, sous la surveillance d'Hélène. Dans la cuisine, Pauline fit réchauffer le repas. Elle mit ensuite la table puis déposa, dans l'entrée, ses patins et un casque pour Lucie. Elle se doutait que Liam allait parler à Claire de leur petite discussion. Ce fameux banc était définitivement un véritable acteur dans cette histoire. Heureuse d'avoir fait le premier pas, Pauline remua sa soupe, rêveuse.

Lucie et Hélène descendirent, habillées pour le patin. Elles s'installèrent à table et Pauline versa la soupe dans les assiettes creuses.

Hélène remarqua le sourire de sa fille.

- Qu'est-ce qu'il y a chérie ? Pourquoi tu souris comme ça ?

- Comment ça ? Qu'est-ce qu'il a mon sourire ?

All I want for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant